Bonjour, Canadienne, je compte aller vivre en Murcie en septembre 2014

:cool: Bonjour, je suis Canadienne, Québécoise de Montréal et compte aller vivre en Murcie 8 mois pour l'enseignement. Comment c'est là-bas, le coût de la vie est-il élevé, pour la location  d'un studio, je dois compter combien par mois toutes dépenses incluses? La restauration y est-elle abordable, se vêtir etc? Et les gens, sont-ils sympathiques? J'aimerais habiter pas trop loin de la mer, y a t-il des villages que vous pourriez me référer sans toutefois que cela ne me coûte pas trop cher avec accès au transport en commun!

Voilà, j'ai bien hâte d'avoir réponses à mes questions, merci!

bonjour,, merci d me me contacte

Bonjour,
Murcie est une belle ville chaleureuse et pleine de vie (comme presque toutes les villes espagnoles).
Murcie est à plus de 30 km de la côte mais les moyens de communications sont relativement nombreux (bus public) surtout pour ce qui se trouve près de l'aéroport de San Javier qui lui, par contre, est situé sur la côte méditerranéenne.
Pour ce qui est de la restauration, ici c'est un vrai plaisir: l'Espagne est un des pays les moins chers du continent européen. On peut trouver des restaurants où le menu est à peine à 8 euros. En general, les prix se situent entre 8 et 10 euros. Pour cela, il y a : - une salade (tomates, laitue, olives, oigons)
                                            - ensuite le choix entre 3 ou 4 entrées chaudes (poisson, viande, preparation de riz, paella, etc..)
                                             - plat principal (choix entre 3 ou 4 plats différents)
                                             - dessert (patisserie, crèpe, crème catalane, fruits frais... )
                                             - pain, boisson (eau, limonade, coca, vin, ..)
tout est compris .... et parfois le café est offert.
Dans les magasins, les legumes, les viandes et poissons sont proposés à des prix bien inférieurs à ceux pratiqués en Belgique d'où je viens.
Idem pour les vêtements. Mais attention: comme partout, il faut toujours comparer les prix. Les boutiques de mode et centres commerciaux ne manquent pas et là les prix, bien qu'inférieurs à ceux que l'on trouve en Belgique, en France ou au Grand Duché de Luxembourg restent relativement élevés.
Il fait bon vivre en Espagne mais à notre époque, il faut toujours rester sur ses gardes, comme partout.
Je trouve que les espagnols sont vraiment très acceuillants dès lors que l'on essaie de s'intégrer en apprenant leu langue.
On peut assez facilement trouver un logement à louer. Il existe des sites sur lesquels tu peux te donner une idée des prix: fotocasa.es    -    milanuncios.es   .....

Bonne recherche,  :)

Bonjour, merci des renseignements, désolée de répondre si tard à votre commentaire.

Habitez-vous Murcie en ce moment? Y a t-il un coin semi-urbain et un coin plutôt campagne? Par l'Ambassade d'Espagne au Canada, j'attends un titre d'auxiliaire de conversation afin de quitter pour 8 mois et de faire de l'enseignement de la langue française et anglaise aux touts-petits!

Je sais que l'Espagne traverse une crise économique et financière en ce moment, je comptais sur des classes privées pour arrondir les fins de mois, alors je ne sais pas si les Espagnols peuvent se permettre cet extra pour leurs enfants, merci de me répondre, ou habitez-vous en Murcie, merci!

SALUT
Si c pour des heures extras ? n´y penses même pas, car les espagnols sont beaucoup concentrés sur l´ANGLAIS et l´ALLEMAND
par contre la vie á Murcia et dans la majeure partie de l´Espagne est facile, n´est pas chére du tout, sauf au nord du pays

Parfait alors, je suis parfaitement trilingue: français, anglais et espagnol: je donnerai des classes privées en anglais!

bonne chance alors

Il y a un lyçée français à Murcie, peut etre que certains parents espagnols seraient content d'avoir des cours privés de renforcement pour leurs enfants scolarisés au Lycée.