Se Loger à Fribourg

Bonjour

Je souhaiterais avoir des informations sur les logements à Fribourg. Je vais y partir en VIE (volontariat international en entreprise) à partir de début Mail.

Première spécificité c'est qu'étant donné mon salaire « français » sa sera mon entreprise qui prendra le logement à sa charge (loyer, garantis). J'imagine que c'est plutôt un bon point pour moi.

Cependant ne connaissant pas la région (ni la suisse d'ailleurs) je voudrais avoir des conseils sur mon lieu de résidence. Pour faire rapide j'ai 25 ans et aime bien le sport et sortir (rien de très original). Mon lieu de travail précis sera  Villaz St Pierre.

Ou me conseillerez-vous donc d'habiter ?

Ensuite comment se passe les locations en Suisse? Mieux vaut-il passer par des sites internet (homegate, immostreet,..etc) ou plutôt par agences ? Les frais d'agence correspondent ils comme en France à un peu près 1 mois de loyer ?

Bien sûr si vous avez des plans, astuces, etc..  n'hésitez pas à m'en faire part, je suis preneur !
Merci d'avance

Salut,

Je suis arrivé debut Janvier sur Bulle, pas tres loin de Fribourg, et je viens juste de trouver une location.
Je suis passé par les sites internet pour les annonces, ne pas negliger non plus des sites comme anibis.ch pour trouver directement des particuliers.
Le fonctionnement des agences est assez similaire qu'en France.
Si tu as ta voiture, attention aux places de parking!

Bon courage et a bientot!

Si tu es arrivé début Janvier mais vient seulement de trouver une location, comment as tu fais les premiers mois? Hôtel?
En tout cas merci pour les infos.

Si d'autres ont des conseils sur les démarches ou quartiers sympa à Fribourg faites signe!
Merci

Effectivement Hotel payé par l'employeur. Coté démarche beaucoup sont faites par ton employeur, le truc a bien regardé c'est l'assurance. Passez par un courtier facilite enormement la tache ;-)