Logement

Bonjour je travail depuis 3 mois en suisse je vais avoir mon permis L fin décembre j'aurais voulue savoir combien de temps à l'avance je dois faire les démarches pour la location. Ma femme et ma fille me rejoignent vue qu'au début il y aura que mon salaire y a tilleul des aides pour se lancer.
Pour un budget de 800 900fr peut ont trouver un 2 pièces 2 pièces et demi ? Merci pour vos réponses

Bonjour,

Dans quelle région êtes-vous car les loyers peuvent passer du simple au triple.

Bonjour je suis à rossens exactement je suis actuellement héberger par un amis

Même dans le Canton de Fribourg ça me paraît peu pour 2-2,5 pièces. Je pense que ce serait plus 1100-1300.

Mais je laisse quelqu'un qui habite sur Fribourg confirmer.

L'autre chose à laquelle vous devez faire attention c'est la durée du bail car si je comprends bien vous êtes en CDD de moins d'un an pour avoir un permis L (ou il y a quelque chose qui m'échappe).

Ça pourrait compliquer un petit peu les recherches. Ceci étant dit, le canton de fribourg n'est pas Vaud ou Genève et il y a quand même lus d'appartement à louer.

Bonjour j'ai travailler le Moi de septembre et octobre dans une entreprise et la depuis novembre je travail dans une autre entreprise  ma boîte d'intérim ma dit que je recevrais le permis L fin décembre et de plus fin janvier elle me refera un contrat cette fois si indéterminée. A ce moment là sa pourrer jouer?

Quand vous aurez le CDI demandez un permis B. Ça vous facilitera la vie.

Personnellement je ne signerais pas un bail sans avoir signer le CDI ça vous donnera une meilleure visibilité et ça augmentera très nettement vos chance de trouver un bon appart.