Avez-vous envie de discuter de tout et de rien ?

22,5° au Sud 17° au Nord  :/  drôle de différence  :unsure  à moins que j'ai un thermomètre optimiste et un pessimiste  :lol:
1012 millibars et 27% d'hygrométrie
ciel un peu laiteux légère brise de Sud Sud-Est
un coucou aux Louise
bonne journée

:D  Et le dicton du jour :
A la Ste Louise on prépare déjà ses valises.

Loumat a écrit:

:D  Et le dicton du jour :
A la Ste Louise on prépare déjà ses valises.


bien sur ça rime
mais, je peux vous faire aussi le dicton du jour  :lol:
car , sur mon bureau, j'ai un gros livre: sagesse paysanne (366 proverbes et dictons au rythme des saisons)  :lol:
et un autre : chats du monde en 365 photos et tous les jours, je tourne les pages  :lol:
dicton du jour : le paysan creuse des canaux dans les champs, l'armurier façonne la flèche, le charpentier courbe le bois,mais le sage se perfectionne lui-même
Bouddha

Bonjour tout le monde du pays du soleil

je suis une suissesse de 53 ans qui a pour projet de passer environ deux mois deux fois par année en tunisie à Hammamet , je connais déjà quelques personnes de mon ex belle famille mais connaitre d'autres personnes me ravirait

C'est ça sur ce forum, on peut parler de toutes les c... qu'on veut mais dès que l'on parle de choses sérieuses...... pffft ça disparait !!!!

Julie3333 a écrit:

C'est ça sur ce forum, on peut parler de toutes les c... qu'on veut mais dès que l'on parle de choses sérieuses...... pffft ça disparait !!!!


Laroumi le dit bien à la page précèdente
on a déjà fait des tartines ce matin  :lol:

Sur la Tunisie

Jacqueline1965 a écrit:

je suis une suissesse de 53 ans qui a pour projet de passer environ deux mois deux fois par année en tunisie à Hammamet , je connais déjà quelques personnes de mon ex belle famille mais connaitre d'autres personnes me ravirait


j'aimerais avoir encore 53 ans  :lol:

Quel âge ??? as tu

@ Planier
dixit : "bis répétita",
dans notre région antérieure l'Ariège, on dit "marteler", ç moins classe, en fait ç plus matérialiste, mais ça veut dire dans le contexte présent à peu près la même chose
:D

Jacqueline1965 a écrit:

Quel âge ??? as tu


j'ai 60 brouettes et 4 poussières et pour cette année, j'ai déjà donné  :lol:

noyale a écrit:

@ Planier
dixit : "bis répétita",
dans notre région antérieure l'Ariège, on dit "marteler", ç moins classe, en fait ç plus matérialiste, mais ça veut dire dans le contexte présent à peu près la même chose
:D


chez nous , souvent , nous disons : li sian maï au train de St Giniez (phonétique , je sais parlé, mais pas écrire)

Planier a écrit:
noyale a écrit:

@ Planier
dixit : "bis répétita",
dans notre région antérieure l'Ariège, on dit "marteler", ç moins classe, en fait ç plus matérialiste, mais ça veut dire dans le contexte présent à peu près la même chose
:D


chez nous , souvent , nous disons : li sian maï au train de St Giniez (phonétique , je sais parler, mais pas écrire)

à chaque fois, que je corrige une faute et que l'heure est passée , j'ai l'impression de bégayer
bonne soirée et à demain si vous le voulez bien , quitte ou double ?  :lol:

déjà 22,4° mais, il n'y a pas beaucoup d'amplitude , vent force 3 à 4 toujours Sud Sud-Est en altitude, au sol brise Nord-Est
tu chasses,la mauvaise poule,et,soudain,la bonne s'en va aussi  :lol:

Hello

Je compatis pour les 4 poussières et bon anniversaire en retard  :cool:

Bonne journée là ou il fait 24°

20° et il ne fait pas beau du tout  même froid dans le ressenti  :lol: 46% d'hygrométrie
1002 hectopascal  :joking:
le même soleil fait fondre la cire et sécher l'argile
bonne journée

Bonjour à tous,

Ici le froid est revenu, la météo a même annoncé un peu de neige ! Bonne journée à tous. Evidemment la grisaille est là aussi.

Planier a écrit:

20° et il ne fait pas beau du tout  même froid dans le ressenti  :lol: 46% d'hygrométrie
1002 hectopascal  :joking:
le même soleil fait fondre la cire et sécher l'argile
bonne journée


Vous êtes toujours élégante dans votre annonce de la météo! Pour moi, aujourd'hui, j'aurai dit : temps de m...de.....!
Bonne journée   dans le froid ressenti!!!

Aghir a écrit:
Planier a écrit:

20° et il ne fait pas beau du tout  même froid dans le ressenti  :lol: 46% d'hygrométrie
1002 hectopascal  :joking:
le même soleil fait fondre la cire et sécher l'argile
bonne journée


Vous êtes toujours élégante dans votre annonce de la météo! Pour moi, aujourd'hui, j'aurai dit : temps de m...de.....!
Bonne journée   dans le froid ressenti!!!


élégante alors, juste pour la météo ,car, si vous me voyez dans la rue, vous me feriez l'aumône , pour ressembler à quelque chose  :lol: (j'ai trop donné avec mon boulot et je suis tombée à l'autre extrême)

temps de m...de comme dirait Aghir  :lol:  le même qu'y hier
20° froid
munissez-vous toujours de lainages,lorsque vous allez en Auvergne .
tout y est aigrelet: le fond de l'air,le fromage,le vin,le son de la vielle  :lol:
bon dimanche

que vous dire  :lol: il pleut des cordes , même pas , je vais dans la voiture pour voir les millibars  :lol:
17,7° vent tourbillonnant dominance Ouest
bonne fête aux Josette ,Joseph : patron des c... :lol:
pour la st Joseph,chaque oiseau bâtit son château
demain , le printemps  :/
je savais bien, que le mois de mars, c'était le mois des fous  :lol:

Bjr a cassis tourbillonne pas le vent  :) mistral!  temp 7° ressenti 3° :o pour le début de matinée mais du coup beau ciel bleu mer bleu

il fait beau , beaucoup de vent Sud , ma girouette part en réalité dans tous les sens un coup à l'Est, un coup à l'Ouest mais Sud , mon anémomètre est cassé  :sosad:
1010 millibars  20° au Sud et 15° au Nord 20% d'hygrométrie

c'est le printemps

quand le pécher est en fleur,jour et nuit sont de même longueur
bonne journée

Bonjour Planier et à tout le groupe,

Et bien ici le printemps est encore loin, il fait encore très froid ! Bonne journée à tous et profitez bien de la douceur du climat de Djerba.

Et à la St Herbert ....dans les orties, on ne pousse pas Mémére !  :D

les pharmacies sont fermées  :/  ah mon dieu mais c'est bien sur  :lol:  c'est la fête de l'indépendance , je n'avais pas percuté (Raymond Souplex)

Oui aujourd'hui c'est le 20 mars (jour du printemps) et aussi fête de l'indépendance pour la Tunisie !

En effet, Raymond Souplex disait dans ses fameuses enquêtes (les 5 dernières minutes) Bon dieu, mais c'est bien sûr ! ça ne nous rajeunit pas tout ça  :lol:  Bonne journée à tout le monde

Bonjour à vous,
Ici il neigotte .... je compte les jours qu'ils me restent avant mon arrivée à Hammamet  :idontagree: bref
le 14 juillet et bim feux d'artifices... je vous laisse compter moi trop déprimée

Bisous quand même de la Suisse

météo un peu tardive  :lol:
beaucoup de vent  , j'arrive de vers la Lagune , la mer est déchainée il y a beaucoup de chevaux italiens  :lol: (moutons en français)
21° au Sud 18° au Nord  1010 millibars
bonne journée

@Planier : pour moi, temps de m...et ressenti 5° pas plus!!!

Bonne journée

Ici en Belgique très beau soleil mais il fait encore froid, des temperatures glaciales pendant la nuit... Je suis entrain de faire un plan dans ma tête de quels vetements et autres choses je dois amener avec moi pour le mois que je vais passer à Kelibia dans 1 semaine et 5 jours et 10 heures... Je compte pas moi, je suis patiente ! (aaaaaaaaahhh!)

Planier a écrit:

météo un peu tardive  :lol:
beaucoup de vent  , j'arrive de vers la Lagune , la mer est déchainée il y a beaucoup de chevaux italiens  :lol: (moutons en français)
21° au Sud 18° au Nord  1010 millibars
bonne journée


Bonjour 6 cm de neige sur la gineste et les cretes ce matin :o

gaétan46 a écrit:
Planier a écrit:

météo un peu tardive  :lol:
beaucoup de vent  , j'arrive de vers la Lagune , la mer est déchainée il y a beaucoup de chevaux italiens  :lol: (moutons en français)
21° au Sud 18° au Nord  1010 millibars
bonne journée


Bonjour 6 cm de neige sur la gineste et les cretes ce matin :o


Et descendre la Gineste sous la neige,faut être djobi !! 
O fada ! Passes par la Bédoule ! :D;)

Aliboron a écrit:
gaétan46 a écrit:
Planier a écrit:

météo un peu tardive  :lol:
beaucoup de vent  , j'arrive de vers la Lagune , la mer est déchainée il y a beaucoup de chevaux italiens  :lol: (moutons en français)
21° au Sud 18° au Nord  1010 millibars
bonne journée


Bonjour 6 cm de neige sur la gineste et les cretes ce matin :o


Et descendre la Gineste sous la neige,faut être djobi !! 
O fada ! Passes par la Bédoule ! :D;)


heee pitaing c'était plein de neige aussi :)

Aliboron a écrit:
gaétan46 a écrit:
Planier a écrit:

météo un peu tardive  :lol:
beaucoup de vent  , j'arrive de vers la Lagune , la mer est déchainée il y a beaucoup de chevaux italiens  :lol: (moutons en français)
21° au Sud 18° au Nord  1010 millibars
bonne journée


Bonjour 6 cm de neige sur la gineste et les cretes ce matin :o


Et descendre la Gineste sous la neige,faut être djobi !! 
O fada ! Passes par la Bédoule ! :D;)


la Bédoule  :lol:  c'est encore plus dangereux  :lol: oh fan ça descend fort

9° ce matin à 7h  :joking: tempête de Sud-ouest , mais, ce que je ne comprends pas , le vent est froid  :/ d'habitude il est toujours chaud, puisque, il vient du désert
bonne journée

Planier a écrit:

9° ce matin à 7h  :joking: tempête de Sud-ouest , mais, ce que je ne comprends pas , le vent est froid  :/ d'habitude il est toujours chaud, puisque, il vient du désert
bonne journée


Bonjour, Moscou Paris qui a prolongé son périple vers l'Afrique du nord !

gaétan46 a écrit:
Planier a écrit:

9° ce matin à 7h  :joking: tempête de Sud-ouest , mais, ce que je ne comprends pas , le vent est froid  :/ d'habitude il est toujours chaud, puisque, il vient du désert
bonne journée


Bonjour, Moscou Paris qui a prolongé son périple vers l'Afrique du nord !


bonjour gaétan
avec du vent du Sud  :lol: