Formation

Bonjour,
Enseignant en centre de formation pro hotellerie restauration en France, j'aimerai connaitre la situation sur ce secteur au CR. Existe-t-il des organismes? Quel est le niveau de compétence des locaux?Toute info serait utile. Merci

Bonjour,
Je ne sais pas s'il existe des centres de véritables centres de formation mais il existe quelques formations en cours du soir principalement, notamment pour être femme de chambre ou en cuisine. Les standards sont loin dŽ être ceux de la France et en service c'est même assez catastrophique. Les resorts ont pultôt tendance á former leur personnel en interne.
Cordialement
Laetitia

Merci pour votre réponse. J'en suis donc toujours à me demander si les hôteliers et restaurateursauraient besoin d'un tel service. Je pourrais voir sur place puisque je pars du 20.02 au 09.03, en terminant sur playa chiquita. J'ai hate

Peut être côté Pacifique mais malheureusement dans les Caraïbes, le chemin á parcourir est encore trés grand. Rares sont les restos dans lesquels toute la table va être envoyée en même temps, le service se fait en portant 2 assiettes grand maximum. Il n' y a pas ou peu de mise en place en cuisine donc souvent des temps de préparation trés longs, Pas ou peu de stock en cuisine. Ce nŽest pas rare de voir le cuisinier ou le serveur traverser la rue pour aller chercher ce qui lui manque .Maintenant pour savoir si les propriétaires sont prêts á payer pour sŽaméliorer, je nŽen suis pas certaine. La plupart ne sont pas conscients de la chose.