Proposition d'expatriation besoin d'informations

Bonsoir,
Mon employeur me propose un poste á Dubai, et donc partir avec mes 2 enfants de 18 mois et 28 mois ainsi que mon mari.  Je souhaite préparer au mieux ce changements de vie et souhaite donc avoir un maximum d'informations pour bien négocier mon depart et reussir notre installation.
Est-il facile de trouver une place en crèche ? Quel est le budget annuel ?
En complément comment s' y prendre pour trouver une bonne nounous ? Budget?
Quel quartier me conseillez-vous en sachant que ma société est située dans la zone free de l'aéroport?
Est-il nécessaire de déménager son électroménager ?(même si c'est pris en charge par la société)
Mon mari compte prendre des cours d'anglais sur place, quel organisme conseilleriez-vous ?
Si vous pensez à des choses importantes à savoir n'hesitez pas à m'en faire part.
Merci pour votre aide précieuse

Bonjour,

Je vais tacher de répondre à tes nombreuses interrogations, dans l'ordre :
- Crèche: Je n'ai pas entendu parler de crèche française, en revanche il y a des crèches anglaises. Quand a savoir s'il est facile d'y trouver une place ainsi que le prix, je te conseil de visiter leurs sites web et de les appeler directement. Pour les école françaises, il y a une longue liste d'attente et il faut s'y prendre très tôt pour les inscriptions.
- Nounous: Il y a fréquemment des annonces pour des gardes d'enfants, si tu en veux une sérieuse, ça va coûter très cher (10-15€ De l'heure) car souvent des femmes d'expat. La plupart du temps, les couplent qui ont une employée de maison plein temps (qui coûte 300 à 400€ Par mois + hébergement + nourriture) lui confie volontiers les enfants en plus du ménage.
- Logement: Le plus proche de l'aéroport est Mirdif, mais attention de ne pas te trouver sur un couloir aérien. Les prix sont souvent bon marché du fait justement de cette proximité avec l'aéroport. Vas jeter un coup d'œil sur Dubizzle, il y a une tonne d'annonces disponibles. Ça te donnera une idée des prix.
- Électroménager: c'est un choix personnel. Ici on trouve de tout en supermarché. Tout dépends si tu as envi de tout racheter ou pas. Pour ma part, je n'ai emporté que l'essentiel car j'étais limité pour le transport de mes meubles. La machine a raclette fait par exemple partie de mes essentiels :). Je regrette de ne pas avoir emmené ma machine à expresso, du coup j'ai du m'acheter un Nespresso. Voilà a toi de voir.
- Cours d'anglais: je ne sais pas trop, je n'en connais pas autour de moi qui en ont pris en venant. Le mieux est de pratiquer au quotidien comme le font la plupart des femmes d'expat.

En complément, tu peux consulter le guide de Dubaï sur Expat.com, ça peut t'aider a mieux aborder ton expatriation et te donner des réponses pratiques sur le sujet. Bon courage.

RiK