C'est dans l'actu..............

Il y a aussi le virus et c très contagieux, ici c grave vraiment, ils n'ont pas fait le nécessaire au début, ailleurs très loin je dirais, tout le monde est contrôlé, chez nous on laisse faire on vois le résultat et les gens ont peur maintenant, ce qui est normal bcp de malades et pour les gens fragiles c plus que grave...d'ici là on espère que cela sera moins grave, sinon les gens ne vont pas partir, déjà qu'ici, on ne se fait aucune visite les écoles fermés, piscines, etc.......

Je ne savais pas en habitant en France, que j'habitais un pays riche, sans aucun problème financier, me voilà rassuré, je sais où passent mes impôts............................

https://www.espacemanager.com/ligne-de- … ennes.html

Bonjour Ricou7422

Quand un état emprunte à 0 voir à taux négatif et trouve un emprunteur qui prend à 2.5 en € ou 6.5 en dt............... qui est le gagnant  ?  :joking:

Si tu lis bien l'article pat27 tu remarqueras que 25% de l'emprunt est sous forme d'un don.

Donc le remboursement se fera sur seulement 75% du montant du prêt, compensant très largement les intérêts.

Et je doute fort que le remboursement se fasse un jour vu l'endettement et la prospérité de la Tunisie.

Ce prêt se terminera comme tous les prêts que la France a fait par le passé à tous les pays Africains

Quasiment aucun n'a été remboursés............

Donc qui est gagnant dans l'histoire.............. surement pas le contribuable français.

Bonjour,
Ne vous inquiétez pas,  l'économie internationale ne se gère pas comme celui d'un ménage.
Les garanties sont prises et le don sera "récupéré"
car s'il y a bien un truc qui n'existe pas au monde c'est "un banquier philanthrope"

et prêter de l'argent qu'on à pas, ne peut nous manquer......

Dernières news

Répartition des vols de et vers Paris à partir de demain dimanche sera comme suit :
uniquement au départ de Tunis 
TU 3 vols/ sem ( mardi, jeudi, dimanche)
AF 2 vols/sem (lundi et mercredi)
Transavia 1 vol/sem
Nouvelair 1 vol/sem
Aucune autre destination française ne sera desservie

Ambassade de France en Tunisie : En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer, il convient de contacter rapidement le SAMU tunisien (190) et,
en cas de difficultés, de prendre l'attache du consulat général de France à Tunis, joignable au numéro de téléphone suivant : (00 216) 31 315 000.

Pour toute autre question : taskforcecovid19.tunis-amba@diplomatie.gouv.fr

pat27 a écrit:

Dernières news

Répartition des vols de et vers Paris à partir de demain dimanche sera comme suit :
uniquement au départ de Tunis 
TU 3 vols/ sem ( mardi, jeudi, dimanche)
AF 2 vols/sem (lundi et mercredi)
Transavia 1 vol/sem
Nouvelair 1 vol/sem
Aucune autre destination française ne sera desservie

Ambassade de France en Tunisie : En cas de fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés à respirer, il convient de contacter rapidement le SAMU tunisien (190) et,
en cas de difficultés, de prendre l'attache du consulat général de France à Tunis, joignable au numéro de téléphone suivant : (00 216) 31 315 000.

Pour toute autre question : taskforcecovid19.tunis-amba@diplomatie.gouv.fr


Merci Pat pour ces renseignements, en espérant toutefois que le consulat sera plus prompt que d'habitude à répondre au téléphone.......!!!

Bonjour,

"Le consulat général de France ouvre une cellule de réponse téléphonique dédiée aux questions liées au Coronavirus. Elle est composée de plusieurs agents présents dans les locaux et supervisés par une équipe d'encadrants. Elle sera ouverte à compter de 12h et ouverte jusqu'à minuit ce soir.

Le numéro est le suivant : (+216) 71-10-50-65"

Bonjour,
Ceci ne concernent pas les résidents mais si vous avez des amis en vacances par exemple

Dernière minute . Il n'y aura peut-être plus de vols les deux prochaines semaines.il faut justifier son départ. Ce n'est pas du tourisme. 250 €....et le numéro indiqué ne sert à rien au passage... allez à l'aéroport !
🔴 VOLS DE RAPATRIEMENT TUNISIE/ FRANCE et retour - 16 et 17 mars 2020.

Plusieurs vols de rapatriement pour la #France sont programmés dans les 48 heures. Suivez attentivement les sites des compagnies aériennes :

🔹 Sur #Air France

- 1 vol #Tunis - #Paris-CDG lundi 16 mars à 20h00.

- D'autres vols sont à l'étude pour demain.

👉🏻 Achat au comptoir de l'aéroport ou par internet.

🔹 Sur #Transavia, 8 vols sont prévus mardi 17 mars :

- 2 vols #Monastir - #Paris-ORY

- 2 vols #Djerba - #Paris-ORY

- 4 vols #Tunis - #Paris-ORY

Vendus sur internet au tarif de 239 euros sans bagage, 250 euros avec 15kg de bagage. Rendez-vous sur le site de #Transavia.

🔹Sur #Tunisair

2 vols prévus lundi 16 mars :

- 1 vol #Tunis - #Paris-ORY prévu à 16h10 puis #Paris-ORY - #Tunis à 19h30

- 1 vol #Tunis-#Lyon prévu à 21h puis retour.

2 vols prévus mardi 17 mars :

- 1 vol #Djerba - #Paris-ORY à partir de 16h.

- 1 vol #Tunis – Marseille à partir de 19h puis retour.

Achat sur internet, au comptoir des aéroports ou en agence. Priorité aux porteurs de billet dont les vols ont été annulés.

D'autres vols sont en cours de programmation entre #Djerba et #Paris-ORY

🔹Sur # Nouvelair

5 vols prévus et encore ouverts à la vente lundi 16 mars :

- 1 vol #Tunis - #Paris-CDG à 16h30

- 1 vol #Tunis - #Paris-CDG à 17h30

- 1 vol #Tunis - #Lyon à 18h30

- 1 vol #Djerba - #Paris-CDG 13h

- 1 vol #Djerba - #Lyon à 17h

5 vols prévus mardi 17 mars :

- 2 vols #Tunis - #Paris-CDG à 12h00 et 17h00

- 2 vols #Djerba – Paris-CDG à 12h00 et 17h00 12h et 17h00

- 1 vol #Tunis - #Paris-CDG à 23h30

Achat comptoir ou sur internet.


👉🏻 Tous ces vols sont ouverts à la vente au tarif fixe de 250 euros ou l'équivalent en dinars tunisiens.

Nous vous invitons à bien suivre les informations en temps réel sur les sites des aéroports. Les vols de rapatriement ne seront plus nécessairement assurés le mercredi 18 mars. Si vous voulez rejoindre votre pays de résidence ou, pour des motifs urgents, aller en Tunisie ou en France, nous vous recommandons de le faire aujourd'hui et demain.

Si je comprends bien les citoyens français qui résident habituellement en Tunisie ne sont pas concernés par ces vols de rapatriement contrairement aux Tunisiens qui ont élu domicile en France!

Bravo pour cette discrimination en faveur de certains.

Bonjour,

Oui tout à fait Hammamet, ces vols ne concernent que les personnes qui étaient en séjour touristique en Tunisie et dont le retour devait se faire plus tard, mais fermeture de l'espace aérien tunisien.

hammamet a écrit:

Si je comprends bien les citoyens français qui résident habituellement en Tunisie ne sont pas concernés par ces vols de rapatriement contrairement aux Tunisiens qui ont élu domicile en France!

Bravo pour cette discrimination en faveur de certains.


Tu as raison Hammamet,
ces rapatriement ne concernent que les Français dont les bi-nationnaux, en séjour temporaire, mais en aucun cas les expatriés Français avec carte de séjour.

bonjour,

ici on parle des résidents français à l'étranger hors UE

(j'espère que c'est lisible sinon dites le, j'essaierai autrement)

https://zupimages.net/up/20/12/i5du.jpg

Devant le risque de propagation de Coronavirus, Kais Saied vient d'annoncer un couvre-feu à partir de demain mercredi 18 mars 2020 de 18h à 6h du matin

Bonjour,

Vu comment ça cafouille partout pour les retours des français résidents en France
cette plateforme à été lancée

http://www.sosuntoit.fr/?fbclid=IwAR1-G … rXSjMSYSm0

bonne journée de printemps à toutes et tous

Bonjour,

Vu que certains on du mal à comprendre "confinement", l'armée va être déployée encore plus largement (pourquoi pas ?)

et je vous souhaite bon courage, car..........les hauts parleurs des mosquées vont être utilisés pour radoter toute la journée (la nuit je ne pense pas...) des messages de "rappel à l'ordre"   :idontagree:

pat27 a écrit:

Bonjour,

Vu que certains on du mal à comprendre "confinement", l'armée va être déployée encore plus largement (pourquoi pas ?)

et je vous souhaite bon courage, car..........les hauts parleurs des mosquées vont être utilisés pour radoter toute la journée (la nuit je ne pense pas...) des messages de "rappel à l'ordre"   :idontagree:


Pour les mosquées, en tout cas celle qui est en bas de chez nous, c'est fait!
Les hauts parleurs sont au maximum. De plus, avant et après l'appel à la prière, nous avons le privilège d'entendre des "délires" enregistrés dans le plus pur style "Arabie Saoudite  et ce pendant au moins 30 minutes.....
Bonne journée à Tous

Pluie ou bourrasque, il faut qu'il sorte il faut qu'il aille, car ....c'est interdit...

Aghir a écrit:
pat27 a écrit:

Bonjour,

Vu que certains on du mal à comprendre "confinement", l'armée va être déployée encore plus largement (pourquoi pas ?)

et je vous souhaite bon courage, car..........les hauts parleurs des mosquées vont être utilisés pour radoter toute la journée (la nuit je ne pense pas...) des messages de "rappel à l'ordre"   :idontagree:


Pour les mosquées, en tout cas celle qui est en bas de chez nous, c'est fait!
Les hauts parleurs sont au maximum. De plus, avant et après l'appel à la prière, nous avons le privilège d'entendre des "délires" enregistrés dans le plus pur style "Arabie Saoudite  et ce pendant au moins 30 minutes.....
Bonne journée à Tous


ça doit être efficace contre le virus! ou contre le stress et l'ennui!

Alors maintenant ils défilent la nuit pendant le couvre feu en récitant soi-disant des prières sous les regards de la police et de l'armée , et la bénédiction d'un ministre... :/  On est pas sorti...

J'ai vu et entendu la vidéo de Jemel  Lahlar, la nuit dernière, j'en étais quelque peu "déstabilisée" on va dire........ :huh:

zut j'ai pas dit BONJOUR,

Retour en France : dérogation aux trois mois de carence pour bénéficier de la sécurité sociale
ceci au cas où :

http://claudinelepage.eu/?p=17990

" Un nouveau billet de 10 dinars à partir du 27 mars 2020 " :

https://www.businessnews.com.tn/tunisie … 20,96736,3

Et c'est tout ce qu'ils trouvent à  faire  en ce moment ?.... 🤮

bonsoir, bonjour,

....du coq à l'âne !

Les appros risquent de devenir compliqués car les chauffeurs refusent  de plus ne plus (ou sous condition de prime de risque) d'entrer à El Kantara
quand d'autres se font refoulés par manque d'autorisation dont personne n'a entendu parler

Ras Jedir est aux mains des miliciens d'HAFTAR,
là ce soir ils chantent, crient et tirent des coups de feu en l'air
quelles sont leurs intentions ; mystère.....

Les US rapatrie tous leurs ressortissants excepté le minimum indispensable pour l'Ambassade (vol ce vendredi 27)

Si vous circulez en voiture sans autorisation, ce n'est plus la carte grise qui sera saisie mais le véhicule directement en fourrière !

Changements des horaires des pharmacies de jour et de nuit, mais j'ai oublié ce que l'on m'a dit  :sleep

Pat, d'où vient votre info pour l'autorisation de circuler en voiture ? Je suis allée faire des courses hier et bien obligée de prendre ma voiture, et......rien !

Chut........ Elle dort  :sleep zzzzz

Bonjour,
oui me voilà réveillée  :lol:

comme d'habitude c'est en discutant que j'apprends tout cela

alors, il vrai que je ne sais pas quelle genre d'autorisation est attribuée, car je n'ai pas demandé mais il y a bien un article qui parle de la saisie

http://kapitalis.com/tunisie/2020/03/26 … nt-saisis/

Pat 27, oui il y a bien un article qui parle de ça  ! Mais.......savez vous lire ????   C'est uniquement pour les contrevenants 
C'est à dire les gens ne respectant pas les horaires durant lesquels on a le droit de circuler !   Voici ce que dit la loi :  "Le confinement total veut dire que les citoyens ne peuvent quitter leurs domiciles qu'en cas de course indispensable ou pour une nécessité comme l'achat de médicaments ou de denrées alimentaires. "
Et pour moi ces infos ne viennent pas "en discutant" avec les uns et les autres mais d'un site contrôlé et qui donne les infos officielles : https://covid-19.tn/fr/accueil/
Alors prenez vos renseignements aux bonnes sources et arrêtez d'angoissez les gens qui le sont suffisamment durant cette période que nous visons. On n'a pas besoin de ça !!!  Merci et bonne journée en France !

pat27 a écrit:

Bonjour,
oui me voilà réveillée  :lol:

comme d'habitude c'est en discutant que j'apprends tout cela

alors, il vrai que je ne sais pas quelle genre d'autorisation est attribuée, car je n'ai pas demandé mais il y a bien un article qui parle de la saisie

http://kapitalis.com/tunisie/2020/03/26 … nt-saisis/


Bonjour Pat, tu es réveillée  ;)

Actuellement dans la journée, ns pouvons si ns avons besoin, faire le plein pour nos courses alimentaires et se rendre à la pharmacie si besoin est.

Si il y a un check point, ns ne fournissons pas de papier ou d'autorisation, bien sûr pour être crédible on n'y va pas en famille

Couvre feu de 18 à 6 heures et là on a pas le droit du tt de circuler (sauf bien sûres : urgences médicales)  et là en effet : risque de saisie des papiers

Sur Djerba, les consignes st relativement bien respectées : les  hanout en règle général ouverts, moyennes surfaces ouvertes, boulangeries et certaines boucheries aussi, magasins fruits et légumes pas bcp d'ouverts car manque d'approvisionnement, pharmacies ouvertes / files d'attentes conséquentes pour ts les magasins d'alimentation. Les institutions telles que la CNAM et bureau de poste st pour la plupart ouvertes : filtrage des clients et file d'attente impressionnante.

Et c'est vrai que les files d'attente sont très longues, d'habitude on se colle, mais là par peur tt le monde essaie de respecter les distances .... vraiment ça fait drôle ...
En journée la garde nationale et l'armée patrouillent en mettant leur sirène.

ça c'est sur Djerba, sur Tataouine et Kebili en règle générale c'est kif kif ds la journée
par rapport à savoir ce qui se passent au niveau des mosquées, là je ne sais

+ de touristes
certains bi en "séjour familial" à Djerba  ont utilisé leur "côté français" pour se faire rapatrier
certains vivant leur hijra ici, se st aussi fait rapatrier
+ de Libyens sur Djerba, les maisons médicales sont par conséquent désertes, l'accès aux distributeurs de banque est par conséquent plus rapide

Re-bonjour,

Respirez Julie  :gloria

je n'ai pas dans l'idée d'affoler qui que se soit !
si vous me relisez j'ai bien indiqué :
"alors, il vrai que je ne sais pas quelle genre d'autorisation est attribuée"

car oui ce n'est pas dans tous les pays pareil

quant à mes sources, je les conservent  :cool:

Justement, quand on ne sait pas, on s'abstient de donner un avis ! Et merci ,je respire très  bien  !

Bonjour

A julie 3333 qui dit : (Alors prenez vos renseignements aux bonnes sources et[u][ arrêtez d'angoissez les gens qui le sont suffisamment durant cette période que nous visons. On n'a pas besoin de ça !!!  Merci et bonne journée en France !)
Je répond: La peur, l'angoisse et la panique n'ont jamais été de bon remèdes dans les cas difficiles.
Au contraire: Le calme, la discipline et le bon jugement permettent d'affronter tous les dangers. Et sa marche, je l'ai appliqué pendant 25 ans en opérations difficiles quand j'étais militaire professionnel.
Bon courage à vous

" COVID19 - Mesures et infos utiles, le point au 27 mars"

https://lepetitjournal.com/tunis/actual … ars-276997

" Prolongation de la date de paiement de la taxe de circulation " :

http://kapitalis.com/tunisie/2020/03/31 … -reportee/

Bonjour,
tout le monde "confine" bien ?

Ce formulaire de l'ambassade de France est à destination des Français actuellement présents en Tunisie, de passage ou résidents permanents, afin de les accompagner.

https://tn.ambafrance.org/Coronavirus-C … iB9jgx4zpQ

" CORONAVIRUS COVID19 - Mesures et infos utiles, le point au 8 avril "

https://lepetitjournal.com/tunis/actual … ril-277882

" CORONAVIRUS COVID19 - Mesures et infos utiles, le point au 15 avril "

https://lepetitjournal.com/tunis/actual … ril-278405

" CORONAVIRUS COVID19 - Mesures et infos utiles, le point au 17 avril "

https://lepetitjournal.com/tunis/actual … ril-278572

AMBASSADE - Compte rendu et video du facebook live du 16 avril

https://lepetitjournal.com/tunis/commun … ril-278573