Vivre notre retraite à murcia

Bonjour à tous
Nous sommes nouveaux mon mari et moi sur votre site.
On se présente André 55 ans et Nathalie 53 ans toujours en activité et nous habitons brest (breton)
A ce jours Nous aimerions investir dans une résidence francophone à murcia avec piscine commune ci possible ou  dans un quartier francophone de préférence ,pour venir y vivre définitivement à notre retraite.
On ne connaît absolument pas cette ville, apres renseignements certains nous disent que c'est très bien a murcia d'autres que cest un peu tristounet, sec, aride. Si vous pouviez nous en dire plus🤔 là nous sommes sur un projet à la residence Condado de Alhama ...quelqu'un connait t.il cette résidence
En vous remerciant à l'avance pour toutes les informations que vous pourrez nous donner
Cordialement
André et Nathalie

Murcia est la province la plus chaude de la Costa Blanca. Le moins que l'on puisse dire, c'est que cela te changera beaucoup de la Bretagne  :lol:

Et, oui, cette région d'Espagne est relativement arride. Par contre, je n'ai jamais entendu parler d'un "quartier francophone", mais peut-être que d'autres pourront te renseigner.

Il y a bien entendu aussi des francophones sur toute la côte, mais ce ne sont, et de très loin, pas la majorité.

floclama
bonjour
nous sommes josiane et raymond .nous allons nous installer comme resident debut septembre 2021 a condado de alhama.nous avons passe de nombreuses vacances sur ce site.appartement tres confortable et prix tres abordable.organisation et gestion du site bien suivi.piscine dans chaque ilot(jardin).confort et tranquilite assure.le marche d alhama genial.grande surface a camposol .la mer a 20 minutes a puerto de mazzaron
a bientot sur le site
raymond et josiane

Bonjour,

en effet, je rejoins Alain L concernant Murcie ! C'est un de coin bien plus chaud de la Costa Blanca.

Quand à savoir si il y a des quartiers francophones sur Murcia, je n'en ai jamais entendu parler ...Il y a beaucoup plus de ces quartiers sur la cote en tout cas.

floclama
bonjour ely
murcia est sur la costa blanca
c est chaud mais qu est ce qu on en profite
c est une caleur non humide comme dans le sud ouest

Bonjour josiane et rayons merci pour votre réponse, je vous ai mis un lien....es ce bien cette résidence ? Merci Nathalie

Raymond
..pardon

Bonjour Alain
Merci pour votre réponse...comme vous dites ça va nous changer ⛈☔pluie encore aujourd'hui a brest!  Et donc Vous nous conseillé murcie ou pas pour notre retraite!!

bonjour nathalie
nous avons acheter a condado de alhama
pour nous c est l endroit que nous avons choisi
avant nous avons ete a peniscola ,calpe,denia puis au golf de sucina et enfin condado de alhama.c est la costa calida et non la costa blanca
il y a des assiociations de francais a murcie (voir avec le consulat murcia)
il y a des grandes surface a murcia et carthagene
a bientot
raymond

Il y a tant de paramètres qui dépendent de vous deux, que... je ne peux pas répondre à votre place.

Nous, nous avons éliminé Murcia (la province) de nos recherches en 2015-2017, mais ce sont des critères très personnels, qui ne sont probablement pas les vôtres, entre-autres le climat spécifique à cette province.

Mon conseil sera celui de toujours: allez passer 15 jours en plein été sur place, puis 15 jours en plein hiver (heuuu... attention, l'hiver est court ici  :cool: , janvier-mars ), et vous verrez bien si cela vous plaît.

Bonjour André, bonjour Nathalie,
Je vis près de Cartagena depuis 4 ans et je trouve cette région très belle. La chaleur ne me dérange pas.
Effectivement je ne connais de quartier Français , mais je suis venu ici pour partager la culture et les coutumes Espagnoles . Par contre il y a pas mal de Français par ici et j'ai même rencontrè une Bretonne qui est aujourd'hui ma compagne. Elle est originaire de Pont L'Abbé et vit à Altoreal près de Murcia.
Si vous avez des questions et si j'ai les compétences pour y répondre ce sera avec plaisir.
Bien venu aux Bretons

Bonjour Christian merci beaucoup pour toutes ces informations,  on commence à plus a rechercher sur dénia ...bon peut-être quun jours on pourra se rencontrer entre bretonnes ?bonne journée à vous

Nous nous sommes de Brest ??

Hola! Moi je vis au centre de Murcie depuis 1 an. Super ville! Si vous souhaitez nous rencontrer dites le moi. J'ai 69 ans.

A +