Est-ce possible de venir vivre en Thailande sans vouloir y travailler?

Bonjour, lors de notre voyage de noces, mon mari et moi nous sommes tombé amoureux de la Thaïlande et de ces habitants. On est revenu avec nos enfants  en vacances avec le projet d'y venir y vivre, pour 1 an au départ.

Peut-on venir vivre a Bangkok sans y travailler? Ce n'est pas compliqué pour le Visa?

Sinon, je débute juste les démarches, je me rend compte qu'ils y a beaucoup de choses a faire, cela me fait un peu peur.            Est-ce difficile de venir vivre à Bangkok, avec toutes les démarches que cela impliques?
Merci a l'avances pour vos réponse
Severine

A part le visa ED je ne vois guère d'autres possibilités légales de rester une année en Thaïlande . Bien sûr on vous vantera les visas run et d'autres combines mais croyez moi il faut mieux rester dans la légalité. Actuellement plus que jamais.

Bonjour Sèverine,

à priori vous aurez de gros problèmes de visas, renseignez-vous.

Vous parlez beaucoup de Bangkok, il y a des quantités d'endroits en Thaïlande plus agréables pour y couler des jours heureux.

Je pense que vous devriez vous abonner au Petit Journal Bangkok et à Gavroche pour y suivre les actualités, éventuellement aux journaux anglophones. Vous pouvez aussi écouter la seule radio de Thaïlande en français sur http://www.radiothaifr.ws/index.html

La meilleure saison pour vivre en Thaïlande va de novembre à mi mars. Bien entendu ça peut un peu varier d'une année sur l'autre.

Bonne préparation...

Pierre

Merci Olivier pour l'info du Visa qui est légale, je vais voir. Je ne veux aucune combine illégale ou tortueuse.

Pour répondre à Pierre, effectivement on envisage de venir sur Bangkok, mais on a été sur les Iles De Koh Samui, Koh Phagan et Koh Tao ainsi que Kantchanaburi, et je suis tout a fait d'accord avec vous que c'est bien plus joli que Bangkok. Mais pour des raisons pratiques, on veux être à Bangkok, et bien sur, une fois sur place, on prendra le temps de visiter le reste de la Thaïlande!

Je vous avoue que je ne sais pas par quoi commencer comme démarches...
Merci a vous

PierreChiangMai a écrit:

Je pense que vous devriez vous abonner au Petit Journal Bangkok et à Gavroche pour y suivre les actualités, éventuellement aux journaux anglophones. Vous pouvez aussi écouter la seule radio de Thaïlande en français sur http://www.radiothaifr.ws/index.html



Pierre


Merci pierre pour la radio thaï je la chercher depuis longtemps
Amitié
François

Pour  ceux  que  ça  intéressent  une  radio  Française 

http://nectarradio.playtheradio.com/

Merci pour cette nouvelle adresse.

PierreChiangMai a écrit:

à priori vous aurez de gros problèmes de visas, renseignez-vous.


Bonjour,

Je pense qu un peu d argumentation permettra a chacun de se faire une idee a propos des serieux probleme de visa dont vous faites mention et qui ne parait pas evident a deceler...
A priori, il n y a aucune raisons d avoir des problemes de visa pour venir vivre en Thailande sans travailler. Un simple visa etudiant permet de rester vivre un an en Thailande en oubliant pas d'aller voir tout les 3 mois le bureau d immigration pour signaler sa presence et payer l'extension (1900 bahts).
Bien entendu, il faut en aller en cours ou etre en mesure de prouver qu on a ete en cours. (les ecoles fournissent les papiers necessaires).

PierreChiangMai a écrit:

La meilleure saison pour vivre en Thaïlande va de novembre à mi mars. Bien entendu ça peut un peu varier d'une année sur l'autre.


Severine et sa famille viendront pour une annee complete, pourquoi parler de meilleure saison ?:/
Pour les touristes, c est une information pertinente...pour des expats d une annee complete, votre information est peu utile.

PierreChiangMai a écrit:

Vous parlez beaucoup de Bangkok, il y a des quantités d'endroits en Thaïlande plus agréables pour y couler des jours heureux.


La question est de vivre a Bangkok en famille. Pour couler des jours heureux de retraite ou de touriste, en dehors de Bangkok...oui
Par contre, ce n est pas une partie de plaisir de trouver des ecoles pour les enfants en dehors de Bangkok pour suivre le programme francais...puisque cette famille ne viendra a priori qu une annee, les enfants devront necessairement poursuivre un cursus francophone et si possible dans un etablissement du type ... Le CNED c est possible aussi, mais dans la pratique, si les parents ne sont pas prof, c est delicat.

Quelles demarche pour le visa et pour y vivre...

0- Verifier qu on n a assez d argent avant de s engager pour un an et avoir une marge de securite pour les surprises imprevues.

1- Trouver le logement.
Sur place si possible ou avec des intermediaires serieux avant de partir.

2- Trouver une ecole pour faire le visa. (si possible faire le visa etudiant depuis la France pour eviter des demarches administratives, faire des economies de transport et pouvoir communiquer en francais avec l ambassade de thailande a paris).

3- Trouver le billet d avion.

4- Voir pour les assurances sante/rapatiement/responsabilitie civil.

5- Si vous etes francais : Inscription facultative au registre des francais de l etranger quand vous serai installes au consulat en Thailande.

Bon voyage.

PS :
Pas besoin de s abonner a des journaux pour etre au courant de se qui se passe si vos enfants vont a l ecole ou si vous etes a l aise avec internet.
Le petit journal bangkok et gavroche sont des journaux utiles pour se tenir un peu au courant et trouver quelques informations sur des evenements en cours en particulier quand on ne se melange pas trop avec la communaute locale a cause de la langue, par manque de motivation ou de temps en particulier dans des regions reculees (Le niveau de culture generale de la population par exemple en region Issan avec tout le respect que j ai pour les gens vivant en Issan ne permet pas souvent des interactions riches et variees bien qu il soit concevable que la communion avec le calme ou mediter dans le silence soit interessant en soi).
On peut raisonnablement penser que certaines regions adaptees pour des retraites recherchant un lieu de calme ne conviendront pas necessairement aux memes aspirations qu aux enfants ou adolescents d une famille.
Si vous aimez la plage, depuis Bangkok, c est quelques heures de voitures.
Si vous recherchez une zone avec une vie culturelle riche et du calme avec un climat modere : Le nord de la Thailande est envisageable.
Si vous recherchez de l animation intellectuelle, artistique, des grands magasins et que les embouteillages et la chaleur ne vous font pas peur...Bangkok sera incontournable.
Si vous venez pour la plage....Le sud vous tend les bras.

Encore un qui me cherche des poux sur la tête. Si je répond je vais avoir la meute habituelle sur le dos. J'ai pas de temps à perdre. J'ai dis ce que j'avais à dire, qui ne doit pas être si c... que ça puisque monsieur colloc reprend  mes propos pour ne pas y ajouter grand chose.
Je vais faire une petite sieste et jouer à la pétanque, c'est plus enrichissant.

(Le niveau de culture generale de la population par exemple en region Issan ne permet pas toujours des interactions riches et variees bien qu il soit concevable que la communion avec le calme ou mediter dans le silence soit interessante en s

Je vis en Issan, à Khon Kaen, qui possède une université importante et cotoyant essentiellement des thaïs de ce milieux et qui viennent de différents coins de l'Issan profond.
Je peux vous assurer et qu'il y a -en plus du chant des petits oiseaux qui viennent troubler votre méditation dans le silence...- de nombreuses personnes avec qui l'on peut communiquer.

Pour un peu plus d'animation, BKK est à 45 minutes d'avion à 3.000 baht et moins l'aller retour.

Merci a vous tous pour tout vos conseils. On est pas là pour se chercher des poux, mais échanger, dialoguer!!!

Effectivement, on veux venir sur Bangkok 1 an, dans l'idéal sa serait 2-3 ans, mais faut être raisonnable avec des enfants, on veux d'abord voir comment se passe une année pour tout le monde. Mes enfants on du mal a s'imaginer partir loin des amies et famille 2,3 ans, et les amies familles ne veulent pas que l'ont partent. La pilule est plus facile a passer quand on parle d'un an, lol.

Pour le Visa étudiant, ils le délivrent aussi pour des enfants de 10 et 12 ans? Classe cm1 et 5ème?

Merci, mais c'est a Bangkok qu'on veux vivre, après cela peux être intéressant a découvrir pour des vacances.

Bonjour Séverine,

Puis-je vous suggérer de mettre à jour votre profil que certains font l'effort de lire ? En effet vous écrivez :
" Nous aimerions venir en été 2014 pour y vivre, si cela est trop tôt, nous voulons y venir quand même 1 a 2 mois ."
C'est ce qui m'avait incité à vous conseiller les mois d'hiver...

Avec des enfants de l'âge des vôtres, que vous n'aviez encore pas indiqué, c'est vrai que ça pose problème. A vous de voir.

Par ailleurs et concernant vos visas ce blog est déjà rempli de bons conseils à ce sujet, il faut juste un peu chercher.

Merci d'avance.

Pierre

Bonjour Pierre,
je prend note de vos conseils, et je viens de modifier un peux mon profil.
Merci

Merci Séverine.

Bonjour
Pour ce qui est des visas , le site est bien rempli a ce sujet, le visa etudiant est la meilleure solution pour une annee sans travailler, mais le mieux est de le faire sur place car faut trouver ecole agree ministere et voir si cette ecole vous plait. Pour ce qui est des autres visas, il n y a pas de magouille possible, soit on vous le donne ou pas. Point barre.