Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

Aliboron a écrit:
pat27 a écrit:

Bonjour,
j'espère que vous avez suivi d'autres infos hier ?
comme "prévisible" vous avez la 1ère manif pour la Palestine dès ce matin.........
Le CRIF mettant de l'huile sur le feu en France, je ne sais comment évoluera la cohabitation sur l'ïle.........


Bonjour,
une "trumperie" de plus...Grave !!  :mad:


@Aliboron

Vous avez raison il ne doit pas me rester de nombreux neurones car à la lecture de votre intervention ci-dessus, j'avais crû que vous faisiez référence à la politique de Donald.
Quant à vos appréciations sur le bien-fondé de ma participation ( pas très fréquente comparativement,  à la vôtre) je vous rappelle que vous n'êtes en aucun cas obligé d'être aussi péremptoire et admettre que chacun puisse s'exprimer même si certaines remarques vous défrisent.

je vous invite à réfléchir sur la notion de " l'égo surdimensionné" et vous remercie si vous souhaitez continuer cette discussion de m'envoyer un mp , afin de ne pas" polluer ce forum" ( vous remarquerez que j'imprime vos amabilités malgré mon âge certain.

Aliboron a écrit:

Il serait temps,pour une fois,de ne pas tout ramener a la politique,
et de consacrer les quelques neurones qui vous restent,(si il en reste ?  :unsure ),
a autre chose que pourrir ce forum,ma "chère" Dominique,par vos remarques
acerbes qui ne servent a rien,ni a personne !!
Un peu ça va,mais trop c'est trop !  :mad:


C'est pleine lune?????

Aliboron a écrit:

Il serait temps,pour une fois,de ne pas tout ramener a la politique,
et de consacrer les quelques neurones qui vous restent,(si il en reste ?  :unsure ),
a autre chose que pourrir ce forum,ma "chère" Dominique,par vos remarques
acerbes qui ne servent a rien,ni a personne !!
Un peu ça va,mais trop c'est trop !  :mad:


Vous vous adresssez à qui ???

Bonjour à tous, sans exception

@ Julie3333  Ce message m'était destiné, mais oublions cette passe d'armes.

Ici à Hammamet, beau ciel bleu mais 14 petits degrés.

Et bien, ça ne change pas , ce n'est pa l'amabilité qui étouffe certains !!!

Julie3333 a écrit:

Et bien, ça ne change pas , ce n'est pa l'amabilité qui étouffe certains !!!


Bonjour que s'est il passé?
Expliquez nous

Bonjour à tous,
Comment avez vous procédé pour obtenir le remboursement d'un billet d'avion?

Une amie avait réservé depuis quelques semaines un A/R  pour un vol Tunis/Palerme sur la cie Tunisair mais en passant par GO voyages;
Victime d'un accident domestique, elle ne peut pas voyager ( certificat médical attestant l'incapacité temporaire) Elle n'a pas pris l'assurance "annulation"

Hier, j'ai contacté l'intermédiaire Go qui m'a dit que seules les taxes d'aéroport pouvaient être remboursées et m'indique un montant dérisoire et ne veut pas faire parvenir le décompte précis du prix total du billet! I 
Si vous avez connu cette situation, je vous remercie de m'expliquer les démarches engagées.

Bonne journée

@ Hammamet,
si ton amie n'a pas souscrit lors de l'achat des billets  l'assurance annulation en effet seule la taxe aéroport peut être remboursée ;
ça nous est arrivé ;-(

Si réservé avec certaines cartes bancaire,possibilité de remboursement...
Sinon,voir le contrat de Go Voyages,et souvent,seules certaines taxes sont remboursées...Et Tunisair lui,"s'en lavera les mains"...
"Si votre réclamation concerne un voyage organisé par une agence de voyage ou un tour opérateur, vous devez déposer votre dossier auprès de ces derniers."
http://www.tunisair.com/site/publish/co … asp?ID=812https://www.economie.gouv.fr/particulie … boursementhttps://www.govoyages.com/conditions-vente/

Merci Noyale et Aliboron.
Je crains que mon amie ne doive " s'asseoir" sur un éventuel remboursement partiel, en raison des réponses  incohérentes de Go V..... ( impossibilité d'obtenir un décompte précis  des taxes d'aéroport) et une fin de non-recevoir de Tunis air qui a cependant perçu ces taxes.

Bonsoir,
"montant dérisoire" oui tout à fait, et comme il s'agit d'un TO ils peuvent en garder une partie...........

regardez le billet http://www.commeunavion.com/aviation-ge … let-davion

modele courrier https://www.service-public.fr/particuli … its/R46269

Nous avons eu la même mésaventure l'année passée mais avec l'assurance annulation. Malheureusement on nous a remboursé 56€ sur 1300€,( vol Paris Phuket ), car nous sommes résidents à l'étranger, malgré un paiement avec une carte bleue française. Il faut lire les petites lignes , si on peut. Depuis nous ne prenons plus l'assurance annulation. Bonne nuit

nous avons très froid , peut être, un manque d'habitude , dehors, il y a 14°  :/  et nous n'arrivons pas à bien chauffer la maison ( j'ai les mains gelées )
et le soleil n'y est pas nous n'avons que de la pluie et du vent
bonne soirée

Il faut dire aussi qu'après  ans ici je me rends compte que je deviens de plus en pus frileuse et que ça fait bien rire ma famille dans l'est quan je dis que j'ai froid alors qu'il fait 14° !!!! Le Pb ici c'est que 'on n'arrive pas à chauffer les maisons qui ne sont pas isolées ........

Bonjour
J espere que vous,allez bien .
J arrive debut janvier a djerba et je voulez vous demande deux ou trois conseil . En mp
Si sa vous deranger pas .
Je connais personne a djerba .
Merci d avance maria

bonjour les internautes
il fait froid à Djerba , vous me direz que c'est normal , c'est l'hiver  :joking:
hier et ce matin, lorsque je suis partie de la maison , il y avait 9°
je viens d'arriver et il y a un léger 17° et le vent est piquant  :lol:
très beau soleil depuis 3 jours

bonjour  :lol:
le printemps arrive ?
14° ce matin à mon départ  :D  ciel bleu , beau soleil , mais vent assez froid

bonjour
vous avez de la chance
a Paris il pleut, il fait froid et tout est gris
déprimant

Plus personne sur cette rubrique, dommage

Allez....
http://kapitalis.com/tunisie/2018/01/13 … letranger/

hammamet a écrit:

Plus personne sur cette rubrique, dommage


bonjour
ça va revenir  :lol:  c'est juste un manque de temps  :D  et moi, qui avait peur de m'ennuyer à la retraite...
pour ceux, qui ne le sont pas encore, ne vous en faites pas , vous n'aurez le temps de rien
les choses où je mettais 2h pour les faire , maintenant, me prennent la journée et plus  :sosad:
@+ et je vous réponds avant ce soir . la personne se reconnaitra  ;)  bon, je me bouge  :lol:

Bonjour à tous,

Petite info aux adhérents de la Cfe qui vous évitera de téléphoner si vous constatez que vos demandes de remboursements tardent.
Gros retard dans la gestion des dossiers, à ce jour sont traitées les demandes reçues le 12 Décembre 2017.

bonjour à vous toutes  :lol:
très beau à Djerba , léger vent nord,nord est
11° ce matin à 7h , mais la température, ne monte pas trop dans la journée max 23°
une pensée, pour ceux, qui ont les pieds dans l'eau  :/ quoique...pas que les pieds

Bonjour à tous,

Petite info aux adhérents de la Cfe qui vous évitera de téléphoner si vous constatez que vos demandes de remboursements tardent.
Gros retard dans la gestion des dossiers, à ce jour sont traitées les demandes reçues le 12 Décembre 2017.



Mettront-ils autant de temps pour prélever les cotisations.........!!!!!!

bonjour
c'est le printemps , les oiseaux font un bruit de folie, j'ai l'impression, de les avoir dans le bureau  :lol:
à 7h30 ce matin, presque 15°
bon dimanche et si vous voyez Saint Thomas D'Aquin, souhaitez lui, une bonne fête pour moi  :D

Bonjour Planier, comme je vous envie, ici en Ile-de-France grisaille et pluie depuis bien trop longtemps. J'ai hâte de venir à Djerba. Je vous souhaite un très bon dimanche et merci pour vos publications.

merci midinette
j'ai reçu plusieurs M.P. , qui allaient dans ce sens , donc, je vais essayer d'être un peu plus régulière avec cette mini météo  :lol:
hier chose formidable, il y avait 1030 hPa et aujourd'hui 1026
bonne soirée

bonjour....
ce matin à 7h : 14,2° ciel très noir . là, il vient de tomber 3 gouttes  :lol: et le soleil est entrain de se battre avec les nuages pour apparaitre et c'est sur la bonne voie
maintenant 16,3°  il va faire une belle journée et le midi, nous sommes bien dehors pour manger  :lol:

Plus les jours passent et plus je vous envie ! Je pars samedi pour Lanzarote aux Canaries pour une quinzaine de jours ! j'ai hâte de voir le soleil et la lumière, Djerba ce sera pour septembre, mais je pense dans l'avenir louer pour 2 ou 3 mois car j'ai de plus en plus de mal à vivre en région parisienne. Très bonne journée à vous Planier et profitez bien de votre déjeuner sous le soleil. Très cordialement. ;)

bonjour les thanatonautes  :lol:
un peu frais ce matin , en ce moment 8h30 : 13,2° soleil quelques nuages et alors, pas un pet de vent c'est rare pour une île
bonne fête aux Martine  :D

Bonjour! Vive in Tunisia in che città?

https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=6072
à vous de voir
bonne journée
je ne peux choisir pour vous

bonjour
à 7h ce matin : 11,7°  . temps magnifique , pas de vent ,là en ce moment 16°
à midi , nous serons très bien, à la plage, chez Adèl , pour les gambas  :lol:
bonne fête aux Marcelle

Bonjour Planier,

Ah comme je vous envie, les gambas chez Adel sont sublimes. Ici toujours gris et pluvieux pour ne pas changer ! Très bonne journée à vous.

le forum, commence à s'animer avec de tout et de rien  :lol:
serions-nous,sur la bonne voie ?
bonne soirée

bonjour  :lol:
15,4° en ce moment , de gros nuages, soleil voilé avec un gros cheich ou chèche ou tagelmust au choix  :D

Ici, plus les jours passent et pire c'est. Je m'en vais car je n'en peux plus. Profitez bien du soleil de Djerba et de cette douceur de vivre ! Bonne journée

bonjour à tout le monde
il ne fait pas beau du tout , il va pleuvoir , cette nuit , aussi il a du pleuvoir, c'est encore bien mouillé et surtout, la lunette arrière de ma voiture est pleine de boue  :lol:
il fait 16,6° , ne nous plaignons pas
bonne crêpes à vous

Bonjour Planier, même si le soleil est absent 16° c'est très bien, ici toujours gris et le froid arrive. Je pars  15 jours aux Canaries cette nuit. Je vais chercher la lumière et le soleil. Bonne journée à vous Planier et à tout le groupe bien sûr !

bonour

Il fait froid a Toronto. Pas envie de sortir mais faut aller visiter le doc. La superflu !

IsabelleW a écrit:

bonour

Il fait froid a Toronto. Pas envie de sortir mais faut aller visiter le doc. La superflu !


bonsoir
je prends note ... demain, à la première heure , j'y vais  :lol:
j'achète d'abord, une grosse doudoune en plume de canard et des papattes à poils
où, vais-je trouver ça à Midoun  :/