Formulaire pour avoir un visa du brésil

je suis algérien et je réside a Alger,je cherche la façon de récupérer un formulaire pour avoir un visa au brésil.

Tout est là:

http://argel.itamaraty.gov.br/fr/visa_touristique.xml

Le formulaire à télécharger, les formalités à remplir


.

Attention ERMB,on nŽobtient pas un visa en déchargeant un formulaire!

PHPerrault a écrit:

Attention ERMB,on nŽobtient pas un visa en déchargeant un formulaire!


C'est pour ça que j'ai ajouté "et les formalités"
Il est marqué en toutes lettres qu'un visa est accordé OU NON, et que les autorités n'ont pas à se justifier en cas de refus.

Je sais Benj,mais le problème reste dans la rédaction des dicussions,la plupart reste difficilement interprétable car mal rédigées,lŽauteur ne sachant pas sŽexprimer,comment pourra-t-il faire face à des textes administratifs souvent complexes?

PHPerrault a écrit:

Je sais Benj,mais le problème reste dans la rédaction des dicussions,la plupart reste difficilement interprétable car mal rédigées,lŽauteur ne sachant pas sŽexprimer,comment pourra-t-il faire face à des textes administratifs souvent complexes?


On fait ce qu'on peut, c'est déjà pas mal.  :)
Il a fallu aussi que j'explique à une dame qu'elle n'avait aucun besoin de visa pour rentrer dans son pays, c'est dire!
Quant à répéter qu'arriver en touriste et espérer trouver un travail convenable relève de l'illusion, on l'a répété cent fois, on a eu des exemples ici même de gens qui ont confirmé (sans compter les gens qui ne nous ont pas contredits, sans doute rentrés chez eux la queue entre les jambes ou toujours à galérer comme des semi clochards dans un pays dur), il faudra toujours le redire...
Pour le reste si des gens veulent être pris en main et accompagnés, je marche (contre la prise en charge de tous mes frais plus des honoraires)  :dumbom:



.

Benj quand je dis que les discussions sont mal rédigées ,je fais référence aux demandes formulées par les membres et non aux réponses apportées ,pour la plupart très explicites et précises.

tu peux y croire et te dire "se deus quiser" , car les futurs expatriés veulent tout savoir, tout connaitre mais pas "payer" les conseils de leur compatriotes déjà en place, par contre ils iront prendre un avocat Brésilien qui les "tondra" et là payeront sans soucis et diront "merci" avec le sentiment d'avoir été bien aidé !!!

Là encore si on dit que neuf fois sur dix l'avocat brésilien vous tond de manière infiniment plus efficace que l'escroc officiel au Brésil (déjà une fois sur deux ils sont de mèche) on se fait traiter de paranoïaque.

J'ai une relation qui est tombée très naïvement dans un piège monté de toute pièce, à Rio. Photographe amateur, arpentant la plage d'Arpoador, il a été invité par des gamins qui faisaient du surf à les photographier (type "gamins espiègles attendrissant le gringo moyen", dont il faut se méfier comme de la peste). Très connement, il a accepté et pendant ce laps de temps un des mômes allait se plaindre à des policiers - qui n'attendaient que ça -  qu'il leur faisait des "propostas dishonestas" (très crédible, à midi, en plein jour sur une plage ultra fréquentée).
Arrestation, inculpation pour corruption de mineurs et pour faire bonne mesure, corruption de policiers.

La totale, quoi et encore, il a eu de la chance, on n'a pas glissé un sachet de cocaïne dans sa poche pour faire bonne mesure en l'accusant de dealer. (c'est soit-dit en passant un moyen usuel de se débarrasser d'un associé gringo: on en laisse traîner chez lui et on appelle la police de façon anonyme)

Quelques jours d'incarcération pour "attendrir la viande" et mise en liberté sous caution, passeport confisqué.

Là, je l'ai eu au téléphone et quand il m'a dit que le magistrat penchait pour une forte amende en procédure simplifiée (les faits suspectés n'ayant pas été jusqu'à conclusion) je lui ai dit de sauter sur la proposition, de payer sans discuter et de dire merci.

Il a préféré jouer le jeu "je fais confiance à la justice de mon pays d'accueil". Bloqué trois ans sur place (donc sans revenus), 40.000 euros de frais, amende, dommages et intérêts aux "garotos traumatizados" et honoraires d'avocats avant, enfin, de pouvoir récupérer son passeport et d'être expulsé définitivement. L'avocat ne se faisait pas payer à l'acte mais au mois, donc quel intérêt avait-il à ce que ça se dénoue rapidement?

Cerise sur le gâteau, la police fédérale lui a fait payer l'amende pour  séjour irrégulier, avant l'embarquement!  :unsure

*******************
Nous sommes fâchés, car il me reproche de ne pas être venu à rio pour avoir cherché à le tirer de là mais:
- d'une part j'ai donné des conseils initiaux qu'il n'a pas suivis;
- d'autre part, être fiché comme relation proche d'un délinquant risquait de me voir fermer définitivement les portes du pays et là, je préfère le suicide.

Ce petit HS pour donner une idée des tonnes d'emmerdements qui peuvent arriver dans ce pays, à un gringo naïf. Et Nord comme Nordeste sont des zones infiniment plus de "non droit" que S. Paulo ou Rio!



.