Installation, NIE

Bonjour,

Je suis à Murcia actuellement dans un Hotel, je souhaiterai connaitre dans l'ordre pour les démarches administratives pour le NIE et logement.

Merci d'avance

Ulysse76 a écrit:

Bonjour,

Je suis à Murcia actuellement dans un Hotel, je souhaiterai connaitre dans l'ordre pour les démarches administratives pour le NIE et logement.

Merci d'avance


Bonjour.
Commencez à aller dans la rubrique "Pratique" (à droite du sigle de' expat.com) et je pense que vous devriez trouver toutes les réponses à vos questions.
Bonne lecture.

Bonjour,
Professeur au lycée français de Murcie, dans la mesure où je parle couramment l'espagnol, je pourrai peut-être vous aider.

Bonjour.
Nous sommes-nous une famille de 4 dont deux enfants de 9 et 12 ans j'ai déjà pris contact avec le proviseur du lycée Français de Murcia  pour scolariser mes enfants en mai 2019.
J'ai ciblé une location Annuelle dans un premier temps  sur un triangle de los Alcazares , San Pedro del Penatar, Murcia .
Je souhaiterai savoir si ceci est cohérent ?
Je serai retraité de la marine marchande , mon épouse ne travaille pas , nous parlons italien , un peu l'anglais.
Pouvez-vous nous aidez , car nous ne connaissons pas la circulation à toutes les époques , ensuite nos enfants font du sport , et nous souhaitons apprendre l'espagnol, quel serait dans un premier temps le coin qui nous permettraient d'allier , le confort, la sécurité, une bonne qualité de vie . Cordialement

Bonsoir Mondogo,
si vous regardez sur Gogol Maps ,vous verriez que le lycée est un peu loin
de la côte...63 Kms de San Pedro...La banlieue de Murcia me semble plus judicieux...
Molina de Segura...
https://www.google.fr/maps/dir/Molina+d … 068853!3e0
Et il y a des transports scolaire :
http://www.lfmurcie.org/informations-pr … colaire-2/

Si vous êtes toujous à l.étranger, vous pourrez demander le NIe au Consulat espagnol. Si vous avez des conseils à demander, je suis avocate espagnole et réside à Paris, vous pouvez me contacter pour des renseignements.

Merci de votre réponse rapide , nous avons l'habitude de vivre près de la mer et avons toujours habité à côté et c'est pour cela que nous avions ciblé ce triangle et que j' avais parlé de la circulation.
Vous avez le Temps pour aller de San Pedro ou de los alcazares a murcia ?
Lorsque  vous ma parlez de banlieue, vous avez quelques endroits en tête qui correspondrait ?
Et puis j'imagine qu'entre les Locs saisonnières et longue durée pour un appartement ou une maison de 3 chambres cela ne doit pas être facile.
Dans l'attente de votre réponse et vous en remerciant d'avance .
Cordialement JFGM

Bonjour Mondogo,
avez vous suivi les liens que je vous ai donnés ?  :/
En voici un autre...
https://www.google.fr/maps/dir/San+Pedr … d38.068853
Pour les locations regardez là : (Pour avoir une idée)
https://www.idealista.com/alquiler-vivi … provincia/https://www.pisos.com/alquiler/pisos-murcia/https://www.enalquiler.com/alquiler-pis … 3-2-0.htmlhttps://www.milanuncios.com/alquiler-de … ?demanda=n

Merci pour les liens et effectivement le côté mer ce qui m'ennuie beaucoup est assez loin .
Donc plutôt rechercher un bel endroit en banlieue a proximité de tout .
Une idée ?

Mondogo a écrit:

Merci pour les liens et effectivement le côté mer ce qui m'ennuie beaucoup est assez loin .
Donc plutôt rechercher un bel endroit en banlieue a proximité de tout .
Une idée ?


Message #5 !

On dit que les nouvelles générations ont une mentalité d'assisté mais dans le genre certains retraités sont pas mal non plus.

Bonsoir Monsieur.
Je crois que se renseigner avant de partir dans un endroit que l'on connaît mal ou peu est surtout une preuve de bon sens .
Alors si ce forum est réservé à une classe d'initiés auquel répondre est un sacrilège que l'on me le fasse savoir nommément ,  ainsi qu'à toutes les personnes qui l'utilisent .
Bref si toutes ces personnes qui posent de bonnes ou mauvaises questions selon vous ne sont ni trop assistés  vieilles et ni trop assistés jeunes .
Je vous salue en espérant  votre compassion pour mes fautes d'orthographe.

Mondogo a écrit:

Bonsoir Monsieur.
Je crois que se renseigner avant de partir dans un endroit que l'on connaît mal ou peu est surtout une preuve de bon sens .


Tout à fait. Mais à un moment il faut savoir aussi se prendre en main et chercher par soi même. Vous cherchez des informations sur une région en particulier, la distance entre un point et un autre, etc.
Ça ce n'est pas de l'information difficile à trouver, vous prenez la carte de la région (Google Maps ou équivalent) et vous pouvez facilement évaluer les distances et les temps de trajet. Sur certains Google Maps vous indique même le temps de trajet en transport en commun.
Le forum est là pour vous apporter des informations plus précises et peut être moins évidentes à trouver quand on n'est pas sur place (par exemple : le bus qui va de tel endroit à tel endroit passe-t-il fréquemment ? mes enfants peuvent-ils le prendre en toute sécurité pour aller à l'école etc. ?)

Enfin vous n'êtes ni le premier ni le dernier à venir chercher des infos clés en main c'est une pratique courante sur ce forum.

Bonsoir .
C'est avec plaisir que je constate qu'effectivement je ne ne me suis pas trompé .
Vous en faites une affaire personnelle , vous avez trouvé un endroit pour vous exprimer et sans assistance vous le faites .
Donc c'est certain  vous diriger les débats et voulez maîtriser le savoir que vous pensez posséder à une certaine élite auquel vous jugerez bon de répondre suivant le type de questions posées.
Sachez que je vis dans un endroit très touristique où la population double en période estivale et que les temps de conduite sont totalement différent l'hiver et l'été .
Cela dit cher Monsieur ne répondez pas aus questions inintéressantes et ne traité pas ni les jeunes ni les vieux d'assistés .
Un jour peut être vous aurez une surprise.
J'attends votre réponse avec impatience, sachez juste que je n'y répondrais pas .
J'ai trouvé sur ce forum des tas de gens curieux et gentils, qui sont du même niveau que moi et qui répondent ou posent des questions de toutes sortes
Je vous salue courtoisement .

Aux

Bonsoir .
C'est avec plaisir que je constate qu'effectivement je ne ne me suis pas trompé .
Vous en faites une affaire personnelle , vous avez trouvé un endroit pour vous exprimer et sans assistance vous le faites .
Donc c'est certain  vous diriger les débats et voulez maîtriser le savoir que vous pensez posséder à une certaine élite auquel vous jugerez bon de répondre suivant le type de questions posées.
Sachez que je vis dans un endroit très touristique où la population double en période estivale et que les temps de conduite sont totalement différent l'hiver et l'été .
Cela dit cher Monsieur ne répondez pas aux questions inintéressantes et ne traité pas ni les jeunes ni les vieux d'assistés .
Un jour peut être vous aurez une surprise.
J'attends votre réponse avec impatience, sachez juste que je n'y répondrais pas .
J'ai trouvé sur ce forum des tas de gens curieux et gentils, qui sont du même niveau que moi et qui répondent ou posent des questions de toutes sortes
Je vous salue courtoisement .

Bonjour je souhaiterais savoir si le passeport est indispensable pour le NIE car j'ai consulté le site et je n'ai pas vu la carte d'identité mentionné et je n'ai pas de passeport .
si je me souviens bien je crois que sur un formulaire j'avais pu lire passeport ou carte d'identité

cordialement

Fabien-du-45 a écrit:

Bonjour je souhaiterais savoir si le passeport est indispensable pour le NIE car j'ai consulté le site et je n'ai pas vu la carte d'identité mentionné et je n'ai pas de passeport .
si je me souviens bien je crois que sur un formulaire j'avais pu lire passeport ou carte d'identité

cordialement


Bonjour,
Regarde ici.
http://www.tas-consultoria.com/blog-fr/obtenir-le-nie/

merci beaucoup

Bonjour, je vous copie le lien :
http://www.exteriores.gob.es/Consulados … s/Nie.aspx


Bonne soiree

merci à vous aussi également

Mondongo - 63 kms été ou hiver c'est du kif dans votre cas cela reste 63 kms.  Car les lycées français en Espagne opèrent de sept à juin. Si vous vivez en zone touristique vous le savez - ou pas - mais en Méditerranée  la full saison est du 10 juillet au 20 août. Donc vos 63 kms resteront les mêmes. De plus vous aurez toujours le trafic de ceux qui vivent hors Murcie et vont le matin y travailler. Vous ai-je appris quelque chose? Non car vous aviez toutes les réponses sous la main ou dans une analyse logique et universelle qui vaut à Murcie comme New-York.

Bonjour.
Voilà j' y suis donc aujourd'hui 25 décembre .
J'ai déjà visité entre parenthèses Murcia qui est une jolie ville ce matin je vais à san Pedro del piñatas ,  je vais me faire une idée par moi même , en tout cas la température est excellente .
Bonne journée à tous

Bien réponse :
retour San Pedro Del Pinatar Murcie : 35mn le 25 décembre 2018 15h50 16h25.

Bon Murcia super ville mais San Pedro del Pinatar j'accroche pas .
Je vais orienter mes recherches sur les villes voisines ou village près de Marbella