Menu
Expat.com

renouvellement VISA étudiant au Brésil

Dernière activité 03 Janvier 2014 par benj77

Nouvelle discussion

Jildas

Bonjour, j'ai séjourné 6 mois au Brésil l'an dernier dans le cadre de mon doctorat. J'avais un visa étudiant de 9 mois et je dois maintenant le renouveler car je repars dans deux mois de nouveau pour 6 mois! Impossible pour moi de comprendre comment faire en étant en France pour juste prolonger ce VISA. Je suis inscrit en doctorat au Brésil donc pas de problème pour tout les papiers d'appartenance à une université.
Merci de votre aide!
Jildas

benj77

Jildas a écrit:

Bonjour, j'ai séjourné 6 mois au Brésil l'an dernier dans le cadre de mon doctorat. J'avais un visa étudiant de 9 mois et je dois maintenant le renouveler car je repars dans deux mois de nouveau pour 6 mois! Impossible pour moi de comprendre comment faire en étant en France pour juste prolonger ce VISA. Je suis inscrit en doctorat au Brésil donc pas de problème pour tout les papiers d'appartenance à une université.
Merci de votre aide!
Jildas

Je ne comprends pas où est le problème puisque tu es en France, donc en position de solliciter un visa (sauf si j'ai compris de travers). Puisque tu as les documents requis sur le plan "brésilien" il te suffit de fournir de nouveau les documents "français" afin de solliciter un nouveau visa auprès du consulat (entre autres l'extrait de casier judiciaire).
Va voir le premier sujet épinglé en tête de forum, "entrée au Brésil temporaire ou permanente"
En effet une rupture de deux mois rend selon moi le premier obsolète. Je pense que tu aurais pu obtenir une prolongation de ce dernier sur place, avant de partir. mais maintenant que tu es rentré pour deux mois au moins, ce qui clôt ton prazo de neuf mois, il faut refaire une demande, me semble-t-il.
C'est du moins ma grille de lecture...

Articles pour préparer votre expatriation au Brésil

Tous les articles du guide Brésil