Passer sa retraite au sri lanka

Bonjour à tous.
J'envisage de partir avec ma compagne en 2020/2021 passé ma retraite au Sri Lanka.
J'ai visité ce pays il y a quelques années et j'en suis tombé amoureux.
Mais avant de franchir l'océan, je souhaite avoir des renseignements et retours d'expérience d'expatrier français.
Merci à tous pour vos réponses, je vous attends.
Paul près de Montauban 82.

Bonjour,
cela fait 3 ans que je vis au Sri Lanka, sans regrets a ce jour d'avoir quitté la France !
J'y ai construit une maison que je souhaite vendre aujourd'hui pour créer un autre projet pour ma retraite.
N'hésitez pas à formuler vos questions.
Cordialement
Shanti

Bonjour Paul,
le visa "dream home" est assez facile à obtenir, il est spécialement créé pour les retraités, il faut placer une somme d'argent ( de l'ordre de 12000€ à vérifier), et ensuite faire virer sa pension directement au Sri Lanka. Mais le plus simple serait de s'appeler, je suis joignable sur WhatsApp au +***
Emmanuel   anciennement d'Agen (47)  ;);)

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, pour obtenir un dream home visa , il y a les conditions d'âge puis :
- il faut virer sur un compte au Sri-Lanka 15.000$ qui vous rapporte des intérêts chaque année, mais vous ne pouvez pas toucher à ce compte.
- chaque mois vous devez virer 1500$ sur un autre compte pour vos dépenses. Cet argent doit être dépensé dans le pays.
Il y a d'autres conditions à remplir pour monter votre dossier, mieux vaut aller sur le site où vous trouverez également le formulaire à compléter pour l'Emigration.
Personnellement j'ai ce visa renouvelable tous les 2 ans. Interdiction de travailler, même bénévolement. L'Emigration ne rigole pas avec ça. Nous sommes là pour vivre une retraite heureuse, visiter le pays. Depuis plus de 20 ans, je commence à le connaître.
Je vous souhaite le meilleur.

Bonjour,
Donc si je comprends bien il faut être millionnaire pour aller passer sa retraite au Sri Lanka?
Pour ma part je passe une retraite heureuse à Madagascar pays du soleil et après avoir obtenu un visa de longue durée, l'obligation est uniquement de faire des virements de 500€ sur son compte à Madagascar pour vivre. Bien entendu pour obtenir un visa de longue durée c'est un peu le parcours du combattant mais pour ma part après de nombreux visas de un an puis 5 ans j'ai obtenu un visa définitif pour environs 1200€ je crois.

Eh oui, cher ami, chaque pays a ses lois. et ce n'est pas donné de passer sa retraite au Sri-Lanka pour un couple. Mais  ces 15.000$ que l'on place en capital obligatoire ici, vous rapportent bien plus que s'il était placés à la Caisse f'Epargne en France (je crois que c'est 3 ou 3.5%).
En France j'ai conservé ma maison en Bretagne, j'y paye mes impôts, j'y vote, et j'ai un compte en France où est versée ma retraite,  et c'est ma banque qui se charge du virement automatique chaque mois.  Pas folle la guêpe, on ne sait jamais ce qui peut arriver dans votre pays d'adoption ou dans votre propre vie,

Bonjour
Je suis belge mariée à un sri lankais
***
Bien à vous
Isabelle

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Veuillez publier une annonce sous la rubrique Immobilier.Immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour,
je vois que vous êtes au sri lanka,
pouvez vous me parler un peu de ce pays, car je le trouve intéressant
je vous en remercie par avance
Franny

Bonjour
j'aimerai savoir quel style de maison vous vendez et ou?
merci
Laurence

Bonjour,

Je désire passer ma retraite au Sri Lanka, j'arrive en principe en avril ou mai 2021. Combien de temps faut il pour avoir la résidence entre le dépôt du dossier et l'accord ?
Je vais habiter à Bentota.
Ou habitez vous ?

Je m'appelle Nadine et je suis seule et heureuse.
Je connais très bien le Sri Lankais et j'y ai déjà des amis locaux

Bonjour.
Je lis que vous payez vos impôts en France...Vous faites donc votre (télé)déclaration tous les ans, avec votre adresse en France, en déclarant le montant des retraites versées sur votre compte français ??
Donc, le fait de vivre au Sri Lanka reste "transparent" pour le fisc français, et vous êtes imposée comme si vous étiez en France...C'est bien cela ?
Désolé d'être redondant, mais je lis de tout et son contraire, c'est pénible.
Quel est en fait mon souci : si je suis non résident pour le fisc français, je paye néanmoins mes impôts en France, au taux de 20 et 30% 'règles 2018 et 2019). Si je paye mes impôts en France, avec une adresse en France, donc en restant résident français (sur le papier) je paye 0 (zéro) impôts.
Le calcul est vite fait, me semble-t-il...
A vous lire, merci !!
Jean-Philippe

Nous sommes un couplé de français et nous vivons depuis 10 ans au Sri-Lanka.
Nous avons une maison.
Si vous voulez des renseignements précis.
Écrivez moi en mp.

Nous vendons notre maison.
Écrivez moi en mp
Merci

et pour acheter ou reprendre une affaire ?
possible ?

merci

roger v

Bonjour, Pour passer sa retraite au Sri lLanka, le dépôt de 15 000 de fonds bloqués c'est pour un couple ou par personne?

Bonjour,
Je viens de prendre ma retraite à l'âge de 52 ans. Je sais, j'ai beaucoup de chance mais j'ai travaillé dur pour pouvoir arrêter tôt et m'investir dans d'autres projets qui me tiennent à coeur.
Je rêve de Madagascar depuis 30 ans. J'y suis allée avec mon ex-mari pour notre lune de miel en 2001 et j'ai malheureusement laissé mon coeur là-bas. Je dis malheureusement car tous me déconseillent d'investir dans l'immobilier à Mada.
Je n'ai aucune intention de me marier avec un malgache afin d'acheter une maison à son nom. Mauvais plan. Si j'ai bien compris, soit j'achète un droit emphytéotique soit je dois créer une société là bas. Mais même dans le deuxième cas, j'ai rencontré des personnes qui ont tout perdu.
A contre-coeur, mais ayant voyagé au Sri Lanka, où j'ai particulièrement apprécié la gentillesse de locaux, je me tournerai vers ce pays si je ne trouve pas de solution pour Mada.
Vous devez savoir que je n'ai pas d'enfant et que par testament (fait en 2014) je lègue tout mes bien à l'UNICEF. Je me pose la question de ce que l'UNICEF pourrait bien faire avec un bail emphytéotique à Mada (bon, j'ai d'autre biens également, un peu plus tangibles).
Je ne suis pas française, personne n'est parfait, je suis belge.
Puis-je vous demander si vous êtes personnellement propriétaire de votre logement et si c'est le cas, comment y êtes-vous parvenu?
Je vous remercie vivement d'avance.
Bien à vous et belle journée.
Nathalie Sorensen

@Shanti-SL Bonjour Mr
J'ai séjourné déjà 4 fois au sri-lanka. Je suis de nationalité française. Je voudrais avoir votre avis. J'aimerais beaucoup acheter un bien immobilier. Est-ce qu'il est possible ? Sous quelle condition ? J'ai entendu dire un visa long séjour 2022 pour les étrangers désirant investir au sri-lanka. Je vous remercie pour votre réponse.
Email : *****@hotmaim.fr
Bien cordialement.
Gladys
Modéré par Vero l'année dernière
Raison : Merci de ne pas publier de données personnelles sur le forum public. Vous pouvez utiliser la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Gladys

Même chose pour moi.

Je cherche des informations sur le golden visa.

Mais difficile de trouver qqn

Avez-vous des informations ?

Merci

Lulaby

***

Modéré par Priscilla il y a 10 mois
Raison : merci de poster dans la rubrique immobilier
Je vous invite à lire la charte du forum