Culture (sens intello du terme) en Thaïlande et occupations.

Ayant lu quelques échanges relatifs à la culture, il m'intéresserait de savoir quelles activités culturelles sont disponibles dans votre lieu de vie en Thaïlande. Personnellement, dans le nord, Chiang Mai, Chiang Rai et dans mon "trou" (juste pour taquiner Flameng) qui compte  une des plus grande uni du nord, je n'ai pas trouvé grand chose, sinon rien, un concert annuel, des manifs folkloriques ou religieuses et c'est quasiment tout. Quant aux discussions, à moins de parler couramment thaï, il faut oublier, de toute façon elles ne sont que très rarement de niveau "culturel" intéressant et pourtant nous avons des logements pour des étudiants universitaires et de fréquents contacts avec ces jeunes. Alors et vous ? Je sais ce n'est pas un sujet .passionnant, mais nous avons tous, plus ou moins, besoin une fois ou l'autre, d'échanges culturels, de lecture, de spectacles. Comment faites vous. Comment occupez vous votre vie. Indiscret, non, curieux. Il est peut-être intéressant de parler d'autre chose sur un forum que de procédure de visa ou d'arnaque à l'amour, en tout cas pour ceux qui résident depuis un certain temps.

En ce qui concerne la culture du pays je vous suggère de consulter ces livres qui n'en sont pas vraiment puisqu'ils sont étoffés de très nombreuses vidéos... Très intéressant... bonne promenade...
http://thailande-actualites.weebly.com/ … -docs.html

Oui yveric50 d'accord avec toi dans ton trou comme dans le mien aucune activité  culturelle la seule c'est souvent avec d'autres Farengs profs retraités ou autres que nous avons des échanges un peut plus culturel malheureusement ils sont loin de chez nous mais c'est lors d'une invitation autour d'un repas que les discutions sortent de l'ordinaires.
Pour moi ce qui me manque le plus c'est le théâtre j'ai un neveu qui écrit des pièces de théâtre et qui joue également présent tout les ans au festival d'Avignon.
Étant nîmois c'était pour moi  une sortie annuelle

La culture au sens large du terme peut être très vaste. Pour ce qu'il en est au point de vue artistique, j'habite la campagne, et c'est le quasi néant. Théâtre,exposition :rien. Musique concert: musique populaire moderne par ci par là, mais c'est une rengaine ces airs de guitare électrique et d'amour style Hèlene et les garçons. Télévision Thai sur satellite: il y a des chaines qui sont intéressantes mais il faut bien comprendre le Thai sinon ca lasse très vite, donc à oublier. Magazines: pareil. Cinéma: il faut faire au moins 50 km, mais de toute façon c'est en Thai donc c'est pareil.
Reste donc d'autre "cultures" a se trouver: la nature, la culture du riz, le jardinage et bricolage... Après il y a internet, vidéos français, radio par internet, livres...

Bonsoir,

Peut-être serez-vous intéressés d'en savoir un peu plus sur le pays qui nous accueille ? Alors :

Pattaya 1960… : http://www.youtube.com/watch?v=OQGe8svJDVA
Bangkok 1960 : http://www.youtube.com/watch?v=0k9_vB4Xj4A#t=12
Bangkok 1919 : http://www.youtube.com/watch?v=J5dQdujL59Q#t=12
Chiang Mai il y a bien longtemps… : http://www.youtube.com/watch?v=RD_Y9lT1FPM

Bonne soirée.

Bonjour
La solution est peut être de vivre six mois en Thaïlande et six en France  !

La culture asiatique vieille de plus de 3 000 ans est autant si pas plus intéressante que la culture française  seulement il faut faire un effort , assimiler correctement le thaï et on peut découvrir un tas de facettes différentes.
De toute façon le fait que vous soyez à la campagne ne change rien et je doute fort que dans un village de Lozère ou de Picardie vous ayez théâtre , exposition etc . Vous avez la télé et ses feuilletons aussi débile que ceux qui passent sur la 7 ici.
Connaissez vous Chart Korbjitti ? C'est un écrivain thaï qui a sorti de magnifiques romans en anglais et dont certains ont été traduits en français .
Connaissez vous Nang nak , superbe film bien loin des séries télés?
Avez vous déjà pris la peine de discuter avec des moines ? Certains parlent très bien anglais et sont très cultivés . La culture cela s'apprend , se cherche , se découvre en allant vers l'autre et ce n'est certainement en restant entre expatrié qu'on peut assimiler un pays

Bonsoir,

De toutes façons l'église de son village sera toujours plus belle que la plus belle des cathédrales et la cuisine de Maman ne trouvera jamais son égale dans le meilleur des restaurants.

Quand on vit à l'étranger la solution, je pense, est d'apprécier ce qui nous entoure sans à priori et de s'en satisfaire. Ou de rentrer chez soi.

Comme je le pensais ce sujet ne déclenche pas les passions et ce n'est pas un reproche. En tout cas, merci à ceux qui ont lu cette intervention, l'ont comprise et ont répondu dans le sens que j'escomptais. Ce petit intermède à quand même été instructif.