Envie de partir vivre à Murcie - peur de tous quitter

Bonjour à tous g 30 ans mariée 2 enfants nous somme boulanger et avons envie de partir vivre en Espagne surtout pour son climat et aussi pour toutes ses charges !!mais avons un peu peur de tous quitter sans savoir se qui nous y attend !! Est t'il possible de trouver du travail facilement ? Un agent Immo nous a conseiller d acheter une maison neuve est ce vraiment mieu ? Et pour les enfant Ecole francaise ou espagnol ? Encore beaucoup de question nous travail !!

Bonjour,
Si vous êtes BON boulanger allez-y sans hésiter.
N'achetez pas une maison neuve, reprenez plutôt une boulangerie ou créez en une, et louez un appart en attendant.
Choisissez surtout bien l'endroit ou vous implanter!
Bon courage
Régis

Bonjour

Dommage ! Murcia est un peu loin pour nous...  Mais nous cherchons du BON pain  :)

Il ne serait pas promoteur votre agent immobilier? 

École espagnole pour nous sans hésitation avec un soutien français à la maison pour continuer à apprendre la langue française...Mais c'est assez simple avec des livres et c'est naturel sans trop d'efforts.

Cordialement

Merci de votre réponse sauter le pas n est pas si facile même si l envie ai la !

Meliyalo a écrit:

Merci de votre réponse sauter le pas n est pas si facile même si l envie ai la !


Bonjour
Sauter le pas ? rien de plus facile... il suffit de mettre un pied devant l'autre  :D

Qu'est-ce qui vous arrête aujourd'hui ?

Cordialement
Patricia

Lol oui c sur ! Ce qui nous arrête c est que ici nous avons plutôt une bonne situation et tous quitter o risque de tout perdre n ai pas évident ... Mais vraiment tantan

iaorana972 a écrit:
Meliyalo a écrit:

Merci de votre réponse sauter le pas n est pas si facile même si l envie ai la !


Bonjour
Sauter le pas ? rien de plus facile... il suffit de mettre un pied devant l'autre  :D

Qu'est-ce qui vous arrête aujourd'hui ?

Cordialement
Patricia


:lol:

Dans la troupe
Y'a pas d'jambes de bois !
Y'a des nouilles
Mais ça n'se voit pas !
Variante: La démarche
s'en ressent parfois !
La meilleure façon de marcher
C'est encore la nôtre !
Variante: Qui doit être la nôtre !
C'est de mettre un pied d'vant l'autre
Et d'recommencer !

Ok, je sors !

Meliyalo a écrit:

Lol oui c sur ! Ce qui nous arrête c est que ici nous avons plutôt une bonne situation et tous quitter o risque de tout perdre n ai pas évident ... Mais vraiment tantan


Bonsoir,

Il faut bien peser le pour et le contre. Si vous n'êtes pas dans l'urgence, vous avez tout loisir d'étudier la question. A travers le site, vous pourrez sans doute trouver des réponses à vos interrogations et si certaines persistent, n'hésitez pas à les poser ici.

Après, bien sûr, la décision restera de votre ressort  :)

Bonne soirée.

On a perdu Mimosa...  :D

Je pense que les espagnols, comme la grande majorité des peuples du monde d'ailleurs, sont friands de bon pain.  Le pain français est très réputé, donc franchement je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Vous avez une bonne situation en France ?  Et bien si vous faites vraiment du bon pain vous en aurez une toute aussi bonne en Espagne... Et comme la vie est moins chère, vous ne pouvez qu'être gagnant. 
Enfin c'est mon avis de fan de bon pain  ;)

MIMOSA13 a écrit:
Meliyalo a écrit:

Lol oui c sur ! Ce qui nous arrête c est que ici nous avons plutôt une bonne situation et tous quitter o risque de tout perdre n ai pas évident ... Mais vraiment tantan


Bonsoir,

Il faut bien peser le pour et le contre. Si vous n'êtes pas dans l'urgence, vous avez tout loisir d'étudier la question. A travers le site, vous pourrez sans doute trouver des réponses à vos interrogations et si certaines persistent, n'hésitez pas à les poser ici.

Après, bien sûr, la décision restera de votre ressort  :)

Bonne soirée.


Bonjour,

Nous étions aussi dans cette situation il y a quelques années, et j'ai donc freiné l'expatriation ... Donc je comprend vos inquiétudes.
Nous y réfléchissons depuis 2008 et nous sommes en Espagne depuis juillet de cette année.

Si notre parcours était à refaire?
Je n'attendrai plus aussi longtemps, c'est sûr.

MarylineM a écrit:

On a perdu Mimosa...  :D

Je pense que les espagnols, comme la grande majorité des peuples du monde d'ailleurs, sont friands de bon pain.  Le pain français est très réputé, donc franchement je ne vois vraiment pas pourquoi ça ne marcherait pas.
Vous avez une bonne situation en France ?  Et bien si vous faites vraiment du bon pain vous en aurez une toute aussi bonne en Espagne... Et comme la vie est moins chère, vous ne pouvez qu'être gagnant. 
Enfin c'est mon avis de fan de bon pain  ;)


Et je continue ici ... Oui, si vous êtes "bons" en France, alors vous serez "bons" aussi en Espagne ....

Vos compétences vous suivent, elles s'expatrient tout comme vous.

Il y a aussi de très bonnes boulangeries espagnoles.

Exemple à Valencia : http://latahonadelabuelo.com/?tag=escue … de-bretana

Même les étudiants français viennent y faire un stage.

sdompy a écrit:

Il y a aussi de très bonnes boulangeries espagnoles.

Exemple à Valencia : http://latahonadelabuelo.com/?tag=escue … de-bretana

Même les étudiants français viennent y faire un stage.


Très bel endroit : on ressent l'amour des bons produits et du travail bien fait !