Un travail simple avec les thaillandais...

J'aimerais pouvoir travailler avec les thaï, dans la construction bois, le bâtiment ou la sculpture sur bois. Commencer comme stagiaire pour finir pas être embauché par une entreprise.
Mais les conditions d'obtention d'un visa travail précise des revenue de 50000 bath mini ce qui n'est pas envisageable pour mon savoir faire... comment pouvoir vivre en Thaîland simplement, et travailler modestement, et obtenir un visa de travail ???

Le salaire d'un ouvrier qualifié est de 400 500bath par jour 6 ou 7J/7. Fait le calcul. Ajoutes  ca que tu dois parler thai ce qui n'est pas facile au début, bien qu'entre gens du metier on peut se comprendre par gestes ou savoir faire. De plus le travail manuel est en principe interdit aux étranger, Enfin le plus compliqué est d'obtenir un work permit pour travailler légalement ce qu'aucune petite structure thaie ne pourra ou souhaitera obtenir.
Les seules solutions envisageable: sont monter une menuiserie en tant que gérant, ou pourquoi pas si tu as du savoir faire a offrir: une école de menuiserie ou conseil ou service divers...

Le travail du bois est interdit aux étrangers:
Seule la solution de patte de coq est jouable: créer et investir.
Liste des métiers interdits:
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=316503

Merci pour vos réponses...
Et bien c'est pas gagné, il semblerais que pour ceux qui n'ont pas d'argent à investir, ceux qui ne sont pas ingénieurs ou retraités, la Thailande n'est pas très hospitalière...
J'apprends des bases de thai, avec une méthode, cela m'aidera peut être, mais si l'on ne peu pas y vivre simplement, ce sera compliqué d'y rester.
A moins que vous ayez des solutions de contournement ?

La plus courante: épouser une thaie. Permet d'ouvrir une affaire a son nom pour "tester" le marché, chercher des idées, comprendre et observer. Elle fait le boulot administratif et relationnel, toi tu apportes un petit capital. Toujours sans travailler mais conseiller d'éventuels employés. C'est la seul possibilité a ma connaissance pour les petits comme nous.

Merci Chickenfoot, si j'ai 82 000 bath à investir dans 6 mois, ce sera un maximum, alors je ne me fait plus d'illusions...
Mais bon, il faut que je vois sur place déjà, quitte à retourner bosser en France et économiser la bonne somme d'argent ^^.