Nouveaux membres du forum Sri Lanka, présentez-vous ici

Bonjour tout le monde, je vois bcp de monde venir au srilanka pour quelques mois par ci par la, Kandy, Colombo, ecT... Moi j'y habite depuis maintenant 1 an et je suis sur Negombo, alors n'hésitez pas à me contacter si vous venez par la ! La maison est grande ouverte ! ^^ a bientôt sur Negombo ;)

bonjour

recherche correspondants sri lankai sur place parlant francais et connaissant bien les lois du sri lanka ,car etant une maman adoptive de 3 enfants de las ba j aimerais avoir un pied a terre dans ce pays magnifique
merci d avance
a bientot

Bonjour,

Je ne suis pas encore expatrié à Colombo. Je le serai à partir du mois de mai. Je suis interessé par avoir des renseignements sur la vie à Kandy, car si ma famille sera à Colombo, mon chantier sera à Matalé et j'aurai peut-être des collaborateurs qui viendront s'installer en famille à Kandy.

J'ai par exemple, un ingenieur qui souhaite venir avec sa femme et sa fille de 3 ans, et qui cherche à savoir s'il y a un peu d'expatriés sur Kandy pour avoir une vie sociale, et pouvoir scolariser sa fille.

Par ailleurs, je devrai être sur Kandy la semaine prochaine (mardi et mercredi), et je serai ravis de vous rencontrer.
Mon adresse mail est [email protected]

Salutations

Martin

(Modéré: veuillez poster à la section Immobilière svp)

Bonjour, votre message a été effacé par le modérateur (indiquant de poster votre message à la section immobilière).

Pouvez-vous me renvoyer vos coordonnées sur mon mail martin.dubourg[at]live.fr ?
Par ailleurs, faites-vous chambre d'hotes ? Si oui, je serai ravi de dormir mardi soir prochain.

Cordialement
Martin

Bonjour tout le monde!

Moi c'est Julie j'ai 25 ans et je vis actuellement en Suisse!
J'aimerais beaucoup partir au Sri Lanka, peut-être pour commencer pour y passer quelques mois, voire un an. J'ai déjà été a de nombreuses reprises en vacances là-bas. Bref j'aimerais en savoir plus sur la vie et surtout sur les emplois possibles en tant qu'étrangère... :)
Si vous avez des tuyaux ou autres infos, je prends! :)
Merci beaucoup

Bonjour à toutes et à tous,

Juste un petit rappel que ce fil est reservé aux Nouveaux membres sur le forum, pour qu'ils puissent se présenter.

Afin d'éviter d'être en hors sujet ici, ce serait mieux de créer un autre fil sur le forum du Sri Lanka.

Merci,

Shaazia
Equipe Expat.com

Bonjour,

Je m'appelle Patricia mais on m'appelle Pat depuis que je suis toute petite, je suis Belge, j'envisage de partir vivre au sri lanka dès ma prépension et d'y acheter une maison dans laquelle j'aimerais juste avoir 2 chambres d'hôtes ou pas !! ( histoire de faire quelques choses).

Je suis déjà allée 3 X fois au sri Lanka car mon beau-père étant orfèvre, son patron avait achetés des mines et ouvert un atelier de "taille" de pierres précieuse et a demandé à mon beau-père s'il était d'accord de vivre au sri lanka le temps d'apprendre convenablement le métier à trois ou 4 orfèvres juste sortis de l'école.

Mon beau-père et ma maman y sont donc partis 8 mois par ans pendant 6 ans ...

Ils vivaient à Ratnapura et lorsque j'y allais, nous allions 2 semaines à Hikkaduwa.

Je tombée amoureuse des gens, du Pays et je me suis jurée d'y vivre un jour !

Mais je suis consciente que l'on ne peut pas se lancer n'importe comment avec une telle décision !! C'est pourquoi, je m'y prend à l'avance, j'ai 54 ans et je serai prépensionnée soit dans 2 ans soit dans 6 ans ... ( Le gouvernement Belge, lol)

C'est pourquoi, j'aimerais l'avis de personnes qui vivaient en Europe.

La seule chose que je sais, c'est si on achète une maison au Sri Lanka, c'est 100% de taxe mais que c'est possible de payer moins en diminuant le prix réel chez le notaire !!

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une excellente journée !!

Pat.

PS: je me débrouille en Anglais mais je compte prendre des cours du soir afin de le parler totalement couramment.

Bonjour, pour se faire des amis parlant Français, il suffit de se rendre dans les différentes Alliances Françaises du Pays : à Kotte (Colombo), Kandy, Matara et  Galle, Jaffna. Rencontre avec des édudiants parlant Français, des profs et bien souvent les directeurs fort sympathiques.Regardez les adresses sur le Net. Bienvenue au Sri-Lanka.

Bonjour à tous , la retraite arrive en 2018 et j'envisage de m'installer avec mon épouse au Sri Lanka. pour l'instant ,c'est un projet et je compte sur vous pour nous faire profiter de vos expériences .Merci à vous.

Pierre

Bonjour Pierre (Creusois24), pour penser vous installer au Sri-Lanka je pense que vous avez une bonne connaissance de ce pays. Avec le nouveau président les choses vont peut-être changer, en bien pour nous, j'attends donc avant de vous donner quelques renseignements sur les visas, achat de terrain, maison etc… Bien à vous

Merci beaucoup ,c'est super sympa !

Cordialement


Pierre

Salut, il est impossible de travailler au Sri Lanka sans y avoir trouvez un emplois à l'avance et ayant un visa de travail.
Sur le visa de touriste il est clairement inscrit interdiction de travailler même benevolement.

Bonne chance.

Bonjour, j'envisage dans 3 ans de m'installer pour passer ma retraite au Sri Lanka. Connaissant bien ce pays , j'en suis tombé sous le charme. Toutes informations me permettant de réaliser mon projet sont les bienvenues.

si tu passes par Negombo, fais moi signe ;)

Bonjour tout le monde,

Bienvenue sur le forum Sri Lanka   :D

Petit Rappel

Ce fil sert à se présenter uniquement  ;)

Petite guide vite fait qui pourra vous être utile sur le forum ! si vous avez de questions n'hésitez pas! Naviguez sur le forum, en sélectionnant la catégorie ( qui se trouve sur votre droit vers le haut de la page : santé, visas, loisir etc ) cliquez sur la catégorie et lancez une nouvelle discussion en cliquant sur "nouvelle discussion" en haut de la page. Si il y a une discussion qui vous intéresse, cliquez dessus encore une fois pour y accéder.

Pour vos annonces / recherches d'emploi / offres d'emploi,  vous avez des espaces allouées dans les autres sections qui se trouvent en haut de la page ( le banner vert avec les options menus: Blogs, guide- qui comprend quelques info utiles, photos etc )

Cordialement,
Gavind

Bonjour,
Je m appelle sarah, je suis marocaine, j ai 29 ans, mon mari est italien, on a un petit garçon de 14 mois et on vient d arriver à colombo il y a une semaine.
J adore voyager, j ai déjà visiter l Italie, la France, la Malaisie, Singapour, la Belgique, la Hollande, l Espagne, l Indonésie mais c est ma première expérience d expatriation...
On compte rester ici trois mois et ensuite on partira s installer a
Kalutara.

Bonjour à tous!
Aprés avoir bien parcouru vos divers post je me présente à mon tour ;)
Julie, 25 ans depuis 6 ans (ahah), je vis en France et j'ai découvert le Sri Lanka lors d'un voyage l'an dernier.
J'y ai découvert un pays, des gens... et depuis mon coeur est resté là bas. Je reviens en novembre pour trois mois, a Hikkaduwa où se trouve tout mes nouveaux amis et famille de coeur.
Depuis que je suis partis je compte les jours qui me sépare de mon retour auprés d'eux... hâte de vivre de nouvelles aventures et de savoir si réellement mon coup de coeur sera vérifié!
;);)

Bonjour Julie, j'espère que vous ne revenez pas pour un beau beach boy. Si oui, vous n'êtes pas l'unique pour lui. "Mon coeur est resté là-bas". Des histoires de ce genre il y en a des dizaines et des drames aussi. Bon courage.

les srilankais....gros sourire par devant, gros intérêt par derrière !! ... J'habite ici depuis assez longtemps maintenant pour savoir comment ils fonctionnent...le Srilanka est un tres beau pays, certes, dommage que la population ne soit pas à la hauteur.... bon courage !

Merci pour vos réponses et vos mises en garde ;)
Mon petit coeur est resté la bas et mes maigres économies dans mes poches! Je suis consciente de toute les mises en garde et entretient de bonne relation avec eux, je partage juste avec vous mon enthousiasme a repartir la bas ;)

Bonjour Vinouche, je ne sais pas pourquoi l'on continue à écrire sur ce blog. Etant expats nous avons l'expérience du pays et des beachboys ou des streetboys qui savent si bien embobiner les filles ou les garçons, c'est selon. Nous connaissons les drames qui s'y jouent, et nos mises en garde ne servent à rien. Après tout, chacun fait son expérience, s'en mord le plus souvent les doigts et dit : "Ah! si j'avais su". Pays magnifique mais soyez d'une prudence extrême. Gardez bien les yeux ouverts, les beaux sourires cachent souvent des noirceurs. Bon vent à toutes et tous.

Pourquoi le prenez vous ainsi? Vous préféré que je vous dise "merci! J'appel mes amis pour leur dire que j'annule tout de suite mon retour! Ouf j'ai frôler un drame"
J ai bien pris note de vos conseils et vous en ai remercier donc je ne comprend pas cette réaction.. Ca m'atriste meme,moi qui voulait échanger sur le pays ou vous vivez.. Mais apparemment de ce que vous m'en décrivez ...
Je vous re re merci donc pour vos mise en garde et je m'en vais sur ce "bon vent" souhaité

Ca fait peut-être trop longtemps que vous n'avez pas vu d'occidentaux...Moi, je crains surtout les moustiques, seul "être" pour qui je n'ai aucune pitié, et marcher sur un serpent...

Bonjour Sarah, je suis moi aussi maman d'un petit garçon de 3 ans. Vivant depuis presque 2 ans au Sri Lanka, nous nous sommes installés à Colombo voilà une semaine. Je serai ravie de te rencontrer.

Bonjour Charlie,

Ca me ferait très plaisir
Moi aussi j habite a colombo 5, a havelock city, on doit pas être très loin l une de l autre

Hello Sarah, je ne connais pas mon no de tel mais en attendant de le demander à mon mari tout à l'heure, voici mon mail que je consulte très régulièrement : *** Je comptais aller cet après-midi à Super Kids...http://superkids.lk/index.php/play/ (c'est pas loin de chez toi je pense) après l'école qui finit à 14h45, donc j'y serai vers 15h30. Sinon, demain...pas encore sûre de mon programme...on doit venir installer des stores chez moi mais je ne sais pas encore l'heure...

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci de ne pas poster votre adresse mail sur le forum.Utilisez la messagerie privée

faites signe si vous passez sur Negombo :) un petit resto s'impose ;)

Bonjour à tous,

Bienvenue à tous les nouveaux membres du forum Sri Lanka. :happy:

Je vous rappelle que ce fil est exclusivement réservé à la présentation des nouveaux membres (nom + votre projet).

Si vous avez des questions ou si vous voulez interagir avec les membres, veuillez créer une nouvelle discussion sur le forum Sri Lanka.

- https://www.expat.com/forum/post.php?fi … mp;lang=fr

Bonne continuation :)
Bhavna

Oui merci, je croyais que j'écrivais un message privé...je m'en suis aperçue après...merci de l'avoir enlevée, j'avais moi-même essayé de le faire sans y parvenir, je n'aime pas trop qu'elle traîne à la vue de tout le monde

Je m'appelle Mariem j'ai 40 ans, je vis actuellement en Espagne, je projette de me déplacer à Colombo au courant de ce mois afin de faire une prospection pour une future implantation dans ce pays. J'aurais besoin de conseillers juridiques fiscaux et financiers parlant francais ou espagnol a part l'anglais . Merci de me répondre

Hi. My name is Marco, from Italy. I'm living and working in Sri Lanka. If need any support or information pls let me know

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Marine (26 ans), je m'apprête à passer 3 mois (15 novembre au 15 Février) au Sri Lanka, dans la ville de Karandeniya (entre Colombo et Galle). Je suis bénévole dans l'association locale SUNFO, ma mission consiste à prendre part aux tâches quotidiennes d'un pensionnat pour jeunes filles.
Pendant mon temps libre (principalement les week-end), j'aimerais effectuer quelques visites de la région / du pays. Voyageant seule pour le moment, je souhaiterais grâce à ce site, rencontrer d'autres personnes, qui comme moi souhaite partir en excursion, à plusieurs.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter.

Bonne journée.

Marine

Je suis Gaelle française installée en Famille depuis 4 ans au Srilanka pour le boulot et je voudrais vous faire partager mon experience de cette belle Île .

bonjour,
il y a 25 ans je me suis marié avec un sri lankais. On a eu un fils qui est né en france et a maintenant 20 ans. le père est décédé et mon fils aimerait avoir la double nationalité....mais apparement ce ne serait pas possible à moins d'acheter 20000 euros la nationalité!!!..je précise qu'il a de la famille au sri lanka et que l'on y retourne régulièrement mais personne ne peut nous donner des informations fiables sur la demande de double nationalité!!
d'autre part j'ai construit un restaurant au sri lanka qui en fait ne m'a jamais appartenu j'ai donc tout perdu étant donné que le père a revendu le restaurant de son vivant alors que j'étais retourné en france et qu'apparemment même en cas de mariage ce sont les sri lankais qui ont tout pouvoir!!
J'aimerai donc savoir...les lois ont peut-être changées...si en tant qu'étranger on peut être propriétaire d'un bien propre sans passer par un prête nom et comment obtenir la nationalité sri lankaise pour mon fils sans qu'il soit obliger d'abandonner sa nationalité française. Merci pour vos réponses.

Bonjour à tous  !  :)

Je me permets de vous contacter, car je suis étudiant en Tourisme et dans le cadre de ma formation je dois réaliser un stage de fin d'année, j'ai choisi le Sri Lanka pour réaliser cette expérience professionnelle au sein d'une agence réceptive installée à Colombo.
La décision de réaliser ce stage, a été prise il y a 5 mois environ et il ne reste plus que quelques jours avant mon départ, cependant je suis de plus en plus anxieux à l'idée de partir, aussi loin et aussi longtemps (mi-août). 
Je ne me reconnais pas vraiment dans l'état où je suis et j'ai des doutes sur la réalisation de cette expérience, pourtant je sais qu'elle sera très enrichissante.
J'aimerais savoir si certains d'entre vous sont installés à Colombo et seraient prêts à m'aider à découvrir cette magnifique île (conseils, rencontres, visites).

N'hésitez pas à m'envoyer un message en privée.

Bonne journée,
Florian.

Salut Flo ou plutôt AYUBOWAN comme ils disent au srilanka !

N'hesites pas à me contacter en privé si tu veux plus d'information. Ca va te faire un gros changement ! C'est une ile magnifique certes mais avec beaucoup de défaut...enfin on les voit pas quand on ne vie pas trop longtemps ! j'y ai vécu quelques années et j'en suis parti il y a pas très longtemps, je ne regrette rien lol.

Bonne installation et bon courage, et fais gaffe sur la route !
ps : et te fais pas avoir par tous les chauffeurs de tuktuk qui te tax 3 fois plus cher que la normal juste parceque t'es blanc !

++

bonjour a tous je me présente je m'appelle loic et je vais arrivée a colombo pour quelques jours pour le travail c'est pour cela que je me suis inscris car j'aimerai discuter avec des gens qui vivent la bas sinon j'ai 24ans je viens de toulon sud de la france

Bonjour,

Je serais sur colombo entre le 7 et le 19 décembre prochain nous pourrions nous rencontrer .

A bientôt
Sarves
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je suis sur le forum depuis bien des années mais suite à un chagement d'adresse mail j'ai du créer un nouveau compte.

Je m'appelle Pat ( Patricia) et je compte bien minstaller au Sri Lanka dès que je serai prépensionnée ( j'ai 56 ans), je suis Belge ( et fière de l'être).

Je suis déjà allée 3X au Sri Lanka en vacances car mes parents y ont vécu pendant 8 ans pour le travail. Nous étions basés à Ratnapura dans le centre du Pays et passions 15 jours à Hikkaduwa.

Je suis vraiment tombée amoureuse du climat des paysages et surtout de la gentillesse des gens.

J'aimerais vraiment y achter une petite maison.

Ah je précise, je suis raide dingue de mon chien ( c'est réciproque) et bien-sûr qu'elle me suivra.

Je suis passionnée de VTT, le mien me suivra aussi.

Au plaisir de vous lire!

PS: y aurait-il des Belge installés au Sri Lanka ?

Fermé