REENGISTREMENT DE CARTE SIM

bonjour , Quelqu'un aurait -il des infos /précisions concernant ce nouvel UKAZ gouvernemental !!!https://zupimages.net/up/23/43/ianu.jpg

Même au bout de 7 ans de forum il faut attendre que les cerbères de service valide le lien du document


en question !!!


document émanant des services gouvernementaux officiels


on croit rêver , alors attendons 1f910.svg1f910.svg1f910.svg

Bonjour Richarduvar !


Effectivement, tous les liens inconnus sont mis en attente.


Concernant le réenregistrement de la carte SIM, que souhaitez-vous savoir ?


Ca fait un moment déjà que tous les médias en parlent. Cette mesure est mise en place suite aux recommandations du rapport de la Commission d'enquête sur le trafic de drogue.


https://defimedia.info/reenregistrement … cartes-sim


bien à vous

Bhavna


    Bonjour Richarduvar !

Ca fait un moment déjà que tous les médias en parlent. Cette mesure est mise en place suite aux recommandations du rapport de la Commission d'enquête sur le trafic de drogue.

bien à vous
Bhavna
   

    -@Bhavna



concernant les non Mauricien , quand on ouvre une ligne SIM  il faut déjà montrer patte blanche avec un passeport valide ,  justifier d'une adresse  etc etc ,  donc c'est du grand n'importe quoi  ce double contrôle .

(elle a bon dos la lutte contre le trafic de drogue)


Mais bon Maurice n'est pas vraiment une démocratie ça on le savait déjà 


@+


        Bonjour Richarduvar !Ca fait un moment déjà que tous les médias en parlent. Cette mesure est mise en place suite aux recommandations du rapport de la Commission d'enquête sur le trafic de drogue.bien à vousBhavna        -@Bhavna


concernant les non Mauricien , quand on ouvre une ligne SIM  il faut déjà montrer patte blanche avec un passeport valide ,  justifier d'une adresse  etc etc ,  donc c'est du grand n'importe quoi  ce double contrôle .
(elle a bon dos la lutte contre le trafic de drogue)

Mais bon Maurice n'est pas vraiment une démocratie ça on le savait déjà 

@+
   

    -@RICHARDUVAR

Bonjour,


Les expatriés comme vous m'exaspères à critiquer le fonctionnement d'un pays qui les accueillent.


Cela va vous prendre quelques minutes de votre temps, de plus, vous avez jusqu'au 30 avril pour le faire...

Râler sur cette demande, pourquoi pas, mais critiquer le pays c'est vraiment moyen !


Si vous êtes chez Maurice Télécom vous trouverez des infos là 1f449.svghttps://www.myt.mu/mobile/sim-reregistration (personnellement je l'ai fait depuis l'application Telecom App)


Pour les autres opérateur 1f449.svghttps://defimedia.info/telephonie-mobile-comment-reenregistrer-ses-cartes-sim

oui et bien moi , m'exaspèrent au plus haut point les donneurs de leçon béni-oui-oui   qui se permettent de nous interdire de penser et de dire ce que l'on a dire sur les pays qui nous accueillent  .


bonjour chez vous !! 1f644.svg

@RICHARDUVAR


Bonjour Richardduvar,


Quand on ouvre une ligne sim dans n'importe quel pays, il faut présenter les justificatifs (adresse, passeport etc).


Ca prend deux minutes pour ré enregistrer sa carte sim, tout est fait en ligne.


Je rejoins Claudy Scoufy, je trouve également que votre commentaire est excessif.


Bon weekend

Bhavna

Bonjour,

Impossible de réenregistrer ma carte sim en ligne  car j'ai changé mon passeport depuis l'ouverture de la ligne. Quelqu'un aurait une solution à proposer ?

Merci d'avance.

@Aurelbzh

Bonjour, deux options: la première, vous mettez à jour votre nouveau passeport auprès des services de l'immigration et ensuite vous procédez à l'enregistrement de votre carte SIM, je ne sais sous quel délai votre nouveau passeport sera mis à jour par les services, la seconde option (communiquée par l'opérateur de téléphonie), vous procédez à l'enregistrement de la carte SIM avec les données de votre ancien passeport (si vous en avez gardé une copie). Et bien, ça marche même si le passeport n'est plus valable.

Bonjour,

J'ai un message d'erreur à la fin "could not complete sim re-registration" a votre avis est ce un problème car j'essaye depuis la France?

merci de votre retour

J ai eu le probleme chez emtel enfin resolu apres X passagessss a la boutik chez mt parait il qu il y a un probleme on attend que ca refonctionne pour le refaire

Fait ce week end pour Myt. Avec l'application, impossible de scanner mon passeport, au moins 15 essais non concluant. Bref, en ligne c'est passé la premiere fois. Si vous avez plusieurs numéros, vous pouvez les ajouter à la derniere étapes avant de valider, pas besoin de tout recommencer.


Bien à vous.

@Carnel

bonjour

idem pour nous chez EMTEL …

avez vous pu solutionner ?

merci des retours 🙏😊

@ROZILIS Pour mettre à jour son nouveau passeport n s'adresse où ? ce matin l'employé d'Emtel la croisette nous a donné 3 numéro de téléphone, personne ne répond ? elle a dit par téléphone la mise à jour se fait rapidement, hélas non faut-il avoir le bon numéro, si vous l'avez pouvez-vous me le donner?


d'avance merci.

@ullye17

À Port Louis, Sterling House, service immigration

@ROZILIS j'ai fait tous les numéros de téléphone et personne ne répond grrrrrrrrrrrrrr

Bonjour ,

Apres 4 essais infructueux chez EMTEL , le 5 eme fut le bon .

Il faut persévérer , il se peut qu'il y ait des bugs.

Mais que de complications administratives à Maurice …

depuis 6 ans 1/2 je répète sans cesse que Maurice est l'école de la patience lol !!!!!!

@ullye17


hello,

vous êtes arrivé à vos fins?

c'est quel numéro finalement pour la mise à jour du passeport?

j'ai réessayé sur myT , toujours la même erreur....

@bellototo pour la mise à jour ds passeports il faut aller à l'immigration à Port Louis, c'est ce qu'on va faire.

@ullye17


bonjour, il faut y aller avec quels documents?

@bellototo les nouveaux passeports vu que les anciens l'ambassade de France les a gardés et on va emmener les 2 permis de résidents originaux, on verra bien, aventure prévue pour mardi 19 lol, ce matin on a fait la banque car je ne pouvais pas faire activer ma nouvelle carte bancaire vu que les nouveaux passeports n'étaient pas enregistrés grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

@ullye17


La banque doit avoir conservé copie de l'ancien passeport non?

@bellototo

oui il avait la copie de l'ancien mais plus valable, nouveaux passeports, nouveaux numéros, patience, patience lol

@ullye17

Bonjour,

Finalement, c'est facile la mise à jour des passeports à port louis? Pas de documents particuliers à emporter ?