Bar restaurant en RD

Bonjour à tous,
Pourriez-vous me renseigner sur quelques points svp.
Enfaite avec un ami cuisinier, nous avions pour but d'acheter un petit bar restaurant au bord de la plage ou égal, mais quelque chose de nouveau, enfin quelque chose qui puisse sortir un peu de l'ordinaire.
Quels endroits me conseilleieriez vous? Même si je sais qu'il y en a beaucoup, pensez-vous que ça pourrait marcher?
Connaissez-vous une fourchette de prix pour l'achat d'un bar et d'une petite maison ou un appartement?
D'avance merci beaucoup
Salutations

Hier soir pas de volontaires pour faire à manger donc hamburgers ou hot-dogs très copieux pour un prix de 50 pesos pour les premiers et 35 pesos pour les seconds, ils sont très bons, c'est impressionnant, ils ne touchent jamais les produits lors de la préparation au top au niveau de l'hygiène. Sinon à 20m c'est cuisse de poulet à 25 pesos et beignet de yucca à 5 pesos. Resto haut de gamme 800 pesos de steak et 1200 la langouste.
Sur la plage c'est moins chère la langouste.
La semaine prochaine je vais tester un restaurant que j'ai repérer dans la sierra, le coin est superbe.
Il est très facile de trouver à manger en RD, quand je me ballade le budget pour les deux repas et la boisson c'est environ 200-300 pesos, avec un resto correct ça monte à 1000-1200 pesos.
Le budget moyen d'une ballade d'une journée c'est 300-500 pesos essence comprise pour "el burrito" (honda super cub).
Voilà pour les prix.
Pour l'emplacement cela dépend des clients, pour 90% le budget sera inférieur à 50-100 pesos pour manger. Pour les 10% qui reste et qui ont les moyens il faut savoir les attirer quoi qu'ils dédaignent pas la cuisine basique les gouts culinaires dominicains étant aussi basiques.
Ils restent les touristes. La plupart sont "parqués" à Punta Cana.
Pour ceux qui ne sont pas prisonniers des chaines d'hôtels, il se renseignent sur les forums ou dans des guides bien fait. Un exemple ici.

D'abord il faut lire le forum d'Expat.com, la plupart des réponses aux questions que l'on se pose y sont, il y a aussi des retours d'expériences.
Cela vous permettra de faire le trie dans les propositions que vous recevrez éventuellement en message privé.
Sur internet les propositions sont toujours alléchantes dans les faits c'est pas toujours le cas.
Donc lecture du forum, ça vous permettra de vous faire une idée et coté résidents répondre à une question précise.
Pour les prix les habitations ou commerces voir ici et il y a les petites annonces sur Expat.com.
Quand ce sera un peu défriché, un séjour de 1 à 3 mois sur place pour ce faire une idée avant de s'engager sera nécessaire.
Salutations.
Nota: pour les prix et les endroits la lecture du guide du routard ou autres répond déjà en parti à votre question.

Merci pour votre réponse je vais m'attaquer à toute cette lecture.
Salutations

[modéré: poster votre annonce dans ici]

40000$ dans l'annonce ce qui fait 28858,88€ au cours du jour, ici 35000€. Effectivement il faut négocier du moins pour avoir à minima une cohérence dans le prix.
Désolé, j'ai toujours habité en zone frontalière, le change c'est un reflex.

desole  erreur de frappe  c est bien 35000 us dollars le nouveau prix de vente