De nouveau expatriés !!

Bonjour à tous !!  :cheers:

Je vous présente mon projet, nous sommes un couple de 20 ans, qui a décider de s'expatrié  à la rentrée prochaine. Mon copain est bientôt diplômé d'un BTS commercial  ,et pour moi je prend la direction d'une formation en horticulture à la rentrée. Nous souhaitons tenté une expérience en Guadeloupe, l'île nous attire beaucoup. Nous avons la volonté de commencer à toute nouvelle vie là bas, tout en apprenant son histoire et ses cultures.
J'ai des tonnes de questions, mais je vais essayer de poser la plus importante pour moi pour l'instant. :)
Comment trouver un appartement à louer, mais à distance ? Si certains d'entre vous ont des tuyaux de petits meublés sympa...
je suis ouverte à tout vos conseils et recommandations pour que nôtre installation se passe bien.
A très bientôt, je l'espère !
:D

PARTONS TOUS ENSEMBLE !! :)

Salut les jeunes ;-),
Vous avez pile poil l'âge de nos enfants ! Nous revenons  en guadeloupe en mars prochain, et serons ravis de vous accueillir, nous connaissons l'île pour y avoir vécu 4 ans, et notre tribu,étudiants en métropole (20 et 22), fan de surf, viendra pendant les vacances.... Donc soirées sympas en perspective !
À votre dispo pour répondre à vos questions dans la mesure de nos possibilités  :)
L'idée c'est quand même de prendre un meublé pour commencer, de d'emmener  que vos effets
persos et éventuellement de les charger dans une voiture ...
A bientôt et n'hésitez pas à nous contacter, même en mp ;-)
A bientôt

Avec Plaisir ! :)

Salut à vous !!
Mercii de vos réponses  ! :)
C'est avec plaisir que l'on se retrouve là bas ! Vos enfant ont nos ages, se serrait parfait d'arriver et déjà avoir
des connaissances, et pour ce qui est des super soirées il n'y aucun problème !!!
A très bientôt et encore merci  :)

camille12345678910 a écrit:

Bonjour à tous !!  :cheers:

Je vous présente mon projet, nous sommes un couple de 20 ans, qui a décider de s'expatrié  à la rentrée prochaine. Mon copain est bientôt diplômé d'un BTS commercial  ,et pour moi je prend la direction d'une formation en horticulture à la rentrée. Nous souhaitons tenté une expérience en Guadeloupe, l'île nous attire beaucoup. Nous avons la volonté de commencer à toute nouvelle vie là bas, tout en apprenant son histoire et ses cultures.
J'ai des tonnes de questions, mais je vais essayer de poser la plus importante pour moi pour l'instant. :)
Comment trouver un appartement à louer, mais à distance ? Si certains d'entre vous ont des tuyaux de petits meublés sympa...
je suis ouverte à tout vos conseils et recommandations pour que nôtre installation se passe bien.
A très bientôt, je l'espère !
:D


Bonjour et bienvenue sur le forum,
Pour trouver un appartement à louer, la première chose est de déterminer un périmètre le plus précisément possible en fonction de son lieu travail par exemple.
pour commencer, un meublé est recommandé, de manière à pouvoir partir plus facilement si vous trouvez mieux ou plus adapté pour la suite.
l'idéal étant qu'une personne sur place visite le logement que vous aurez trouvé par les petites annonces ou autre.
Bon courage

Bonjour,
Pour notre part, départ en août septembre. Nous sommes en train d'acheter une maison sur bouillante dans laquelle nous ferons un appartement 2 chambres au rez de jardin. Mais il ne sera fini que pour fin d'année je pense. Au mieux octobre/novembre
Enfin on ne sait jamais si ça peut vous intéresser ?
Bonne chance à vous

Camille
les plus gros sites locaux où tu trouveras de multiples locations meublées ou non, sont DOMIMMO et leboncon.fr
tu pourras te mettre en rapport avec le loueur ou l'agence et réserver à l'avance

Merci à tous pour vos réponses !! Je file regarder tout sa !
Et à tout hasard pour ce qui est de reprendre les études , je souhaiterais faire une formation en horticulture
auriez vous des coordonnées , qui me permettrais de faire mes inscriptions ? :)
Merci d'avance !

Camille :)

Bonjour, nous ça nous intéresse !!!   On arrive en octobre, le loyer serait de combien ? Nous sommes un couple avec un enfant qui aura 4 ans.
Merci bonne journée

Bonjour
Je te répond en MP :-)
Bat

Bonjour, nous on arrive 28 septembre  et on a loué pour un mois un appart à 600  euros puis sur place nous chercherons autre chose, bonne chance

On est allé sur le bon coin

Bonjour,
Super ça. Nous on arrive le 25 août et on a loué aussi un appartement pour un mois à 600 eur (pas moyen de trouver moins cher !).
Un mois le temps de faire le minimum dans notre maison pour la viabiliser.
Ensuite nous nous occuperons de faire l'appartement dans le bas de villa pour le louer aussi.
Bonne chance aussi. Tout est compliqué pour notre part ...

un appart a 600e , c'est pas trop cher pour ici....

Effectivement. Mais je cherchais encore moins cher car pas besoin de vue mer, etc puisque dans notre cas ce n'est pas pour des vacances.