Transfert de cotisations retraite

Bonjour
J'ai travaillé 2 ans au Québec, et je n'ai rien fait de particulier pour mes cotisations. Du coup, je n'ai pas cotisé pour un régime de retraite français, et j'ai cotisé pour le régime de retraite classique du Québec (RRQ).

Maintenant que je suis rentré, je voudrais "transférer" ces cotisations vers la France. Je ne souhaite pas attendre d'être à la retraite pour prendre en compte ces cotisations à l'étranger, car la CAF me refuse un droit parce que je n'ai pas cotisé pour des régimes français en 2012. Il faudrait donc que je me débrouille pour faire "comme si" j'avais cotisé pour la France.
Il y aurait bien la possibilité de me faire rembourser mes cotisations au Québec, puis d'acheter des cotisations volontaires en France. Mais c'est très pénalisant financièrement, car le rachat de cotisations coûte beaucoup plus cher qu'une cotisation normale prélevée sur un salaire.
L'idéal serait donc de faire une sorte de transfert, mais est-ce possible? Je n'ai trouvé aucune doc là-dessus sur internet.

Merci d'avance

Sudrak

pour prendre sa retraite, l'ajustement avec les années travaillées en France se fait automatiquement.
Il y a un accord France Canada.
il suffit de remplir le formulaire.
http://www.servicecanada.gc.ca/fra/serv … ance.shtml