Aller vivre en Louisiane

Bonjour a tous,

J'ai 16 ans, je suis en 1ère et je dois aller vivre au Etats-Unis en Louisiane [ New Orleans ] dans pas longtemps surement pendant les vacances de Noel et je pars toute seul vivre chez mon oncle et JE NE SAIS PAS PARLER ANGLAIS, je connais juste les bases, je peut faire des phrases etc... mais je sais pas réellement parler. J'ai déjà été et j'ai constaté que c'est très très différent de la ou je vis ...

J'aimerais savoir quel sont les papier a fournir pour pouvoir y aller !
Es-qu'il faut s'inscrire dans le lycée ou je vais avant de partir ?
Es-qu'il fait avoir une certaine capacité pour être accepté dans un lycée ? Je sais que la-bas il y a faire 4 ans au lieu de 3 ans au lycée ... Mais je me demande es que je vais devoir recommencer !? Silvouplait

C'est pas aussi simple car tout va être conditionné par ton statut migratoire.

Donc c'est une question de visa et sache que ton oncle c'est pas ton père, ce qui va rendre l'obtention du visa "rapprochement familial" assez compliqué.

Merci pour la réponse

Je n'est pas de visa j'ai la nationalité Francaise ... Je ne sais pas si c'est la meme chose !
Meme si il y a l'accord de mes parents sa sera si difficile ?

Marina972 a écrit:

Merci pour la réponse

Je n'est pas de visa j'ai la nationalité Francaise ... Je ne sais pas si c'est la meme chose !
Meme si il y a l'accord de mes parents sa sera si difficile ?


Si tu n'es que Française ca ne va pas être simple, voire impossible.
L'accord de tes parents va être très insuffisant, de plus pour être admis dans une école publique Américaine il faut que soit tes parents aient a un moment paye des impôts aux USA ou qu'ils soient en train d'en payer.
Ensuite il faut que tu puisses rester aux USA, donc avoir un visa et qu'a 16 ans, je ne vois pas quel visa tu puisses arriver a obtenir.
Ta seule option serait de t'inscrire dans un organisme qui propose un an aux USA durant lequel tu seras en famille d'accueil et il faudra payer et il n'y a aucune garantie que tu puisses te retrouver en Louisiane.