Qualité de vie région Murcie

Bonjour,
J'envisage d'acheter, dans quelques mois, une maison dans la région de Murcie
Qu'en est-il de la qualité de vie dans cette région? (niveau insécurité surtout.) Je suis surpris des prix très attractifs de l'immobilier dans cette région.
Merci de vos réponses.

Murcia est une province assez grande. Donc - comme partout - cela dépend de l'endroit.

Mais en général, la sécurité est bonne en Espagne, les forces de police sont respectées (Police locale, Nationale, et Guardia Civil).

Toujours généralement, la région de Murcia est chaude en températures d'été, plus que celle d'Alicante.

Quand aux tarifs, cela dépend beaucoup de ce que tu recherches, de ton budget, et de l'environnement souhaité.

Merci de ta réponse. Je vois beaucoup de belles maisons à Fortuna et ces environs. Par contre, cela à l'air un peu « désertique » d'où ma question sur la sécurité. Je dispose d'un budget de 200000€... Bonne journée à toi

Murcia (La ville) est à l'intérieur des terres donc en effet plus chaud (très chaud)
C'est une grande ville 450.000 habitants

Et lors de problème de type inondations ou tornades...

Murcia est assez touché
Peut être pas partout, mais en tout cas ces derniers temps ils ont morflé
Même de la neige il y a quelques semaines

Donc mieux vaut bien regarder et taper "inondations Murcia" afin de voir où ça pose problème

En touts cas mieux vaut ne pas être trop près ni en dessous de la rivière Segura

Et la mer n'est pas à côté 50km

Faut voir aussi question avions, quelle compagnie dessert Murcia de quelles destinations (quelles villes en France ou en Belgique)

Bref faut tout voir

Mais avec 200.000€ en Espagne on trouve des trucs chouettes avec piscine voir du neuf avec piscine collective

200 K, cela te donne environ 175 - 180 K de pouvoir réel d'achat, tous frais et taxes compris.

Tu trouveras sans peine des maisons très correctes, avec du terrain, dans la région.

Maintenant, il est clair que Fortuna, se trouvant au nord de Murcia, n'est pas un coin très couru des touristes, vu son éloignement de la côte, et dans la montagne. Et ce n'est pas désert, simplement peuplé en majorité d'espagnols... ce qui est assez normal  :D

Regarde sur Google Earth, c'est idéal pour se faire une idée de l'environnement, des constructions, accès, etc, tant dans l'ensemble que en détail.

Après, tout dépend de ce que tu cherches.

Pour ma part je proposerais Mazarrón ou plus Puerto de Mazarrón en bord de mer. Villas aux prix très attractifs autour de 85.000€, par contre il faut y faire des travaux d'assainissement  d'env. 50.000€ si elles n'ont pas encore été "reformadas", mais tu restes dans ton budget. L'endroit est très calme sans les touristes, en juillet et août bien sûr assez plein, mais surtout touristes espagnols et des Anglais. Pour plus de renseignement, MP!

Bonjour !

Murcia est la région la moins chère de la côte méditerranéenne (d'où les prix attractifs).
Au niveau du coût de la vie, voici un de mes articles qui vous éclairera à ce sujet.

***

Je vie sur la Costa Calida depuis 3 ans désormais, et ce, à l'année. La région de Murcia, à beaucoup à offrir en termes de loisirs, d'activités, et de découvertes. Contrairement à d'autres régions, Murcia échappe à des littoraux déformés par trop de constructions, ainsi qu'au tourisme de masse.

Je ne sais quelles sont vos attentes à propos de la région de Murcia, je ne sais pas si vous connaissez bien la région, c'est pour cela que, je vous recommande, de louer avant de passer par la case achat. Vous êtes le plus à même de savoir ce qui est bon pour vous, et l'avantage d'une location, c'est qu'elle vous permet d'explorer les environs, de voir si la ville/région vous convient avant d'acheter.

Lorsque vous effectuez un achat de seconde main, vous devez payer au trésor public 8% d'ITP (Impuesto de transmision patrimoniale)
Si vous optez pour une maison neuve, vous devez régler la TVA qui est de 10%
Pour vous assurer que le bien qui vous intéresse est en règle, et qu'il n'y a aucunes charges/impayés reposant sur lui, pensez à prendre un avocat, c'est important.

Au niveau de la sécurité, aucun soucis. Le taux de délinquance est assez bas. Bien entendu, le risque 0 n'existe pas et mieux vaux toujours prendre ses précautions.
En cas de problèmes, les autorités sont très réactives.

Au plaisir de vous lire,
Bien cordialement,
Aleksey Vidal

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : la publicité gratuite est strictement interdite
Je vous invite à lire la charte du forum

Hola! Je vis au centre ville de murcie depuis 1 an, c est une super ville tranquille avec tous les services. Y a t'il des Français pour boire le café et faire des activités? J'ai 69 ans en pleine forme ;)

À bientôt!

Bonjour nico, je suis française et voudrais m'expatrier à Murcie. Est-ce que niveau santé, sécurité et emploi c'est bien ?

@lydfaucher49

Hola

Bienvenue sur Expat.com


Vous commentez un post qui date de novembre 2022.

Pour augmenter les possibilités de réponses je vous suggère de créer une nouvelle discussion

Bonjour.

Niveau santé et sécurité c'est très bien.

Evidemment tout comme n'importe quelle grande ville il y a des quartiers un peu moins fréquentables. Dites moi si vous souhaitez venir et je vous conseillerai.

A bientôt.

@Gene_Nico

Bonjour Nico,

Est il possible de communiquer par mail ?

@lydfaucher49

Hola

La charte d'utilisation du forum n'autorise pas à poster ses coordonnées perso sur le forum mais vous pouvez contacter directement Gene_Nico via la messagerie privée associée à votre compte

Pour cela cliquez sur la petite enveloppe sous son avatar

Bonjour Chrystel,

Je viens d envoyer un msg à Isabelle mais peut-être que vous pourrez me donner cette info..

Je voulais savoir si il était plus judicieux de s expatrier, surtout pour trouver un emploi, en juillet ou vaut il mieux que j attende début septembre ??

@lydfaucher49

Hola

L'été c'est mort à Séville, fait trop chaud alors ceux qui le peuvent partent en vacances au frais et tout tourne au ralenti

Mais bon si vous arrivez en Juillet ça vous permettra de vous installer tranquillement et de régler les démarches pour la résidence et du transfert de vos droits au chômage