Nouvelle :)

Coucou,
Je viens de m'inscrire sur ce site afin d'avoirs un maximum d'info sur la vie a Londres, l'expatriation et les français présent là-bas afin de na pas être larguée dans ce nouveau pays quand je me déciderais enfin à aller y vivre :p

Moi c'est Ingrid, mais on me prénomme plus souvent Dikey sur la toile ^^ j'ai vingt ans et je vivais à Montpellier.
Je suis actuellement en Bourgogne dans un petit village en attente de courage pour affronter les royaumes unis xD

"Qui vivra, verra"

Bonjour Ingrid,

Bienvenue sur Expat.com :)

J'ai déplacé la discussion sur le Forum Londres pour une meilleure visibilité :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

Hello,

Qu'elles sont tes questions précisément ? :)

merci :)
Et bien tout d'abord comment est la vie là-bas?
Est ce vraiment cher?
Quelles démarche faut-il faire pour y habiter ?
Les papiers qu'ils faut etc...
et le permis ça se passe comment car je l'ai ici mais là-bas c'est assez diffèrent ^^

Salut,
le transport et les loyers sont généralement cher, mais le coût de la vie reste ok
en tant que française, tu n'as besoin d'aucun papier, mais mieux vaut utiliser ton passeport que ta carte d'identité pour toutes les démarches.
pour conduire, le permis français est valable en Angleterre, et tu n'as aucune conversion à faire. ils conduisent de l'autre côté mais c'est tout.
et pour trouver un logement, le mieux est d'aller sur des sites de colocs..

J'ajouterai que plus tu habites dans le centre, plus les loyers sont cher mais tu paieras "moins cher" les transports. Si tu habites en zone 5, ton loyer sera moins cher mais tel transport pour aller en zone 1 va te coûter cher. Disons qu'après c'est un choix.
Par exemple, j'habite en zone 1. J'ai une oyster card (indispensable ici pour ce déplacer), l'aller en métro coute 2pound10 (bientot ça coûtera 2,20pounds) et en bus 1,40 (bientot 1,45). Et je ne peux me déplacer qu'en zone 1 et 2 ! Alors si tu as besoin d'une carte avec des zones plus étendu le prix sera plus élevé !
Sinon les démarches sont assez faciles ici, avec ton passeport ou ta carte d'identité tu peur ouvrir un compte bancaire et etc.
Le coût de la vie est quand même un peu plus élevé qu'en France en ce qui concerne l'électricité, l'eau et etc. Ce qui a de pas trop cher ici, c'est les vêtement :)
Sinon globalement la vie est plutôt sympa. Les anglais sont gentils, il y a énormément de français donc tu peux rencontrer du monde très facilement.

merci beaucoup pour toute ces infos :)