Menu
Expat.com

test de votre connexion internet

Nouvelle discussion

tog

Bonjour,

Ma future activité professionnelle à Maurice nécessite un certain niveau de performance de connexion internet.
Je vais en principe résider du côté de Grande-Baie/Péreybère qui, à priori, n'est pas encore concerné par la fibre. 
Serait il possible à quelques personnes présentes dans le nord de l'ile d'effectuer des tests de performance de leur connexion (cela prend moins d'une minute).

Test :
- faire un test sur  http://www.speedtest.net (en sélectionnant un serveur sur paris avant de démarrer le test puisque vous êtes à Maurice)
- faire un ping 85.233.201.50

exemple de résultat entre Paris et Port Louis
Heure test                                IP                           Download    Upload        Latence   Server             Distance 
1/23/2014 12:25 PM GMT    XX.XX.XX.XXX    3.43 Mb/s        0.28 Mb/s    237 ms    Port Louis    ~ 5850 mi   

exemple résultat du ping 85.233.201.50
64 bytes from 85.233.201.50: icmp_seq=0 ttl=51 time=55.039 ms

Pouvez vous aussi préciser dans quelle ville vous êtes, votre fournisseur d'accès, votre forfait et dire si vous êtes en wifi ou ethernet?

Merci.
Tom

Voir aussi

Télécommunications à l'île MauriceAnnuaire téléphoniqueCourrier Express à l'Ile MauricePoste à l'Iîle MauriceInternet à l'Ile Maurice
Belgium1

Bonjour Tom,
De mes bureaux à Pointe aux Canonniers j'ai un Ping de 428/423 sur le serveur de FREE, down approx 2Mbps, up 0,3 avec ma ligne Orange 4Mo.
Sur le serveur de Bouygues j'arrive à 282/278 pour même up et down.
Que viens-tu faire/créer?
Slts,
Dieter

Belgium1

NB. vers Port Louis j'ai un Ping de 18, down 3,35 up 0,41.

pointe-aux-sables

Salut Tom

A pointe aux sables :
abonnement perso Orange MyT 1Mo en wifi
en ce moment :

via le site indiqué sur un serveur à Massy (testé 2x, résultats identiques)
ping 314
DL 1.03
UL 0.22

ping  85.233.201.50 -n 50
    Minimum = 266ms, Maximum = 361ms, Moyenne = 276ms

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice