Recrutement pour rentrée 2014

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur expat' blog, en vue de compiler une tonne de renseignements, afin de me lancer dans l'aventure pour 2014.

Je pense, avant tout, qu'il est mieux de me présenter. Nous sommes un famille nombreuse, ma femme devra vraisemblablement trouver un emploi sur place (déjà une première question à résoudre :) ), j'ai 3 fils, l'un de 12 ans à ce jour au collège (sera en junior high 8th grade), un autre de 7 ans en élémentaire (sera en elementary 3rd grade), et le petit dernier, 1 an tout juste (donc en day care, si jamais madame trouve un emploi), et moi-même, professeur des écoles.

Le plus gros de mon souci consiste à évaluer la question du budget, car avec une telle famille, inutile de vous préciser qu'on va avoir de sacrés frais.

J'ai vu que le forum est bien organisé avec des chapitres bien spécifiques à chaque thème. Aussi, je réserve mes questions techniques, en temps voulu, à ces forums.

En attendant, si un PE, actuellement sur place, voudrais bien prendre et garder contact avec moi, afin de m'éclairer sur son expérience de vie, j'en serais ravi !

A bientôt! :)

bienvenu sur le forum!

pour les PE: regarde sur le forum de la Louisiana: il existe le Programme CODOFIl.

si tes enfants ne sont pas en ecole publique: la oui ca va couter cher par annee.

a lire aussi:
https://www.expat.com/fr/telecharger.html

après pour evaluer certains couts: ca depend vraiment ou vous allez etre! car le budget n'est pas le meme a NYC ou a Boise...

Oui, c'est précisément par le programme CODOFIL que j'envisage de venir, donc en Louisiane.

en fouillant le forum tu trouveras deja pas mal de reponses.

a savoir que les salaires ne sont pas super 'eleves' et que donc il faudra plutot envisage les ecoles publiques pour vos enfants.

pour le J2, dur dur de se faire embaucher.... ou alors des sales boulots mal payés, et il faut vraiment maîtriser l'anglais, et ça te coute 400$ plus quelques mois d'attente... Pour les écoles, oui ça le fait, si tes mômes sont pas trop regardants.... parce que c'est monotone l'enseignement à l'US.... Avec un seul salaire de PE j'ai réussi à faire vivre mon mari et mon plus jeune fils, et mon grand fils étudiant nous rejoint pour l'été et pour son stage de deux mois. Dès que tu connais ton affectation, dis le moi si je peux t'être utile : moi je bosse sur Lafayette, depuis un an... Et je comprends tout à fait ce que vous vivez tous..... Tenez bon, c'est très dur au début.... mais vous apprendrez beaucoup. Moi je serai présente en juillet, et veux bien aider (pas tout le monde, c'est sûr, mais chaque année, un ancien prend en charge un nouveau) et je vends si ça vous intéresse TV, Lit, et autres.... voilà bonne chance!!! et Welcome!!!!

Dès que vous connaissez votre affectation : ceux ou celles qui seront sur Lafayette, et plus particulièrement sur Evangeline (trois postes à pourvoir), et qui plus est, si vous venez en famille (enfants et ados à scolariser) (conjoint à faire embaucher) : ne pas hésiter à me contacter : [email protected],  pour ne pas faire les mêmes erreurs que nous. Un ami français cherche à louer sa maison, pour environ 550 dollars par mois, (proche d'Evangeline pour quelques mois). Je serai sur place en Juillet et pourrai guider une famille dans les nombreuses démarches du départ!!!
Bon courage, lâchez pas la patate, ménagez-vous, car la sensation d'être en classe prépa perdure quelques mois, mais après ça va mieux. Riche expérience en somme, c'est pourquoi je re-signe, même si Sabine n'a dit que la vérité.
bises + Hug
Ange