Comment trouver un appartement à fribourg

bonjour tout le monde,

ça y est, ça fait un mois maintenant que mon ami est arrivé à Fribourg.

il est toujours à la recherche d'un appartement mais rien ne bouge vraiment. A chaque fois, il y a 5 ou 6 personnes devant lui ou sinon on ne lui répond pas.
il cherche un studio ou un F2 dans Fribourg avec le plafond pas trop bas (il fait 1m90)

pour le moment il est dans une chambre prété par l'institut ou il travaille, mais il doit trouver un appartement rapidement pour laisser la place à un nouveau venu.

si vous avez des conseils, nous sommes preneur.

Merci à tous.

A force d'harceler (gentiment et poliment) les agences immo, il a réussi à avoir un appart pour début mai.

Bonjour petite chris :)

Content d'apprendre la bonne nouvelle ;)
Etes-vous à Fribourg également?

Amicalement
Armand

non, je suis à Paris.
je viens à Fribourg un week end de 3 ou 4 jours tous les mois.
normalement, après la thèse de mon ami, dans 3 ans, et s'il trouve un travail fixe, je viendrais le rejoindre.
mais il aimerait que je vienne dans un an environ, mais je préfèrerai que tout soit stable pour lui en Suisse, avant de tout quitter en France (famille, ami, appart, travail,...)

Il y a tellement d'appartements libres à Fribourg...Peut être le problème vient du fait que la situation ne semble pas stable, il faut insister sur la durée et le salaire, rechercher aussi de petites surfaces ou des appartements en sous location (via l'office de tourisme à côté de la gare)

J'espère que vous avez trouvé votre appartement
Sinon,
je vous préconise homegate.ch sur lequel vous pouvez créer une alerte correspondant à vos souhaits
si vous cherchez un appartement pas trop cher consultez régulièrement le site du journal local LA LIBERTR Fribourg
Attention, les régies sont plus cher pour le même appartement
peu accueillantes sans que le comfort soit au rendez vous
Enfin, dans Fribourg on parle le français jusqu'à la Sarine
au delà c'est le patois germanique local

bonjour madame,

je ne sais pas si vous pouvez me donner une idée  sur le marché d travail a Fribourg.
cordialement