Quel quartier choisir à Fribourg

Bonjour, mon mari va être expatrié à fribourg et on cherche un logement soit appartement soit maison de min 3 chambres j ai 2 enfants de 10 et 12 ans quel quartier me conseiller vous?
Mon mari a fait déjà des visites il a trouvé un appartement sorte triplex au quartier shonberg j ai fait des recherches c est un quartier pas bien aimé et on le considère comme banlieue est ce vraie? Merci de m aider

Oui c'est vrai...quoique ca change il y a de nouveaux batiments et des appartements très bien, mais c'est un peu comme Villars Vert, ce sont les quartiers avec le plus fort taux d'immigration (logements pas chers).
Je connais des gens qui y habitent et ca peut être très convivial aussi, tout comme à Villars vert, ou il y a une fête du quartier très multi culturelle.

et pourquoi pas l'extérieur de Fribourg ?

Les Suisses n'aiment souvent pas habiter à plus de 15 min (souvent moins) de leur travail. Du coup, la ville de Fribourg propose des appartements moins intéressants qu'en campagne, pour le même prix.
Si vous avez deux voitures par couple et que ça ne vous dérange pas de l'utiliser, visez les villages alentours. L'offre train/bus est très bonne et dessert même les tout petits villages. En plus le cadre de vie est à mon avis, plus intéressant.