Expat à Dubaï

Bonjour,

J'habite en suisse avec ma fille et mon copain.

On commence à trouver notre vie ennuyeuse par là et on aimerait tenter une toute nouvelle aventure : vivre à Dubaï et trouver un emploi par là-bas :)

Cependant, on a beaucoup de questions.

Premièrement, on sait très bien qu'on devra se marier pour le faire.

Ensuite, on travaille tous les 2 en suisse. Monsieur est paysagiste et moi je suis employée de commerce dans une assurance maladie et j'ai travaillé 5 ans dans des études d'avocats et de notaires en tant que secrétaire juridique.

Mes questions :
-est-il difficile de trouver un travail sachant que la langue anglais n'est pas encore mon point fort ?
-les appartements se paient réellement 12 mois à l'avance ?
-les écoles sont bien réputées à Dubaï ? Et à quelle âge commence l'école ?
-quels sont les quartiers les plus avantageux à vivre pour commencer une nouvelle étape ?
-combien devons-nous gagner minimum à 2 pour s'en sortir financièrement sur place ?
-quel est le meilleur moyen de trouver un emploi ? Se rendre directement sur place en vacances et chercher sur place ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse et vous souhaite une très belle journée.

Ananda :)

Bonjour ananda
Vous devriez idéalement avoir une offre d'emploi sérieuse avant de vous rendre à Dubaï. Les visites spontanées sont parfois réussies mais vous devez être très chanceux et avoir des diplômes et des expériences assez importantes pour avoir une chance. En outre, vous devrez certainement avoir des contacts locaux qui connaissent bien la région et vous aurez aussi besoin de faire des recherches afin de savoir dans quel type d'entreprise vos expériences seraient le plus valorisées.

La langue officielle des Émirats arabes unis est l'Arabe standard moderne, mais pour des raisons économiques et commerciales l'anglais occupe une place importante, notamment dans le monde des affaires et du tourisme . L'hindi, l'ourdou, le farsi sont aussi présents du fait de la population immigrée.
85 % des habitants locaux qui possèdent la nationalité émiratie savent parfaitement parler Anglais. Donc l'anglais ou l'arabe c'est important aux Émirats Arabes Unis