ROSAS OU PAS ROSAS?

Proprietaire et resident espagnol 2 taxes et propriétaire mais non resident vous avez 2 taxes plus l impot a faire déclaration je ne sais plus combien d environ 80 euros pour 45 mt carré a faire une fois par an sur formulaire special sinon attention a l amende

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir quels quartiers de Roses sont les plus calmes ?

J'hésite à acheter une villa vue mer et entre Els Grec, Puig Rom, Canyelles, Almadrava, et éventuellement Mas Bosca et Mas Fumats mon coeur balance ....

Mon soucis est que je ne suis pas encore venu sur place en haute saison, et ma femme et moi recherchons un quartier calme dans une ville vivante (gros dilemne ...)

Merci d'avance de nous aider à prendre la meilleure décision par votre retour d'expérience !

Cathy et Richard.

mon avis ma préfférence va a carrer el grecs secteur calme de rosas meme en été sauf si vous etes a coté de l'hotel panoramic ou la c'est un peu plus animé et le plus proche du centre pour les autres secteurs trop a l'écart de la ville l'hiver ont si ennuies et l'été il y a trop de monde

bonjour, je vais essayer de répondre a quelques unes de vos questions, nous sommes résidents en Espagne depuis 12 ans, nous avons vendu notre maison dans la province de Castellon pour nous rapprocher de la frontière et nous avons posé nos valise a Roses depuis novembre 2016, 4 heures de route en moins pour regagner la France, nous ne regrettons pas notre choix même si le coût de la vie est un peu supérieur a ce qu´il est sur la costa AZAHAR, 3/4 d´heures de Perpignan si nous désirons prendre une bouffée d´air Française , cinéma , commerces, et proche , service médical français sans critiquer le service Espagnol qui n´a rien a lui envier.
cependant si je peux vous donner un conseil avant d´acheter , prenez une location afin de sentir
l´ambiance et repérer les quartiers où il ne faut pas mettre les pieds, Roses est petit et nous utilisons peu la voiture, nous marchons beaucoup, gare aux agences , seules quelques unes sérieuses. (appris a nos dépends) a Roses il y a beaucoup a vendre mais très peu  a acheter. l´hiver y est aussi sinon plus agréable que l´été car il y a une vie en permanence, 22 000 habitants permanents , 10 fois plus l´été.Certaines associations essayant d´accueillir les Français sont mieux que d´autres , je ne les cite pas.si vous le désirez en juin vous pouvez nous contacter , ( nous devons partir chez nos enfants en Savoie) mais avec un peu de chance ce sera en dehors des dates auxquelles vous viendrez . amicalement

Et bien voilà, nous avons franchit le pas et c'est à Santa Margarita que notre choix s'est posé ! Sachant qu'en été, il a trop de monde, nous irons nous ressourcer à la montagne. Cela n'a pas été facile mais voilà, c'est décidé.

Bonjour, et pour une belle vue mer avec le calme (en été) est-ce vraiment possible ?
Ou bien  suis-je en pleine utopie .....

Oui je mais à condition d'accepter d'être sur les hauteurs de roses, ce qui implique de prendre la voiture pour tout en sachant que l'été la circulation et les places de parking sont difficiles,

Pour une très belle vue et le calme, je conseillerais Puig Rom mais c'est vrai qu'il faut absolument la voiture ou avoir de très bonnes jambes car cela monte vraiment. Il y a de magnifiques appartements à vendre !

bonjour
nous souhaitons avoir des renseignement sur les ville en Espagne qui son proche des frontière on aimerais bien si installer dans 1 ans maximum  nous somme les parent d une petite fille de 14 mois donc des ville ou il y a des école pas très loin et a coté de la plage.
j aimerais savoir aussi comment se passe la vie la bas sur les démarche etc.....voici mon email
xxx
merci

Modéré par Sarvesh il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Prenez contact avec moi en message privé afin de discuter de votre projet en toute liberté et échanger nos possibilités de contacts. Cordialement Cedric

Cela dépend de votre projet professionnel car ayant un enfant en bas âge je suppose que vous êtes actifs et non retraités

Bonjour
Nouvel inscrit je n'ai pas d'expérience et je demande moi-même un renseignement sur la déchetterie la plus proche de Santa Margarida, ayant des encombrants à évacuer.
Merci à la communauté de me répondre

Bonjour
Sur Santa Margarita je ne connais pas mais à Empuriabrava vous en avez une.

À Castelló d'Empúries il y a deux points de versement de déchets : un à la rue Perelada de l'ancienne ville, et l'autre à Empuriabrava dans le secteur Carlit, rue Muga, zone verte du Trabuc.
Horaire:
Du 1r Mai au 31 Octobre
De lundi à samedi, de 9:00 à 13:00 et de 16:00 à 18:00

Du 1r Novembre au 30 Avril
De lundi à samedi, de 9:00 à 13:00 et de 15h à 17:00

Vous avez la decheterie de ROSAS qui se trouve à l'arrière de la ville. Contacter Rosersa si se sont des encombrants.  Les employés de la décheterie  peuvent aussi venir à votre domicile  pour évacuer le materiel ou les déchets verts. Pour plus de renseignements contact en MP.  Cedric

merci à Dresty 38 et Cedric 1353 pour leur réactivité!

a santa margarida il s´agit de la dechetterie de Roses derriere la guardia civile

bravo il y a du monde sur ce forum!

Bonjour,

Lors d'une discussion ci-dessus, l'on parle des associations de Rosas, j'aimerais dans la mesure du possible connaitre les noms de celles ci.
Nous venons avec mon mari très souvent à Rosas passer une à trois semaines, tout dépend de la saison.
Nous aimons la nature, les rencontres, la marche, la pêche "débutants" ...  mais nos connaissances se limitent seulement en été, à très peu de retraités actifs , peut être faut il connaitre une association sympathique,  ou rencontrer des personnes ponctuellement, nous acceptons vos conseils. Envisageons de venir une quinzaine de jours à partir de fin mai.
Très cordialement

J'en connais 1, L'Amicale des Français de Roses, qui propose de multiples activités ludiques et sportives pour une cotisation annuelle de 55€ de mémoire; Ils ont une page internet avec un calendrier de leurs activités.

Bonjour,

fin mai je serai de retour à Rosas, Je propose que nous nous rencontrions afin de discuter en détail sur vos projets et interrogations. Contactez moi en message privé.  Bien cordialement  Cédric

Bonjour,
Je vous remercie pour l'information concernant L'Amicale des Français de Roses,   mon mari  vient de regarder le site qui parait intéressant.
Merci également à "Cédric 1353" nous prendrons contact avec lui.

bjr j ai vue votre message moi aussi je cherche une maison a louer a l annee pouvez vous nous orienter xxx a roses ou les environs merci

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp éviter de publier vos coordonnées personnelles sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Je vais prendre le temps de vous contacter par mail pour vous poser quelques questions.  A bientôt.  Cordialement.      xxx

Modéré par Chris il y a 6 ans
Raison : Veuillez svp échanger vos coordonnées personnelles en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum

@LILYVT Bonjour ; je viens d'acheter a Rosas après avoir acheté vers valencia . Votre recherche date deja mais quel a été votre choix définitif ?

Nous venons de Savoie -Aix les bains -

Le parcours que nous avons suivi ressemble un peu au votre ,Le sud de la France _SANARY - puis l'Espagne A bientôt peut-être

@michel73...je suis en Catalogne aussi..


(Petite parenthèse, Je connais bien Aix les Bains, mon meilleur ami de longue date, toulousain comme moi, était au ciné d art et d essai d Aix les bains, Jacques, son frère s étant marié avec une fille du pays savoyard (les 2 fils horlogers/bijoutiers à Aix) ..vous devez connaître tout ce petit monde )..


Vous avez acheté à Roses ville ou à l extérieur ? À Valencia ça ne vous plaisait pas ?

Cela fait 1 an ou 2 que je dis à des intervenants sur le forum de prendre des photos de la Baie de Roses, qui est une baie magnifique, une des10 plus belles baies au monde mais qui risque d être déclassée prochainement..

Cela fait à peu près 5 ans qu un projet de parcs éoliens dans cette baie est prévu pour alimenter en électricité la ville de Girona et sa banlieue..

Depuis 5 ans scientifiques, maires et associations se battent pour que ce projet ne se fasse pas.. D un point écologique c est catastrophique pour la faune et flore marine   de ce parc naturel marin, d un point de vue touristique voir au loin les pylônes éoliens même à 8 ou 10kms ça va dénaturer la baie qui sera déclassée..

Ce projet est presque en voie d être fait .


"Une délégation catalane composée des maires de Roses et de Castelló d Empuries, des acteurs du tourisme de la Costa Brava, est allée début novembre à Madrid au ministère de la transition écologique..

"Les 2 édiles réclament plus d informations sur les parcs éoliens et campent sur leurs positions : aucune transformation s ils ne sont pas acteurs du dossier.

Le maire de Roses demande également que les projets ne menacent pas " L immense patrimoine biologique marin de l Emporda, ".

Les catalans craignent que le nouveau Plan de Gestion de l Espace Maritime POEM permette la construction de ces parcs éoliens offshore au large de Roses .

Ils ont fait valoir le poids économique du tourisme sur la côte et ont regrette que le ministère ne prenne en compte que les impacts sur la pêche et les poissons.. .

La délégation catalane ne paraissait pas être satisfaite de leur entrevue avec le directeur de la protection marine. " (El Diari de Girona)..

Prenez des photos maintenant de cette baie magnifique avant de prendre des kleenex demain..

@Sylvain Rosas Bonjour, nous souhaitons nous installer à Roses, nous sommes en couple avec 1 enfant, pourriez vous nous donner des informations et des conseils concernant cette future installation dans ce secteur.

Cordialement

Lucie