LONDON ... SEULE...

Bonjour à tous,

Je souhaite partir à Londres en septembre 2014. En effet, j'aurai terminé mes études et il est venu le temps pour moi de partir à l'étranger ! Je vais tenter de trouver un travail avant mon départ mais quoiqu'il se passe je partirai.:D 
Je vous écris ce message car je souhaite louer un appartement mais pour moi toute seule... !
Je sais que mon idée va vous paraître complètement insensée mais malheureusement je ne me vois pas habiter avec quelqu'un d'autre.
J'aimerais savoir si vous aviez des conseils/informations à me donner pour trouver un appartement ... :one

Merci beaucoup

Sarah

lilsa a écrit:

je souhaite louer un appartement mais pour moi toute seule... !


J'espère que tu aura une bonne paye, alors.
Et sinon bonne chance pour ton départ  :)  je vais peut-être partir aussi sur Londres entre septembre et décembre 2014.

cc lol moi c'est pareil. mais bon si tu trouves pas de taff avant a va etre la merde

Hello !

Ba je vais économiser de Janvier à septembre... donc je pense avoir assez après je sais que c'est compliqué  :unsure

Mais j'ai espoir !!! Ou l'idéal c'est d'être chez quelqu'un mais d'avoir un mini appart' (cuisine etc) : c'est beau de rêver non ? HAHA

Salut, en fait je compte y aller une semaine en août pour trouver un taff ! et si je ne trouve pas, je poursuivrai ma démarche en septembre et je louerai un appart avec AIR BNB !

Salut Miss,

Malheureusement je serai pas t'aider, mais consulte les sites sur internet et sur place juste avant ton départ  :D

J'ai aussi envie d'y aller, mais bon pour trouver un travail, ça prend du temps à moins de travailler comme volontaire.

Tout simplement d'accord avec toi sur le fait de louer un appart seul, si tu as les moyens c'est la meilleur chose à faire  ;)

Bon courage pour la suite, c'est une bonne expérience de travailler à l'étranger  :top:

Bonne journée

Hello !

Concernant le travail et je ne pense pas galérer car je ne serai pas exigeante ...!
Je veux juste apprendre la langue et après en effet je choisirai quelque chose dans ma branche, mais ce n'est pas pour maintenant.

Merci pour tes conseils, c'est sympa  :D

Sarah

Parfois c'est bien d'être exigeante, je sais de quoi je parle, perso pour ma part  :idontagree:

You're welcome  :)

Nice to meet you Sarah,
Have a nice day, good luck  :)

Nissael a écrit:

Parfois c'est bien d'être exigeante, je sais de quoi je parle, perso pour ma part  :idontagree:

You're welcome  :)

Nice to meet you Sarah,
Have a nice day, good luck  :)

lilsa a écrit:

Salut, en fait je compte y aller une semaine en août pour trouver un taff ! et si je ne trouve pas, je poursuivrai ma démarche en septembre et je louerai un appart avec AIR BNB !


Prévois un bon budget alors...surtout Londres.
Quand je cherchais mon appart j'étais sur rightmove.co:uk et zoopla.co.uk
Tu auras peut être de meilleurs offres.

Hello Joyfik

Ouais j'aurai au moins 5000 de côté pour partir et au pire je ferai une une coloc mais avec une seule personne pas plus.

Merci pour tes conseils

Sarah

De rien

Je que ça devrait te suffir pour démarrer. Je ne connais pas exactement le coût de la vie à Londres  juste que c'est réputé pour être cher.

Coucou Lilsa,

J'ai vu ton message en faisant des recherches sur Londres donc je me suis inscrit pour te répondre. Je suis dans une situation un peu similaire à la tienne sauf que moi je suis déjà arrivé à Londres il y a quelques mois.

J'ai fini ma licence il y a quelques mois et j'ai enfin réalisé mon rêve de partir à l'étranger tout seul avec mes bagages et mon anglais plus qu'approximatif ;-) J'avais fait quelques recherches sur internet mais rien de bien concluant donc ce que j'ai fait c'est que j'ai économisé un peu et je suis parti du jour au lendemain sans rien avoir trouvé avant ^^

Je suis arrivé sur place et je suis allé en auberge de jeunesse (Palmers Lodge, qui en passant été très bien si ça servir à quelqu'un) après j'ai sillonné un peu Londres avec mes cv mais ça non plus ça n'a pas été concluant.

J'ai eu l'occasion de rencontrer quelques personnes à l'auberge avec qui j'ai sympathisé et du coup je leur ai demandé conseil. L'un d'eux m'a dit que c'était un peu compliqué de trouver un boulot tout seul (ça faisait 3 semaines qu'il arpentait les rues à la recherche d'un job lui aussi) et il m'a dit qu'il avait fini par laisser tomber et qu'il était passé par une agence de placement dont il avait entendu parler, et cette agence lui a trouvé un job en quelques jours dans la restauration (secteur qui embauche le plus de jeunes ici) et une chambre dans une coloc.

Vu que je commençais un peu à désespérer je lui ai demandé le numéro et je les ai contacté. Je leur ai expliqué mon cas et ils m'ont mis très à l'aise tout de suite, ils ont créé un dossier avec mes critères de recherche (sachant que comme toi je n'était pas trop chaud pour la colocation...) et quelques jours plus tard ils m'ont rappelé pour me dire qu'il m'avait décroché 2 entretiens dans l'hôtellerie et la restauration. Je suis allé aux entretiens et j'ai été engagé sur le champs dans un petit restau sympa (pour faire la plonge dans un premier temps mais tout était bon à prendre pour commencer). Avec mon petit salaire (et papa maman qui me donne un peu d'argent pour commencer..) j'avais donc fait le calcul et j'avais vu avec l'agence pour qu'ils me trouvent un petit studio en zone 2 ou 3 et c'est ce qu'ils ont fait..(petit, équipé et pas très loin du métro pour 240£ par semaine)
Je te laisse l'adresse si ça peut te servir, moi j'ai été satisfait de ce qu'ils m'ont proposé : rgroomfinder.com/

Après pour ce qu'il en est du budget pour vivre à Londres c'est sûr qu'il est important, par exemple je paye 240£ par semaine (toutes charges comprises + internet) pour le loyer, après je paye ma carte de transport (obligatoire pour se déplacer à Londres) qui me coute 141£ par mois. Après je fais mes courses chez Sainsbury's ou Tesco et j'en ai pour environ 90£ par semaine (mais ça ça va dépendre de beaucoup de choses) et après il y a toutes les dépenses à côté (shopping, sorties, extras, etc...)

En tout cas j'espère que tu t'en sortiras, si tu as des questions n'hésites pas !

Bon courage pour l'expatriation :-)

Salut Antoine,

C'est sympa de t'inscrire pour partager ton expérience.
£240 pour un studio, avec tout inclus, c'est pas cher.  Je pense que tu as une bonne occasion, c'est super.

Même si c'est un peu hors sujet, voici un petit avis sur les supermarchés:
Waitrose + Mark & Spencer sont chers (surtout le premier)
Sainsbury's reste un peu cher mais c'est plus raisonnable
Morrison + Asda + Tesco + The Co-operative encore un peu moins chers
Aldi + Lidl les moins chers

Perso mes préférés sont Morrison et Asda pour la qualité et les prix, puis Aldi & Lidl pour les prix et les produits européens (français, allemand, italien, espagnol, etc) puis Mark & Spencer pour la super qualité.  Je vais de temps en temps dans un Sainsbury's, Tesco et The Co-op pour me dépanner. Enfin je ne vais jamais dans un Waitrose.

@Lilsa: n'hésites pas à contacter Benjamin sur le forum, il semble assez actif sur le forum, vis depuis peu à Londres et partage déjà pas mal de conseils.

Serait il possible de savoir qu'elles sont les agences de placement fiables et qui garantissent un emploi ainsi que leur prix? Merci

Wow beaucoup de conseils ici! J'aimerais aller à londres quelques mois et même 1 mois. J'ai fini mon collège et j'ai très envie de partir, et je terminerai mon université après. Moi, la collocation ne me dérange pas trop, tant que je parle beaucoup avec la personne avant! J'ai aussi pensé à fille au pair, mais moins de liberté... Ici, nos $ vaut le double de l'euro, alors qu'en vous dites 240 euros, ca revient 480$ par semaine, c'est cher! Il me faut vraiment ou une colloc si vous entendez parler de quoique ce soit, ou d'appart pas cher :)

Re-salut à tous,

Joyfik : Oui je pense que c'est raisonnable, j'ai comparé par rapport à des amis qui vivent également en studio à Londres et ils paient beaucoup plus que moi. Je te remercie pour tes conseils en matière de courses, c'est toujours intéressant de partager ses bons plans avec les autres. Je vais me renseigner voir si il y a un Aldi pas très loin de chez moi parce que c'est vrai qu'ici la somme monte très vite même quand on fait attention :/

Jeremygo30 : Comme je le disais dans mon message précédent, l'agence Rgroomfinder est celle par laquelle je suis passée et j'en suis très satisfait. Pour te donner un ordre d'idée j'ai payé ma formule (logement+job) 389€ (ils garantissent de te trouver quelque chose ou de te rembourser)

Sabrina g-g : Tout dépend de ce que tu recherches en venant à Londres, tu peux peut-être trouver un petit boulot ? (service, plonge, restauration, reception dans un hôtel...) pour ce qu'il en est des prix, Londres est la ville la plus chère du monde donc c'est sûr que ça coûte très cher de se loger. Je parle en connaissance de cause quand je dis que c'est la galère.. c'est pour ça d'ailleurs que j'ai décidé de passer par une agence.
En tout cas bon courage ! J'espère que tu trouveras ton bonheur !

Pour donner un ordre d'idées des loyers à Londres aux autres, j'entends des prix de chambre en colloc dans les £600/mois minimum.  Les personnes qui me disent cela ne vivent pas à Londres mais ont de la famille ou des amis vivant  là bas.

Dans le cas d'Antoine, ça fait grosso modo £1040 tout inclus.  Juste internet illimité au RU c'est environ £25/mois minimum.  Le gaz + électricité + eau peut facilement vous coûter £100 en hiver à condition d'être économique.
Antoine, est-ce que l'assurance maison et la council tax sont incluses ?  Si oui, tu gagnes encore environ £8/mois pour l'assurance et environ £52/mois de council tax.  Le loyer net d'Antoine serait de £855/mois pour un studio et il n'a pas à se soucier du chauffage.

Hello Antoine !

Merci énormément pour ton mail, ça me fait plaisir que tu partages ton expériences et cela me motive encore plus.

Comme toi, je pense passer par une agence si je ne trouve pas de travail !
Au final, j'opterai certainement pour une colocation (avec seulement une personne) et en plein centre de Londres.

En fin de compte, tout dépendra du lieu de mon travail, on verra bien.

En plus je pars pas avant Septembre mais je compte y aller avant pour trouver un travail. Histoire de faire quelques A/R!

En tout cas merci à tous pour vos échanges et vos conseils (sabrina, joyfik... etc) c'est vraiment cool !

Merci beaucoup  :D

Sarah

Ouff, oui c'est cher, j'opte pour la collocation égament, si jamais vous connaissez quelqu'un :) et oui c'est sûr que je travaillerais (petit boulot) là-bas!

Re-re salut à tous ^^

Joyfik : Pour ma part le wifi est compris dans le prix du loyer, un gros avantage. De plus en effet l'assurance maison et la council tax sont incluses donc des économies en plus :-)

Surtout n'hésitez plus si vous ne saviez pas trop si vous vouliez partir à Londres ou pas. Ne serait-ce que quelques mois c'est une expérience géniale et très enrichissante. On rencontre plein de gens super sympas et ça n'a rien à voir avec la France.

Lilsa : C'est vrai que l'avantage de passer avec une agence c'est que tu as une "sécurité" supplémentaire. en tout cas j'espère que tu vas trouver ton bonheur. Profite à fond :)

salut tout le monde .

tout le monde va pas forcément adhérer mais il existe aussi les famille d'accueil!!

proposant ausssi des services de logement payant !!! les prix sont souvent attractif et des services tel que wifi, préparation  de plat, linge, peuvents aussi aller vous chercher a la gare ou aeroport!! sont parfois inclue .

pour le moment je connait qu'un seul site qui fais ca je vous invite a le consulté

vous aurez les photos de l'habitat , les photos des personnes qui pourrais vous accueillir et d'autres chose je vous laisse découvrir ...
homestaybooking.fr/