Chocolatier belge

Bjr tout le monde,
J'aimerais savoir si sur Tunis et environs il existe une enseigne de chocolatier belge. Ben oui, le manque commence a se faire sentir :mad:  car franchement le gout du chocolat ici laisse un.peu a désirer.
D' avance merci pour vos réponse et ma smala et moi-même vous souhaitons le meilleur pour 2014.
Bisous
Val

faites-vous les ramener par des amis ou des expats . à midi les marrons glacés étaient super!!!
bonne fin d'année à Vous

Bonsoir Val21026,

Dans certaines épiceries ils importent du côte d'or, lindt, milka, etc....je parle de celles qui sont importent des produits de l'étranger ( France, Suisse, Allemagne, etc...) et parfois dans des épiceries de quartier vous pouvez trouver du côte d'or

Pour du chocolat belge, demandez à vos proches ou amis de venir avec lors de vacances chez vous !!!! c'est plus simple  et vous serez certaine de la qualité !!!
Bonnes fêtes.

Ca sera plus simple en effet de faire comme cela, merci pour vous reponse.
@Tahoua: vous auriez pû m'envoyé un marron glacé,looooooooooooooool  :lol:
bisous
Val

Bonsoir Val ,
Je compatis pleinement à votre douleur . :sosad:
En cas de gros manque , il existe un " Jeff de Bruges " à Tunis !
1004 Ahmed Tlili Menzah.
Et je me demande si il n'y en a pas un à la Marsa , centre commercial Zéphir ? ( si mes souvenirs sont bons ?)
Cela ne vaut pas les Neuhaus et les Godiva mais ... c'est déjà pas si  mal !

Bonsoir Val

Je crois avoir aperçu un chocolatier (Jeff de Bruges???) dans la galerie de Carrefour Tunis. A noter que Jeff de Bruges est une entreprise française utilisant le savoir faire belge. A Carrefour on trouve des plaquettes de chocolat Villars, une bonne marque suisse.
Bonne fin d'année

Faites confiance aux belges pour un bon chocolat !

Je confirme l' affirmation de bergère on s' y connaît loool
J'ai goûté Jeff de Bruge et je dois être trop difficile ou chauvine mais en dehors de Côte d' Or, qui n' est plus 100%belge je vous l' accorde;-) et les manons blanches de chez Léonidas, rien ne trouve grâce à mes yeux.
Deux solutions s' offrent donc a moi: attendre les retours et visites de la famille et payer le surplus de bagages lol ou devenir franchisé pour Léonidas...........
Je viens de calculer, il me reste 10jours a attendre avant un prochain arrivage de chocolat:-):-):-):-):-):-) youpie...
Bisous et bonne soiree

Faire confiance aux chocolatiers belges: oui à condition qu'ils respectent les mêmes proportions de cacao que les chocolatiers suisses et français car une directive de Bruxelles les a autorisés il y a quelques années à rajouter des matières grasse d'origines diverses. Par ailleurs  le si bon, si délicieux, Nutella est bourré d'huile de palme ce qui le rend si onctueux et si dangereux pour la santé à longue échéance!
Léonidas et Jeff de Bruges sont considérés comme concurrents jumeaux car industriels misant sur le marketing aux produits d'une qualité gustative comparable par les experts. Moi je reste Côte d'Or: hélas on n'en trouve que dans certaines épiceries. Les deux "Fauchon" d'Hammamet par exemple.

Bigouden, je confirme rien ne vaut un bon Côte d' Or. Miammiam;-)
Quant au nutella, je fais moi même ma pâte a tartiner. Avec trois loulous fous de tartines-chocolat et cacao chaud le matin, c une ruine si on l' achète sans parler de l' huile de palme qui est en effet très néfaste.
Par contre je n' étais pas au courant de la directive dont vous parlez, je vais aller fouiller le net. Merci pour l' info.
Val

Bonjour Val,

Vous m'avez mis l'eau à la  bouche :joking: , serait-il possible d'avoir votre recette de pâte à tartiner maison?
D'avance merci  :)
Hibis

Bonjour Val21026,

Je suis d'accord, Jeff de Bruges , c'est pas trop "Belge" à mon goût et le côte d'or en épicerie c'est pour les cas urgents!!!!! : D  ...quand ça devient trèèèèès dur !

Pour ma part, quand je ne rentres pas , j'ai une amie qui m'en envoie par postpack, c'est vrai c'est cher : 32€ pour 5 kg. sans compter l'achat des chocolats.

Je compatis car j'ai le même problème  ;)

Belle journée à tous et bons réveillons pour ceux qui le fête.

Si vous avez l'occasion de rentrez , Faites le plein dans vos valises....

Merci pour tous ces messages.
@hibis, voici la recette: 200gr de chocolat, 150gr de beurre( ici j'utilise du Jadida) et boite de lait concentré.
Faites fondre le chocolat au bain marie, hors du feu incorporé le beurre coupé en morceau. Ensuite vider le lait concentré dans le.mélange chocolat beurre et surtout mélanger bien. Au fur et a mesure la préparation s' epaissira. Verser dans des pots a confiture ou autres. Se conserve 15j à 3semaines au frigo.
Juste pensez a le sortir 15min avant de le tartiner.
Bon appétit  a vous
Ps @Julien: c pas vraiment un HS vu que ca parle aussi de chocolat. Lol

Merci beaucoup Val!  :D

Bonjour Val,
je le savais et l'ai recherché, voir le lien ci-après:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& … xRpkmIHGAA
Ouvrir le doc 1504: page 4 milieu de l'article Excellente qualité -TEST Kauri-
Bien entendu on ne trouvera pas beaucoup d'articles sur le sujet "tabou"

Bonjour; J'ai envoyé à plusieurs reprises des colis de chocolats en Tunisie; or, ils ne sont jamais arrivés.C'est peut-être considéré comme une drogue?

Comme tout ce qui est introuvable et cher  en Tunisie, même en recommandé: idem pour les CD de livres audios de mon épouse: serait-ce du X??? et hop enlevé! T'as le bonjour d'Alfred comme on disait...
Bonne fin d'année

Bonsoir,

Cela fait plusisuers années que je reçois des colis de nourriture et jamais eu de problème.

Le colis arrive mal en point , il a été ouvert et tout à été retourné et parfois certaines choses ouvertes (boîte de nesquick) mais tout à toujours été complet.

Certainement pas au goût du douanier, le Nesquick par exemple ou le trouve sur place....

rectif : on le trouve sur place

je pense que c'est pour une autre raison.....c'est de la poudre....de chocolat.

Pour le chocolat que l'on trouve, dans les commerces, Lindt, par exemple rien à voir avec celui de la Suisse, même en France le goût est différent,!!Normal, la production et les matières premières de chaque pays sont autres.Alors commander du chocolats par des amis. Goût assuré. :top:

Bonjour

Tu as Jeff de Bruges dans la Galerie Marchande de Carrefour (Banlieue Nord)
et y a en a un aussi à Menzah VI (à vérifier) Banlieue Sud.