Licence ou master FLE par correspondance des Etats-Unis

Bonjour à tous,

Je vais enseigner le français aux US à partir d'août avec une bourse Fulbright. J'ai déjà fait ça une fois il y a deux ans au cours de la troisième année à l'étranger de mes études de science  po à Strasbourg (rien à voir, je sais).

Si tout va bien j'aurai mon diplôme en études européennes en septembre... Mais je me suis rendu compte un peu tard que je n'étais pas intéressé par un avenir dans ce domaine. Je souhaite donc enseigner le Français à l'étranger.

D'où ma question: est-il possible qu'en parallèle de mon année d'assistanat aux US je passe un diplôme de FLE par correspondance? Je n'ai pas trouvé d'infos en ce sens sur le site du CNED...

merci d'avance!

antoine

Bonjour Antoine,

Cela existe bel et bien au CNED mais en partenariat avec soit l'Université Stendhal de Grenoble, l'Alliance Française ou avec le CIEP (avec le soutiende MAEE.

Voici la page qui t'intéresse CNED.

Good luck!
Arlette

Merci beaucoup Arlette! Je vais me renseigner!

Antoine

Salut !!
Je suis prof de fle !! et j'aimerais bien etre aux USA ! j'ai passe un an a londres c super les deux langues..
je suis munie d'une licence d'anglais et maitrise fle ! a Paris c carrement l'enfer cause concurrence alors je fais une licence de droit (tous les diplomes enonces ont ete passes par correspondance)je te deconseille fortement le CNED tres lourd surtout pour un diplome qui est peu reconnu ! par contre Rouen est facile regarde dans [modéré: votre lien est incorrect] mais ne te ruine pas au cned et en plus on te demandera des credentials pour les pays etrangers surtout pour les ecoles...mais hfortunately tu as un autre diplome apparemment... j'espere que  ca t'aide ca sur

Merci pour tes conseils gignouco, mais alors que me conseilles-tu pour enseigner le FLE aux Etats-Unis?

Ton lien sur Rouen n'apparaît pas [modéré: votre lien est incorrect]. De plus je ne comprends pas ce que tu as voulu dire avec les "credentials"...

Merci de m'en dire un peu plus!

Antoine

Antoine,
N'existe-t-il pas des sites de recrutement pour les enseignants comme ce qui existe pour le corps médical?
As-tu regardé les organismes qui gèrent les écoles à l'étranger?
As-tu essayé de demander à l'ami "Google"? en indiquant le poste que tu souhaite trouver + le nom du pays, je suis certaine qu'il se fera un plaisir fou de te trouver des annonces! LOL
Amicalement
Arlette

Retrouvez les informations nécessaires pour réussir votre expatriation

OU