être propriétaire au sri lanka et double nationalité

bonjour,
il y a 25 ans je me suis marié avec un sri lankais. On a eu un fils qui est né en france et a maintenant 20 ans. le père est décédé et mon fils aimerait avoir la double nationalité....mais apparement ce ne serait pas possible à moins d'acheter 20000 euros la nationalité!!!..je précise qu'il a de la famille au sri lanka et que l'on y retourne régulièrement mais personne ne peut nous donner des informations fiables sur la demande de double nationalité!!
d'autre part j'ai construit un restaurant au sri lanka qui en fait ne m'a jamais appartenu j'ai donc tout perdu étant donné que le père a revendu le restaurant de son vivant alors que j'étais retourné en france et qu'apparemment même en cas de mariage ce sont les sri lankais qui ont tout pouvoir!!
J'aimerai donc savoir...les lois ont peut-être changées...si en tant qu'étranger on peut être propriétaire d'un bien propre sans passer par un prête nom et comment obtenir la nationalité sri lankaise pour mon fils sans qu'il soit obliger d'abandonner sa nationalité française. Merci pour vos réponses.

J'aime

Bonjour,

Le montant d'"achat" de nationalité est d'environ 2 000 euros et prévoir un dépôt de 30 000 $ sur un compte bancaire pendant 3 ans avec des intérêts.

Il y a eu un changement dans la loi pour pouvoir acheter un bien si vous êtes étranger. Il faut être âgé de plus de 55 ans et/ou retraité et vous pouvez obtenir un bail de location pour une période de 90 ans. Nous pouvons échanger plus amplement en MP si vous le souhaitez.

Bonjour, moi c'est Philippe et je vis au Sri Lanka depuis cinq années environ et connait ce pays depuis une vingtaine d'années. Je réside aux environs de Bentota. La première chose que je peux vous dire, soyez sur vos gardes et ne faites jamais confiance à un Cinghalais. Désolé.Bonjour, moi c'est Philippe et je vis au Sri Lanka depuis cinq années environ et connait ce pays depuis une vingtaine d'années. Je réside aux environs de Bentota. La première chose que je peux vous dire, soyez sur vos gardes et ne faites jamais confiance à un cinghalais…. Désolé. Pour la double nationalité contacter vous-même les services d'immigrations à Colombo et surtout ne passer pas par un intermédiaire même un membre de la famille vous ne pouvez jamais leurs faires confiance. Le mieux quand vous etes au sri Lanka rendez-vous sur place dans les services d'immigrations

Bonjour Philippe,

Je suis surprise de votre réponse et notamment sur le fait de ne jamais faire confiance à un cinghalais. J'entends bien que pour porter un jugement aussi radical vous avez du avoir à faire à des escrocs mais pourquoi généraliser et surtout de quel droit inciter les autres à penser que derrière chaque cinghalais se cache quelqu'un qui est décidé à vous exploiter ? Quelle est votre légitimité ?

Mon mari a travaillé plus de 14 ans en France et ne s'est jamais permis de porter un tel jugement radical sur les français même si à juste titre il aurait pu le faire... Le racisme existe bel et bien dans notre hexagone.  Est ce la peine de l'importer au Sri Lanka ? Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir....

Ma démarche en répondant à evelyne187 n'était pas de l'arnaquer mais vraiment de l'aider sans aucune arrière pensée et ceci est partagé avec mon mari cinghalais  qui adore notre culture française et aime la partager avec des français sans aucunement avoir l'idée de monter une arnaque derrière.

Je sais pertinemment pour avoir travaillé de nombreuses années à l'étranger comment certains expatriés se comportent entre eux car les arnaques sont aussi de plus en plus nombreuses entre français. Ce qui me choque le plus c'est leur attitude avec les locaux avec cette impression d'étre un "être supérieur" et beaucoup plus évolué qu'eux....

Je vous souhaite vraiment d'évoluer dans votre jugement.

Cordialement.

Anne

Bonjour Evelyne,

Pour la double nationalité, vous povuez faire les démarches auprès de l'ambassade du sri lanka à Paris. Le dossier et les critères d'attribution sont clairement détaillés sur le site d'immigration sri lankais, ci-après le lien :

http://www.immigration.gov.lk/web/index … 59&lang=en

J'ai fait les démarches l'année dernière et je viens d'obtenir la double nationalité.

Bonjour,
Merci pour l'info et l'adresse du site je vais me renseigner. Est-il vrai qu'il faut déposer 30 000 euros sur un compte sans y toucher pendant 10 ans en plus des 2000 euros? Merci de me répondre.
Bonne journée.
Evelyne

Bonjour,
Je veux juste vous dire que sûre il faut être sur ses gardes...mais en France aussi!!! Avec l'expérience je sais maintenant qu'il vaut mieux se débrouiller seule au Sri lanka...mais en France n'est-ce pas la même chose? Je ne comprend pas très bien pour quelle raison vous restez dans ce pays...
Bonne journée.
Evelyne

Tout dépend sur quel critère vous souhaitez obtenir la double nationalité.
J'ai fait le dossier sur le critère no 05, les études et l'expérience professionnelle.
Je n'ai donc pas eu un besoin de placer USD 25000 dans un compte bloqué pendant 3 trois.

Mais bon, il est vrai qu'on est seul pour monter son dossier et relancer les autorités pour le faire avancer.
Bon courage !!!

Bonjour muttu, je suis surprise de votre réponse....Philippe parle d'affaires pas de racisme et puisque vous en Parler que pensez-vous du fait d'être blanc vous payez 10 voir 100 fois plus cher pour les sites touristiques.jardin botanique et autres....et que dire des hopitaux ou vous payez double prix .fait on ça en France ?
Pour les terrains les arnaques sont connues et fréquentes . effectivement une grande méfiance s'impose.

Merci à Edith qui elle m'a entièrement compris. Elle connait très bien le Sri Lanka. Mais que voulez-vous beaucoup de gens sont naïfs. Ils tomberont dans les sombres magouilles un jour ou l'autre

josedeperera.over-blog.com

Encore une petite chose Mme muttu, vous avez des enfants...? si c'est le cas...j'espère que vous avez le portefeuille bien garni, les études goûte très cher à Sri Lanka, mais votre mari a dû vous le dite...????
Cliquez sur le lien plus haut, bonne synthèse  sur son pays même si ça date de 2010 c'est toujours actuel et écrit par un cinghalais donc pas de racisme.

Bonjour
Mais pourquoi ne pas faire confiance aux cinghalais ? Qu est ce qui vous est arrivé ?
Je pense que dans chaque pays, il y a des bons et des mauvais, pas vrai ?
Sandamale.

avec une considération comme ça pour les Srilankais je me demande bien ce que vous y faites car quand on critique un pays ou on vie je pense que soit ça vous apporte beaucoup soit on est maso