Nouveaux membres du forum Sri Lanka, présentez-vous ici - 2018

Bonjour à toutes et à tous,

vous arrivez sur le forum Sri Lanka et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place, ou à nous expliquer votre projet d'expatriation au Sri Lanka s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonjour, je m'appelle Nathalie,
Je suis allée au Sri Lanka pour la première fois l'an passé et suis littéralement tombée sous le charme de ce pays grouillant de merveilles. Je suis kinésithérapeute de formation et mon activité s'oriente de plus en plus vers la prévention santé et le bien-être. J'ai découvert que les voyages me permettaient d'explorer ma propre personnalité et d' apprendre sur moi même au travers des autres cultures. Je souhaite repartir au Sri Lanka l'été prochain afin de vérifier si mes aspirations concernant ce pays sont toujours les mêmes car depuis mon retour en France une furieuse envie d'y monter une maison du bien-être m'obsède. Pour commencer j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont monter une guesthouse ou autre type de commerces au Sri Lanka? J'aimerais connaitre les démarches administratives à effectuer, les difficultés à envisager, les procédures à mettre en place. J'imagine que le chemin sera long et tortueux pour réaliser un tel projet mais je crois que le jeu en vaut la chandelle, alors je suis prête à lire tous vos conseils et à avancer pas à pas vers ce rêve qui me tient éveillé depuis plusieurs mois.
Merci  d'avance à tous.
Nathalie

Bonjour ça fait 2 ans que nous sommes installés au Sri Lanka tu peux me contacter en message privé ou sur [email protected] pour avoir des informations
A bientôt

Bonsoir,

Je peux vous mettre en rapport avec in kinésithérapeute parisien installé dans le sud du SL qui peut vous renseigner sur les démarches à effectuer.
Etes-vous installé à Montpellier?

Merci de votre attention

PH

Bonjour à tous!

Je souhaiterai à moyen terme (2020/2021) m'installer au Sri Lanka avec mon ami Sri Lankais, qui possède un hôtel là bas. En vue de ce projet, j'aimerai trouver en amont un emploi, je suis actuellement cadre commercial dans les assurances et mes attraits s'orientent plutôt vers le marketing, la communication, le développement commercial et ce dans de nombreux domaines (agriculture, agroalimentaire, tourisme, hôtellerie). Je parle Français, couramment Anglais et un peu Espagnol.
Auriez-vous des noms d'entreprises, conseils, contacts ou tout autre idée/suggestion à me fournir afin de m'aider à réaliser mon rêve?
Merci beaucoup!!
Claire

Bonjour,


Je vous informe qu'il vous est impossible de travailler à SL,même marié à un ressortissant srilankais.

Egalement,vous ne pouvez pas obtenir de "Resident Visa",à moins d'investir personnellement ou de constituer une Sté en vue d'obtenir une lettre de recommandation du Ministère concerné.

Les nouvelles dispositions mises en place par le Dpt de l'émigration à SL sont très strictes pour les étrangers.

Cordialement

Philippe Hannequin
Senior Legal Consultant

Merci pour ces réponses, je vais donc voir comment m'organiser autrement.
Claire

Bonjour,
Je suis animateur sur le forum Madagascar et ma fille vient de m'écrire de France que son mari a hérité d'un tiers d'une maison au Sri Lanka. Elle voudrait savoir comment se passe normalement les héritages. Son mari doit-il faire le déplacement pour recevoir sa part d'héritage ou peut-il hériter tout en restant en France?
Merci d'avance pour ceux qui auraient des connaissances sur le sujet.
[img align=C]https://image.ibb.co/m8ggCf/testament.jpg what is full tort[/img]

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je m'envole pour mon stage de fin d'étude à Colombo. Je n'y suis jamais allé mais je suis déjà allé en Asie (en Inde plus précisément).

Je serais ravie d'avoir des conseils sur la vie sur place, immobilier, vie sociale, etc...

Merci à vous tous !
Camille

bonjour,

Je suis actuellement en train de me renseigner pour aller travailler au Sri Lanka. J'ai bien compris qu'il fallait en premier lieu que je trouve un emploi avant de prendre mon billet. Je suis plus attirée pour m'installer entre Tangalle et Matara mais je reste mobile et je m'adapterai à  toute proposition. J'ai une foule de questions à poser. Quel budget mensuel dois-je prévoir pour vivre simplement ? Quelles démarches je dois effectuer pour pouvoir travailler là bas en toute légalité ? j'ai cru voir qu'il était possible d'avoir une carte de résident mais cela consiste à quoi ?

Je vous remercie et vous souhaite une belle journée

bonjour claire,

je serai interessee de sqvoir comment tu vas t'organiser dans etre indiscrete puisque je souhaiterai egalement m installer la bas.
Merci bcp

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=830353

Merci et à bientôt !

Fermé