Carte sim 3G dispo à l'aéroport ?

Bonjour à tous !

Sauriez vous me dire s'il est possible d'acheter à l'aéroport une carte sim genre prépayée à insérer dans un téléphone débloqué afin d'avoir la 3G et une ligne locale dès notre arrivée ?
> internet ET téléphone 😉

Si non, où pouvons nous trouver une agence orange ou emtel au plus près de l'aéroport ?

Merci pour vos lumières !
Bonne journée !

Merci !

Bonjour,

bonne question ... je n'ai pas souvenir de voir une enseigne Orange ou Emtel à l'aéroport. Par contre, il est vraiment super facile de se procurer une sim, et c'est vraiment pas cher. Il faut juste emmener votre passeport ...

Quelle est votre destination finale sur l'ile? Nous pourrons très certainement vous dire où se trouve la boutique la plus proche...

Merci Julien !

Nous demeurerons à Grand Baie, Lorier Road à PAC... Et passerons pas mal de temps au Riverland, fanas de tennis oblige 😁

Bonjour,

On peut acheter une carte sim (orange ou emtel) au bureau de poste de l'aéroport.

Juste après la douane avec vos bagages, prendre la porte à droite avant les comptoirs des bureaux de change, .

Elle coute environ 3euros dont 2euros de crédit.

Bon séjour !

Merci Pointe aux sables 😃 !

au pire, vous avez des boutiques emtel et orange au Super U de grand baie .. et à la Croisette ;)

merci pointe-aux-sables pour cette info !

Les appels internationaux sont beaucoup moins chers avec Emtel. Côté internet les deux sont aussi rapides (ou lents)

Merci pour vos réponses 🙏

Bonjour,
Attention les employées du bureau de poste de l'aéroport de Plaisance île Maurice vendent des cartes SIM Emtel et proposent d'acheter des produits associés sans jamais les activer. J'ai contacté le service client de Emtel et ils ont dit que ce n'est pas la première fois qu'on leur signale ce problème. En ce qui me concerne, les deux employées présentes le 11 septembre 2019 matin m'ont dit que la carte SIM seule ne contient pas de crédit. Ce qui est faux. C'est le moyen de vendre du crédit prépayé qui n'est jamais crédité. J'ai d'ailleurs dû passer en agence Emtel de Port Louis pour que enfin la carte SIM soit activée. Je repasserai voir ces dames dès que possible et leur dirai que ces pratiques sont navrantes... Ça concerne des petites sommes mais cela dégrade considérablement l'image de l'île Maurice, quand on se fait escroquer comme ça dès l'arrivée à l'aéroport.

Aujourd'hui, 2 jours après avoir acheté la carte SIM au bureau de poste de l'aéroport, je suis passé au bureau de poste de Grand baie où on m'a donné le numéro de téléphone de l'agence de l'aéroport. J'ai appelé et ai demandé à l'employée de créditer mon compte Emtel de la somme que j'avais versée. Elle s'est exécutée sur le champ ! J'ai immédiatement reçu le SMS de confirmation.

Conclusion :
1. Demander un reçu lors de l'achat de la carte SIM. Insister si nécessaire.
2. Si on vous dit que la carte SIM n'est pas dotée d'un crédit initial, ne le croyez pas. C'est faux. C'est un mensonge qui a pour but de vous faire acheter du crédit... qui ne sera pas activé.

Cette pratique douteuse est bien rodée semble-t-il puisque le service client de Emtel m'a confirmé que ces problèmes sont récurrents.

Bon séjour à Maurice quand-même !