CODOFIL 2014-2015

J'ai reçu aussi le mail. On verra mais selon moi, on peut remplir le ds-160 car je ne pense pas qu'ils vont renvoyer un nouveau ds-20119

Bonjour,

J'ai bien reçu le même mail, par contre je n'ai toujours pas reçu mon affectation, je commence à me demander un peu quoi, mais bon on verra, y-at-il d'autres belges dans ma situation?

Julien

Salut Julien,

peut-être que ça cafouille un peu ?

Sinon, j'ai rencontré ce we un ami à toi : Rémi.

Patrick

Visiblement tout le monde a reçu le mail de M. Frigault.
Encore un peu de patience donc...
Ce qui serait bien quand même pour s'organiser ce serait de savoir à quelle date exactement nous devons être en Louisiane. ça aiderait un peu!
Pour le RDV à l'ambassade nous avons pris seulement pour nous deux mais pas pour les enfants (7 et 12 ans). Nous avons bien compris qu'ils n'avaient pas besoin d'être présents, mais fallait-il quand même les inclure au RDV pour la préparation des visas?
Si un ancien se souvient...

Moi je me rappelle avoir pris un rdv pour toute ma famille et à l'entrée le responsable m'a dit que j'aurai du prendre des RDV séparés puis ensuite aucun problème.

Je n'ai reçu aucun mail depuis celui de la semaine dernière pour m'annoncer que j'étais recruté. J'espère qu'ils ne vont pas changer d'avis!!

pour les visas les enfants de moins de 12 je crois ne sont pas obligés de venir, mais tu dois faire faire un visa pour chaque membre de la famille

Voici un extrait du mail qu'on a reçu aujourd'hui de la part de celle qui gère l'immersion à Lafayette : "Un petit mot dappel a la patience. LES POSTES POUR LES NOUVEAUX NONT PAS ETE ATTRIBUES. On attend des reponses de la France qui feront peut etre changer des choses, et a ce moment, ca fait domino et tout se remet en question. NE PRENEZ PAS DENGAGEMENT AVEC DES GENS QUI VOUS DISENT QUILS SERONT A TEL OU TEL ENDROIT LANNEE PROCHAINE, RIEN NEST SUR"
On dirait qu'ils sont un peu perdus au Codofil et au Ciep... J'espère en tout cas qu'ils ne changeront pas trop ce qu'ils ont annoncé... C'est pas facile quand on a commencé à se projeter de faire machine arrière...
Bon courage à tous pour cette attente et j'espère que vous serez vite fixés!

Oui c'est clair, c'est pas franchement super d'annoncer des postes aux gens pour les changer 3 jours après... ça va faire des vagues tout ça...

C'est normal, nous on ne sait toujours pas s'il y aura bien 2 postes de 5eme grade, au vu du nombre d'élèves qui s'en vont en école charter (1/4 de ma classe par exemple). Si les écoles ne savent pas combien de postes sont disponibles a la base, au dessus c'est normal qu'il y ait cafouillage. Imagine qu'en août il n'y ait qu'une classe de 5eme et qu'ils aient fait venir un prof d'Europe ou du Canada, ça sera un gros b...
Donc je comprends qu'il prennent des précautions. Même si personnellement ça ne m'arrange pas du tout!

Mandibule O'Reilly et Sgjnham

Alors cette journée mieux que celle du shopping à River Ranch hier !!!!!! ;)
isa

petite question pour le ds-160: avez-vous du faire une photo numérique???

Salut Patrick,

Oui Rémy m'a dit qu'il t'avait rencontré, comme quoi Liège est petit  ;)

J'attends toujours de mon côté, ça avance pour remplir les documents? bon courage

Julien

Je suis allé chez un photographe car il y a des normes précises pour la photo. Il me l'a donnée en format numérique sur CD.

Merci beaucoup Mamen, je vais effectivement passer par un photographe...

jangelle a écrit:

petite question pour le ds-160: avez-vous du faire une photo numérique???


Moi j'ai été plus joueur : Reflex + repassage d'un drap + un paquet de tests.... et l'utilitaire dispo sur le site de l'ambassade pour vérifier que la photo est callée.
Le DS160 m'a dit OK. Il ne me reste plus qu'à la faire imprimer aux dimensions 51x51 mm...
Ce DS160 m'aura pris un temps fou  :lol:

Bonjour,
j'ai essayé par mail de prendre le RDV à l'ambassade mpar tél, avez-vous reçu un mail de confirmation de Rdv ?
Je vous remercie.

erreur de frappe ....
j'ai essayé par mail pour prendre le RDV embassade mais le site bloque. J'ai donc pris le RDV par tél. Avez-vous reçu par mail une confirmation de RDV ?
Merci

oui, presque simultanément au coup de fil...

Pour le rendez vous à l'ambassade, je l'ai pris par le site de l'ambassade. Un des avantages (je ne sais pas si on peut le faire par téléphone) c'est qu'on peut changer  (2 fois) la date et l'heure si on a un problème. Vous recevez un mail de confirmation immédiatement.
Bonne journée

Peut-on prendre le rendez-vous avant d'avoir rempli le ds-160 ? Parce que je n'aurai mon nouveau passeport que le 10/06 ?

Salut Julien,

j'espère que tu as reçu des nouvelles.
Pour les documents, ça traîne parce que je ne savais pas que mon passeport devait être valable jusqu'en décembre 2017; il l'était jusqu'en janvier 2017. À savoir.
Donc je dois attendre pour le visa

Salut ,

ok on a besoin de son passeport donc?!? et non toujours rien de mon côté, j'espère qu'ils ne nous ont pas oubliés  :/, y a t il des gens qui n'ont rien reçu alors qu'ils ont bel et bien été recrutés?
Je sens que je vais bien caler aussi quand je vais me lancer dans cette paperasse, donc j'espère que ça ne va pas trop tarder!

Bonne journée à tous

Peut-on prendre le rendez-vous avant d'avoir rempli le ds-160 ? Parce que je n'aurai mon nouveau passeport que le 10/06 ?


Bonjour,

Pour info, on peut prendre le RDV sans avoir rempli le DS-160, c'est ce que j'ai fait par internet pour le moment.
Sur le site, ils te demandent ton numéro de passeport quand même. Et après, comme le dit mlaure54, ils t'envoient une confirmation immédiatement et tu peux changer de RDV 2 fois.
De mon côté, je n'ai pas encore complété le DS-160, ça me paraît un peu compliqué cette histoire de photos, je m'en occupe ce week-end...

Je change de sujet : je suis assez perdue concernant la MGEN+CFE et je n'ai encore rien fait... Merci pour toutes les infos partagées à ce sujet d'ailleurs.
Petite question : je voudrais savoir comment ça se passe pour la retraite? C'est en lien avec la MGEN+CFE ou pas du tout??? 

Bonne journée!

comment tu fais pour donner ton numéro de passeport si tu ne l'as pas encore ?

En fait j'ai fait un copier-coller de la question de Patrick Zéoli mais je n'ai pas fait attention, je réponds surtout à la première question : RDV possible sans avoir rempli le DS-160...
Concernant le renouvellement de passeport, je ne suis pas dans ce cas donc je ne sais pas... Logiquement, il faut attendre de recevoir le nouveau passeport pour que le numéro donné coïncide avec le nouveau...

C'est bien ce que je me disais; donc j'attends mon nouveau passeport; d'autant plus qu'ils sont pointilleux à l'ambassade. Je l'aurai le 10/6 donc dans les délais pour le visa.

sinon voici quelques liens que vous connaissez peut-être :

http://french.france.usembassy.gov/niv/ … 60faq.htmlhttp://guide-visas-usa.com/fr/vos-artic … ire-ds-160

et un exemple de ds-160 complété :

http://www.google.be/url?sa=t&rct=j … 0277,d.ZWU

bonjour Kanele

Pas de retraite avec la CFE Mgen
quand tu signeras ton contrat ici on te demandera si tu veux cotiser ou non pour ta retraite pas d'obligation mais c'est conseillé  par les temps qui courent
cela concerne la retraite française
ensuite tu recevras ta feuille de cotisation retraite pour les 6 premiers mois en Janvier à payer au plus tard le 30 juin et la 2ème en juillet à payer au plus tard le 31 décembre. donc tu payes en 2 fois , la somme totale correspond à peu près à un mois de ton salaire actuel en France. Plus tu as de l'ancienneté plus tu payes.
Tu cotiseras ici aussi pour la retraite us (sauf à Lafayette les 2 premières années) , on te prélève tous les mois et on te la reverse quand tu pars au bout d'un an ou des 3 ans cela va correspondre à ce que je vais payer pour ma retraite fr.
voilà
isabelle

Bonjour Isabelle,

Merci pour ta réponse claire et rapide!
Une interrogation en moins, je suis un peu moins perdue... ;)

Sans Passport tu ne peux pas commencer les démarches du visa. Il te faut le DS-160 rempli avant l'entretien car il me semble qu'une copie est demandée.
Attention avec les photos, le site peut approuver le nombre de pixels et la taille mais si elle est mal cadrée ou trop sombre, il faudra la refaire sur place à l'ambassade.

JulienBat a écrit:

ok on a besoin de son passeport donc?!?


Y-aurait-il une pointe d'ironie ?

Je voulais signaler que même si les contrats sont d'une durée de 10 mois, les passeports doivent être valables 3 ans (décembre 2017)

Bonjour à tous,

ça y est nous venons de recevoir le mail de Mme Boudreaux (la superviseuse) qui confirme notre affectation sur Lafayette Parish et qui nous demande d'arriver vers le 21 ou 22 juillet à Lafayette!
Fin du suspens pour les futurs "lafayettiens"!
Encore quand même un peu d'attente et de patience (maîtres mots du programme CODOFIL!) pour connaître l'école et le niveau.

je viens de connaître mon affectation définitive: je suis à l'école Evangeline à Lafayette en 4th grade, apparemment il y a un bel accueil pour les nouveaux.... ça y est ça devient vraiment concret. Apparemment il y a Sophie qui est avec moi: es-tu sur le forum Sophie????????

Angèle et Sophie, vous avez le poste de 4ème a Evangeline que j'occupais, wow!
On vient aussi d'avoir le mail de Nicole.
Si vous avez besoin, j'ai des choses que je vais laisser dans la classe.
Bon courage et bonne chance!

Sabine, h-43 avant de quitter la Louisiane.

Bonjour à toutes et tous,

A tous les heureux élus qui rejoindront la Nouvelle-Orléans (ville que nous quittons avec regrets...) nous avons quelques meubles et bricoles à saisir, dont:

- table basse
- fauteuils de salon (2)
- lits superposés
- rallonges, ampoules, outils, grille-pain, cafetière...

Pour celles et ceux que cela intéresse, je vous communiquerai photos, prix et contact sur place par message privé!!

Bons préparatifs et bon courage, ça en vaut la peine !!

Abiot

Bonjour Cadiro! J'ai vu que tu avais un rendez-vous un jour avant moi..alors peut-être pourras-tu m'aider!J'ai réussi toutes les étapes mais je bloque pour payer le visa à la poste,l' aurais-tu déjà fait? Quel montant as-tu payer? 136,$ ou 120 comme c'est noté sur ma feuille de rendez-vous?

à Jangelle

Je (Sophie) suis bien sur le forum! Je suis la moitié de GumboEtSazerac.
l'autre moitié étant Emmanuel affecté à Prairie en 4th grade aussi.
Angèle nous serons donc compagnons de (') (in)fortune!

à Isla
Je prends donc tes meubles et ton poste!... Wow!!!

Bonjour,

je viens d'avoir la confirmation pour Lafourche. Quelqu'un a des infos ?

Patrick

Moi j'ai le droit de dire que je suis ravie d'apprendre que j'ai un nouveau collègue en 4ème grade à Prairie ? :)
Parce que je le suis!! :D
Welcome everybody et bon courage aux 3 nouveaux affectés en 4ème grade (c'est pas sympa de vous faire ça mais j'ai survécu et je vous aiderai)
Si vous avez des questions plus précises vous avez mon adresse perso dans le mail de Nicole.

Bon, Voilà ! Fedex reçu et affectation connue, nous sommes à Lafayette à prairie elementary school !!!
Je suis content de cette affectation, je suis donc en kindergarten comme prévu. Toutes infos concernant ce lieu et le job à proprement parlé seront les bienvenues. Nous allons donc aussi chercher un appart ou une petite maison, il nous faut deux chambres

Patrick pour répondre à ta question, non point d'ironie de ma part, j'étais vraiment pas au courant, vu que je n'avais encore reçu aucun papier, je n'avais pas encore pris de renseignement à ce sujet et je ne savais pas que les passeport étaient obligatoire dans le cadre d'une demande de visa  :shy .

Bon j'analyse le mail que l'on a reçu ce matin pour me mettre à la recherche de futures collègues sur place !

Bonne journée

Julien