CODOFIL 2014-2015

Bonjour à tous,
Moi aussi je viens de connaitre mon affectation, je serai dans la paroisse de Lafourche.
En revanche le nom de mon école n'est pas précisé. Le formulaire m'indique simplement "Lafourche Parish School Board".  Est-ce la même chose pour vous? A bientôt

@Mia305 & @Sofinska: Je suis à Lafourche, c'est la campagne et les bayous donc soyez prêt :D! Vous etes en FLE du coup?

Nous à Lafourche on a rien pu faire sans avoir le numéro de sécu. J'ai essayé d'ouvrir un compte bancaire et ils ont  refusé. Le school board nous a fait une lettre du coup. Pour l'argent, je suis venu avec 3000$ en cash sur moi et j'ai fait un transfert une fois le compte ouvert.

@Cadiro: Sinon tu peux te mettre au twerk, c'est la spécialité ici :D!

Mais du coup c'est normal que je ne connaisse pas encore le nom de l'école? C'est la même chose pour tout le monde pour l'instant, ou cela veut-il dire que je serai sur plusieurs établissement? ( oui en FLE)

Et comment se passe la vie à Lafourche (socialement parlant?) vous avez rencontré des gens facilement? La vie est agréable? Il y a des choses à faire?

Ca y est...Fedex m'a trouvée...( j'ai quand même du faire 30km: c'est ça la cambrousse!)
Je suis  à la Orleans Parish School Board de New-Orleans! Yes!
Des anciens qui peuvent m'en parler??

isagabon a écrit:

Bienvenue dans la paroisse de  St Martin Bibi94300
Sr Martinville commune sympathique  au sud est de Lafayette (25min) , facile de s'y loger pas cher (J'étais hébergée là-bas quand je suis arrivée) mais c'est la campagne ..
par contre je ne connais pas les écoles. c'est la Junior High school de St Martinville ?


Merci Isa pour ta réponse, je suis en FLE et je serai seule avec mon fils de 6 ans qui devrait entrer en 1st grade. Je pense être en élémentaire .
Je crois que je  vais avoir un millard de questions à te poser  ;)
L'adaptation a été facile pour toi et ta famille dans cette ville?

mahony a écrit:

Bonjour bibi !Juste pour info...le Fedex est remis en mains propres? J'habite un hameau sans n° de maison...je ne sais pas comment ils vont me trouver!!!!
A Baton Rouge!
Laura


Salut Laura,
L'employé de Fedex m'a appelé juste avant mais je n'étais pas chez moi, mais je l'ai prévenu qu'il y aurait quelqu'un pour selectionner le courrier ( en plus en me confirmant mon adresse, il n'avait pas le bon numéro) donc normalement ,je pense qu'ils appellent s'il y a un probléme. pour info j'habite prés de Paris donc peut-être plus rapide .

A bientôt

Ca y est , j'ai appelé l'ambassade: 08 10 26 46 26 ( payant!) pour un rendez-vous  fixé au vendredi 13 au matin et il a fallu payer 14,50...Attention, pas de téléphone portable ni d'ordi pour rentrer à l'ambassade...je ne sais pas où je vais les planquer! Maintenant il faut s'atteler aux doncuments à remplir et payer 120 de visa et 180$ pour le SEVIS...et le billet de train!!!
Laura

isagabon a écrit:

Bienvenue dans la paroisse de  St Martin Bibi94300
Sr Martinville commune sympathique  au sud est de Lafayette (25min) , facile de s'y loger pas cher (J'étais hébergée là-bas quand je suis arrivée) mais c'est la campagne ..
par contre je ne connais pas les écoles. c'est la Junior High school de St Martinville ?


Re ,
Je viens de relire des anciens posts et je tombe sur celui concernant la paroisse de Saint-Martin, qui était à éviter, d'aprés ton expérience. Du coup je stresse un peu ... :sosad: J'ai conscience que chaque expérience est différente mais avec ton témoignage ,j'appréhende mais je préfére me préparer et mieux affronter les difficultés....
Sinon, Il est facile de se loger à Lafayette et travailler à St Martinville? Les loyers y sont chers?
Au niveau école pour mon fils, existe-t -il des programmes d'immersion dans la paroisse?
Merci beaucoup pour tes réponses.

Bonjour à tous,

Pour nous c'est Lafayette Parish School system 113 Chaplin drive à Lafayette.
Pas de précision sur le nom de l'école...
Petite question aux anciens: l'école va-t-elle nous contacter ou devons-nous contacter ce fameux Lafayette Parish School System?

RDV pris aussi à l'ambassade le mercredi 25 juin à 9h30 en passant par leur site http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp

Pour nous aussi ce sera Lafayette, pas de précision pour l'école......

Vous recevrez sûrement un email de la part de Mme Seignolles pour l'école d'ici peu. Surprenant que l'adresse de l'école ne soit pas inscrite sur le DS

Ca y est pour moi aussi. Je suis en Nouvelle Iberie  a Iberia Parish School  board. En plein pays cadien j ai l impresion
Quelqu un connaot?

C est pareil pr moi, y a juste ecrit Lafourche Parish Sc syst à Thibodaux.

Pour moi ce sera Lake Charles! :-)

Cap07 a écrit:

Pour moi ce sera Lake Charles! :-)


Salut ,

C'est quoi l'adresse a Lake Charles sur le DS 2019 ?

Ben

FEDEX reçu en main propre ce matin à 8h!!
Affectée à Saint Martin Parish school... C'est comment les anciens?
A priori il y  a une équipe de choc du côté de Lafayette, hâte de vous rencontrer!
C'est parti pour toutes les démarches administratives. Bon courage à tous et à très vite!

Bibi94300 a écrit:

Au niveau école pour mon fils, existe-t -il des programmes d'immersion dans la paroisse?
Merci beaucoup pour tes réponses.


Ça, c'est pas un problème, l'immersion _en anglais_ fonctionne très bien !!  ;) Nos deux petites (4 et 7 ans a l'arrivée) se sont très vite adaptées.

Ton fils n'a pas vraiment intérêt a être en programme d'immersion en français, le niveau de langue des 1st grade en FI est pas super super, surtout si tu compares a un enfant du même age dont c'est la langue maternelle !!

Ben

Bilo Bilqis a écrit:

FEDEX reçu en main propre ce matin à 8h!!
Affectée à Saint Martin Parish school... C'est comment les anciens?
A priori il y  a une équipe de choc du côté de Lafayette, hâte de vous rencontrer!
C'est parti pour toutes les démarches administratives. Bon courage à tous et à très vite!


Salut Bilo,
Je suis affectée aussi à la paroisse de Saint Martin. ;)
A très bientôt
Bibi

Il n y a que moi qui n ai pas reçu le fedex? :(

Moi non plus

Patrick

Bonjour à tous!
Merci pour le partage des infos.
Apparemment ça se précise pour certains, tant mieux! Bon courage pour les démarches, le visa etc...

A loic : Je suis dans le même cas. Je n'ai rien reçu non plus... Rien depuis le mail de Mme Mazin...

Bonne soirée à tous!

Bonsoir,
Je te rassure, moi non plus je n'ai pas reçu de fedex. Je pense que ça viendra demain.
Mais je suis absente toute la journée et il n'y a personne chez moi....
On verra bien.
Bonne soirée

Fedex reçu aussi ce jour, pour moi ce sera Calcasieu Parish school Board à Lake Charles. A mi-chemin entre Houston et Nola et à 2h de Baton Rouge. Connaissez-vous ? Pour info, si vous avez un compte à la Poste, il n'y a pas de frais.

Bonsoir à tous
Pour moi ce sera lycée français de la Nouvelle Orléans...
Je ne sais pas quel niveau.
Ça y est, là je réalise vraiment!
Qui d'autre y sera?

Je ne serai pas au lycée français mais à New Orleans, en école primaire...on pourra se soutenir si besoin!!
Laura

Maxiben74 a écrit:
Bibi94300 a écrit:

Au niveau école pour mon fils, existe-t -il des programmes d'immersion dans la paroisse?
Merci beaucoup pour tes réponses.


Ça, c'est pas un problème, l'immersion _en anglais_ fonctionne très bien !!  ;) Nos deux petites (4 et 7 ans a l'arrivée) se sont très vite adaptées.

Ton fils n'a pas vraiment intérêt a être en programme d'immersion en français, le niveau de langue des 1st grade en FI est pas super super, surtout si tu compares a un enfant du même age dont c'est la langue maternelle !!

Ben


Merci beaucoup pour ta réponse,Ben. Je pense me pencher plus vers l'immersion anglaise. Il rentre à la rentrée en 1st grade.
Bibi

krisfam a écrit:

Fedex reçu aussi ce jour, pour moi ce sera Calcasieu Parish school Board à Lake Charles. A mi-chemin entre Houston et Nola et à 2h de Baton Rouge. Connaissez-vous ?


Oui, un peu.  :D

Tu as une adresse sur le DS 2019 ? ... pour savoir quelle école ... sur Lake Charles, il y a des postes dans 2 elementaires, et une middle.

Ben

Re des questions....
-Une fois que nous avons nos paroisses d'affectation, est-il possible de prendre contact avec elles? De quelle manière?
-Des enseignants sur celle de Saint Martin qui pourraient m'aiguiller? A quel moment?
-A quel moment sait-on le niveau dans lequel on enseignera?
Merci!!

Dans le formulaire pour la demande de visa, quelle adresse avez-vous notée? l'adresse de l'école???
Que c'est long cette demande de visa...!

Nous avons vu notre superviseuse hier (Lafayette) et elle n'avait encore aucune connaissance de qui arrivait sur quel poste. Dès qu'elle sait elle vous envoie un mail ça c'est sûr ;-)

Bilo Bilqis a écrit:

FEDEX reçu en main propre ce matin à 8h!!
Affectée à Saint Martin Parish school... C'est comment les anciens?
A priori il y  a une équipe de choc du côté de Lafayette, hâte de vous rencontrer!
C'est parti pour toutes les démarches administratives. Bon courage à tous et à très vite!


bonsoir Bilo

Tu es dans ma paroisse , es tu PE ou prof de FLE  ou autres ?
la paroisse est très entendue mais souvent  le codofilien est seul pour enseigner le fr dans cette paroisse
beaucoup de FLE   mais de l'immersion seulement  à Cecilia où je suis ( j'étais car je suis en vacances et ensuite je pars)
je suis la seule en 3ème grade dans cette paroisse donc personne pour m'aider au début ...
un conseil loges toi sur Lafayette où comme tu le dis il y a une équipe de choc et où tu te sentiras  moins seule
à bientôt
Isabelle

Math51 a écrit:

Dans le formulaire pour la demande de visa, quelle adresse avez-vous notée? l'adresse de l'école???
Que c'est long cette demande de visa...!


oui l'adresse qui est en haut de ton formulaire. pour moi c'était l'école mais  cela peut être la paroisse car c'est lui ton employeur ensuite.

Bilo Bilqis a écrit:

Re des questions....
-Une fois que nous avons nos paroisses d'affectation, est-il possible de prendre contact avec elles? De quelle manière?
-Des enseignants sur celle de Saint Martin qui pourraient m'aiguiller? A quel moment?
-A quel moment sait-on le niveau dans lequel on enseignera?
Merci!!


rebonsoir

Dernière journée pour nous demain dans la paroisse de St MARTIN 
Je vais essayer de prendre contact  avec la superviseuse qui s'occupe de nous mais contrairement la super superviseuse de  Lafayette celle -ci ne parle pas français et ne comprend rien au programme
L'année dernière j'avais le nom de mon école sur ce fameux formulaire, pourquoi ne pas faire la même chose cette année cela ne veut rien dire une paroisse à part la situation géographique.
à bientôt
isabelle

Merci Ben pour ta réponse. L'adresse est 1724 Kirkman Street. Connais-tu ? Sais-tu quels sont les niveaux à pourvoir ? S'agit-il d'une grande école ? Quid sur la ville Lake Charles ? De toutes les émissions que j'ai regardées depuis un an, aucune n'a présenté Lake Charles. Merci d'avance pour toutes les infos que tu pourras me transmettre.
Christine

leeloo27 a écrit:

Ca y est pour moi aussi. Je suis en Nouvelle Iberie  a Iberia Parish School  board. En plein pays cadien j ai l impresion
Quelqu un connaot?


Je ne connais pas encore, .... mais je sens que je vais m'y sentir comme à la maison d'ici peu ! Mon Ds 2019 m'y envoie direct !

Chouette je ne suis pas toute seule!  Leila

Bonjour a tous
J ai besoin d une aide concernant la prise de rdv a partir du site de l ambassade. Je suis bloquee a l etape 3 qui me demande si je me suis acquittee du Sevis et parallelement j ai paye les 14 euro demandes. J avoue que je ne comprends pas. Help ! Thanks!

leeloo27 a écrit:

Bonjour a tous
J ai besoin d une aide concernant la prise de rdv a partir du site de l ambassade. Je suis bloquee a l etape 3 qui me demande si je me suis acquittee du Sevis et parallelement j ai paye les 14 euro demandes. J avoue que je ne comprends pas. Help ! Thanks!


Salut Leila,
J'ai effectué ma prise de rv sur le site et il ne me semble pas qu'il demande si les frais sévis sont acquittés. Il me semble qu'il est demandé si on est en possession du DS2019 et les frais acquittés pour la prise de rv.
Je n'ai pas encore payé le Sévis et j'ai réussi à avoir une date.
Sinon je suis affectée à la paroisse St. Martin.  ;)
A très bientôt
Bhynty

krisfam a écrit:

Merci Ben pour ta réponse. L'adresse est 1724 Kirkman Street. Connais-tu ?


Vous n'avez pas de chance, cette annee ils n'ont pas mis les adresses des ecoles, ca c'est l'adresse des bureaux du School Board, donc faut attendre le mail de Pascale Seignolles.

Sais-tu quels sont les niveaux à pourvoir ? S'agit-il d'une grande école ?


Les deux écoles elementaires sont un peu plus grandes qu'une école typique française.  :D
Gillis a 840 élèves et Prien Lake un peu moins mais c'est quand même je pense dans les 600 élèves.

Pour ce qui est des niveaux, je sais que c'est une des premières questions des nouveaux, mais ne tinquiètes pas pour ça. Y'a un poste dans chacun des niveau cette année, et de toute façons, a priori, tu n'auras pas le choix. Le niveau est décidé en fonction de tes voeux/préférences formulés lors de l'entretien a Sèvres. Il vaut mieux que tu t'occupes de toutes les démarches administratives et d'organisation de ton départ ... la classe, tu auras le temps de t'en occuper a ton arrivée ici.

Quid sur la ville Lake Charles ? De toutes les émissions que j'ai regardées depuis un an, aucune n'a présenté Lake Charles.


Alors la, je suis surpris !! Tu dois pas regarder les bonnes chaines !!  :D
Par exemple: http://www.kplctv.com/  , ils en parlent tous les jours !!  ;)

Y'a aussi: http://www.visitlakecharles.org/ ... ou tu verras des photos de la belle plage !  :lol:

Ben