Menu
Expat.com

Cherche un logement sur Estavayer le lac

Dernière activité 25 Mai 2020 par Guest7947

Nouvelle discussion

Patoche77

Bonjour,

Patrick 43 ans, j'arrive en Suisse normalement le 8 juin sous permis B (qui ne me sera pas délivré avant cause Covid), pour travailler à Yverdon les bains. M'étant déjà bien renseigné, je cherche un logement sur Estavayer le lac et exclusivement sur le canton de Fribourg 'cause imposition plus basse que Vaud et Neuchâtel.

J'arrive seul, sans enfant avec une nouvelle vie à construire. Haut-Savoyard je connais déjà bien la zone mais entre tourisme et expatriation, bien évidemment il y a un gap que j'espère pouvoir franchir facilement grâce au soutien de ma future équipe de travail ainsi que peut-être sur ce forum.

Meilleures salutations!!!

Diksha

Bonjour Patrick,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous :)

Une nouvelle discussion a été créée à partir de votre post afin de lui donner plus de visibilité auprès de nos membres.

En attendant leurs retours, je vous invite à publier une annonce pour votre recherche dans la rubrique dédiée à l'Immobilier à Fribourg.

Vous pouvez aussi parcourir cet article : Se loger à Fribourg. Vous trouverez dans les liens utiles quelques sites immobiliers.

J'espère que nos membres auront d'autres pistes de recherche à partager avec vous.

Bonne chance,

Diksha
Équipe Expat.com

mimilebe

Votre gain fiscal, qui reste à démontrer, sera entièrement bouffé par les frais de déplacement.

Maintenant, c'est vous qui voyez.

embedded

Oui il y a bien un gain fiscal par rapport au canton de Vaud (la différence est plus forte pour les familles mais même pour un célibataire vous payerez un peu moins (différence pas très grande) et vous gagnerez 30-40chf/mois avec l'assurance maladie aussi sur Fribourg.

Estavayer le lac  n'est qu'a 15mn en train/voiture d'Yverdon, c'est largement faisable. Et surtout je trouve Estavayer le lac bien plus agréable a vivre qu'Yverdon. Même si les impôts étaient plus élevés sur le canton de Fribourg je m'installerai quand même a Estavayer le lac plutôt qu'Yverdon. Estavayer le lac vraiment un bijou, mon coup de coeur en Suisse.
Bon choix et bonne installation a Estavayer le Lac.

Guest7947

Bonjour,
nous déménageons également sur Estavayer en juillet.
De nombreux logements sont disponibles sur divers sites d'agences immobilières.
Nous avons trouvé le notre via immoscout et anibis.
Propriétaire très sympa qui (comme nous ne pouvions pas visiter en raison du covid) nous a filmé toute sa maison pour que nous nous rendions mieux compte que sur les photos.
Vous n'aurez pas de mal à trouver, il y a pas mal d'offres.
Bon déménagement !

Articles pour préparer votre expatriation à Fribourg

Tous les articles du guide Fribourg