Menu
Expat.com

Je m'envole pour la Guadeloupe

Dernière activité 26 Janvier 2014 par Ana Pa

Nouvelle discussion

Ana Pa

Bonjour à tous!

Dans 2 jours je m'envole pour la Guadeloupe où j'ai trouvé, via Pole Emploi, un travail saisonnier (de janvier 2014 à avril/mai 2014). Je n'ai jamais eu l'occasion de voyager ainsi et je suis donc enchantée et impatiente de découvrir cette destination ensoleillée mais je suis aussi effrayée je dois l'avouer...et oui je pars à l'aventure puisque seule et ne connaissant personne sur place (j'ai seulement eu mon futur employeur au téléphone). J'espère donc faire de belles rencontres, découvrir et apprendre beaucoup de choses qui ne pourront, je suis sûre, que m'enrichir, pendant ces quelques mois passés sur cette île...
Ayant donc quelques appréhensions, je voulais savoir un peu s'il fallait être méfiante sur certaines choses? Ou les quartiers un peu plus risqués, pour une femme on va dire, que d'autres?
Sachant que je devrais résider entre Le Gosier et Sainte Anne..
J'ai déjà lu beaucoup de réponses du forum, mais si vous pouviez m'éclairer encore un peu se serait chouette :)

Merci d'avance!

Ana

Priscilla

Bonjour Ana,

Bienvenue sur Expat.com :)

Veuillez noter que j'ai crée une nouvelle discussion à partir de votre post sur le forum Guadeloupe dans le but d'optimiser votre visibilité et pour plus d'interaction avec les membres. :)

Afin de trouver quelques réponses à vos questions, je vous suggère de parcourir les discussions disponibles sur le même forum. :)

Merci et bonne lecture,

Priscilla
Equipe Expat.com

Ana Pa

Je vous remercie :)

Didilz97180

Coucou. Bienvenue d'avance.  Tkt l'île n'est pas comme on le décrit dans les médias. ..
Les gens sont assez chaleureux avec les touristes.. donc si tu te perd ( lol, on c jamais) n'hésite pas à demander ton chemin... je te conseille si tu as un smartfone, d'avoir l'application waze, elle est très complète,  toute les routes y sont, mais pour cela il te faudra,  prendre un numéro ici avec accès à internet..  aussi j'espère que tu as le permis, parce que les transports  ici c'est galère..  mieux vaut avoir le permis !!!!!  Com sa tu pourras partir en reconnaissance, visiter, faire des course.
Ton lieu de travail se situe ou?  Gosier et ste-anne sont des communes assez touristiques,  mais bjr les embouteillages à certaines heures...
Pour ce qui est l'alimentation,  ici c'est chère. ..  evite carrefour et opte pour ecomax, leader price, le boucher de quartier et pour les fruit et légumes,  les marché nocturnes de ste anne le jeudi. ... si tu as d'autres questions n'hésites pas à venir en pv...

Céline97

Ana Pa a écrit:

Bonjour à tous!

Dans 2 jours je m'envole pour la Guadeloupe où j'ai trouvé, via Pole Emploi, un travail saisonnier (de janvier 2014 à avril/mai 2014). Je n'ai jamais eu l'occasion de voyager ainsi et je suis donc enchantée et impatiente de découvrir cette destination ensoleillée mais je suis aussi effrayée je dois l'avouer...et oui je pars à l'aventure puisque seule et ne connaissant personne sur place (j'ai seulement eu mon futur employeur au téléphone). J'espère donc faire de belles rencontres, découvrir et apprendre beaucoup de choses qui ne pourront, je suis sûre, que m'enrichir, pendant ces quelques mois passés sur cette île...
Ayant donc quelques appréhensions, je voulais savoir un peu s'il fallait être méfiante sur certaines choses? Ou les quartiers un peu plus risqués, pour une femme on va dire, que d'autres?
Sachant que je devrais résider entre Le Gosier et Sainte Anne..
J'ai déjà lu beaucoup de réponses du forum, mais si vous pouviez m'éclairer encore un peu se serait chouette :)

Merci d'avance!

Ana

Bonjour,
les "codes" ne sont pas tout à fait les mêmes qu'en métropole.
Une femme seule doit éviter de sortir seule la nuit.
Certains gestes et comportements qui seraient anodins en métropole peuvent être interprétés comme des avances en Guadeloupe et provoquer des histoires.
Attention à l'abus de Ti'punch : le plus gentil des amis/voisins peut devenir mauvais ou agressif sous l'emprise d'alcool.

Sinon, on se fait assez rapidement des amis, les gens sont accueillant et chaleureux.

Ana Pa

Merci pour vos réponses cela m'aide déjà beaucoup!!
Sinon oui j'ai le permis pas de soucis pour ça! Et je ne sais pas encore où je vais être logée exactement mais se sera certainement à proximité du Club Med puisque je vais travailler sur la plage.. je n'en sais pas plus donc après je verrai sur place!
Et sinon (question bête mais nécessaire pour gérer le contenu de ma valise quasi bouclée) la nuit les températures baissent ou il n'y a pas beaucoup d'écart avec la journée?!

sabine97180

qq degrés de différence de température entre le jour et la nuit en hiver (un Tshirt à manches longues ou une veste devraient suffire ) et quasi pas de différence l'été!!
Bonne installation !!

Marcotlse

Alors,comment ça se passe?

Ana Pa

Alors ecoutez tout se passe pour le mieux!! Le travail sur la plage est fatiguant mais ça se passe plutot bien :)
Les gens sont tous super gentils et accueillants!! Le superbe paysage, la mer, le sable, le soleil, la chaleur, le sourire des gens...je suis tout a fait dans mon élément :) Ca fait maintenant 2 semaines que je suis ici et pour l'instant je ne regrette absolument pas de m'etre lancé dans cette aventure!!!
Je ne peux donc que conseiller de se lancer....

Marcotlse

Ok cool.moi je connais la Guadeloupe mais pour les vacances..
Bonne continuation a toi.

Ana Pa

Merci ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Guadeloupe

Tous les articles du guide Guadeloupe