Menu
Expat.com

Basketball en NC

Dernière activité 31 Mai 2010 par Blhite

Nouvelle discussion

AndyandFlo

Bonjour

Mon fils étant un fous de basket il m'a demandé s'il y avait un club en NC :blink: - j'ai regardé un peu sur le net et j'ai pas trouvé grand chose...:/
A mon avis ça fait pas partie des sports le plus pratiqué sur l'ile mais bon, je sais que ça lui fera plaisir de pouvoir continuer dans son sport en attendant de découvrir les nombreux sports aquatiques!!:)

Il y en qui en sait un peu plus??

Ced_on_board

Salut!

J'ai simplement tapé "Basketball à Nouméa" et je suis tombé sur plusieurs liens, dont celui ci:

http://www.djs.gouv.nc/static/sport/spo … basket.htm

Voilà!

Champagne!

de plus, tu as quelques terrains en libre accès, par ex, un de mes fils retrouve régulièrement un groupe pour jouer au basket du côté de Ste Marie. Lui n'est inscrit nul part, c'est juste par plaisir mais ses potes évoluent au sein d'une équipe. Tu trouveras certainement quelues infos sur le lien que t'a donné ced_on_board !

Blhite

Hello there...

Je suis moi même un passionné de la balle orange et il faut bien avouer que la Calédonie n'est pas vraiment une terre de basket! Il y'a pourtant de belles installations : les terrains sont nombreux et il y'a même des terrains semi-couvert en accès libre.

J'ai pu apercevoir quelques joueurs à gauche à droite. Il y'a effectivement un championnat territorial. Nul doute qu'il y'aura des camarades de jeux pour vos enfants!

A bientôt!

Articles pour préparer votre expatriation en Nouvelle Calédonie

Tous les articles du guide Nouvelle Calédonie