Acheter un appartement à Essaouira

Bonjour,

nous désirons acheter un appartement sur Agadir

Nous avons besoin de conseil pour choix des quartiers et autres....

Nous venons en janvier du 20 au 31 .Merci pour vos réponses.

D'après votre question je crois deviner que vous ne connaissez pas bien Essaouira. Dans ce contexte comment pouvez vous vouloir acheter ? Venez y vivre en location soit plusieurs séjours de qq semaines soit une fois 3 , 4 mois. Vous pourrez vous faire votre propre idée sur les quartiers qui vous conviennent le mieux.
Mais à mon sens il vaut mieux commencer par louer à l'année avant d'acheter.
Le différents quartiers :
La médina : bruit, humidité dans les bâtiments anciens, égouts défectueux dans certaines rues, saleté (poubelles), voisinage pas toujours parfait. Avantage on peut tout faire à pied.
Nouvelle ville : aucun charme, vis à vis très étroit, construction pas terrible, privilégier les derniers étages avec terrasse, les 3 bons endroits : place du 11 janvier, face à la foret, quartier neuf à l'entrée de la ville le plus éloigné de la médina.

Bonjour,

Je vous fais la même réponse que POLO75...
Louez avant toute décision.  Ne précipitez rien.
Allez-y en été, ensuite en hiver. Prévoyez une location avec climatisation réversible.
Prenez le temps de connaitre la ville, la vie la-bas, l'accueil, etc

Cordialement

Merci ,pour votre réponse.

Je comprends qu'il faudrait prendre le temps de louer plusieurs fois pour bien ressentir cette ville.
Mon épouse et moi travaillons encore et ils nous ai difficile de louer sur de grande période.
Nous avons effectué plusieurs court séjour au Maroc.Nous aimons beaucoup cette vie loin des turpitudes de la France.Nous désirons avoir un pied à terre ,pour s'installer définitivement à notre retraite.
Nous venons sur Agadir et Essaouira en Janvier.
Au départ nous pensions acheter sur Agadir mais nous connaissons Essaouira et nous plus pour le charme de cette ville même si il y a moins d'infrastructure de service(hôpital par ex..)

Nous cherchons un appartement deux chambres avec terrasse privative on nous présente des biens dans une fourchette de 50000  à 75000 Euros. Cela vous parait -il correct ?
.Merci pour vos commentaires.Cordialement

Savez vous que vous pouvez louer à l'année un appartement vide en nouvelle ville pour 2000 Dhs soit 180 euros par mois. Si en plus vous le sous louez qq semaines par an cela restera une dépense très raisonnable.

Au Maroc avant d'acheter un appartement vous achetez votre voisinage. Vous ne vous rendez surement pas compte de l'importance que cela peut avoir. Ce n'est pas lors de brefs séjours que vous pourrez l'appréhender.

Autre solution, comme vous voulez acheter pour votre retraite et bien attendez d'être à la retraite pour acheter, vous aurez alors tout le temps pour connaitre la solution qui est la meilleure pour vous.

Pour répondre à votre question la fourchette de prix annoncée est bonne mais à 75.000 euros personnellement je prendrais autre chose...

Qu' entendez -vous par prendre autre chose????


je comprends qu'il faudrait attendre la retraite mail les prix seront il toujours les mêmes dans 10 Ans???

Merci.

Dans 10 ans vous aurez peut être changé d'avis, vous voudrez peut être aller ailleurs etc.

Ce qui est certain c'est qu'actuellement en nouvelle ville comme en médina les prix ne montent plus.

Autre chose : une maison 75 à 90 m2 habitable à faire construire sur un terrain de 500 à 1000 m2 à 10 km de la ville impérativement titré et situé en zone urbaine. Vous achetez le terrain maintenant et comme cela vous êtes protégé de la hausse du prix du foncier. Et si vous changez d'avis vous pourrez toujours le revendre facilement car c'est sur les petits terrains qu'il y a le plus de demande.

bonsoir,

à toutes fins utiles, un membre du forum a posté ceci :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=321534

ce qui sera déjà une information bien utile dans le contexte de votre souhait d'achat immobilier.

ensuite, on n'achète pas un prix, ou alors bien regarder le cahier des charges correspondant à l'offre de ce prix (matériaux, isolation, etc.)

pour rejoindre l'avis d'un intervenant dans cette discussion, je dirais aussi qu'il vaut mieux acheter un terrain et faire construire. Ce n'est pas la construction qui coûte cher au Maroc, c'est surtout le foncier. Dans ce cas de figure, vous trouverez des services pour vous accompagner dans votre projet.

Merci pour votre intervention.

Nous avons déjà parcouru les documents en référence.

Mais nous ne voulons pas nous investir dans un projet de construction.Même si celui ci parait intéressant  financièrement.

Le projet de prendre notre retraite au Maroc est un projet.Ce que nous désirons dans l'immédiat c'est simplement investir dans un appartement avec le moins de soucis possible.Dans  un secteur calme
sur Essaouira.

Merci encore pour votre réponse.

Nous ne voulons pas nous lancer dans un projet de construction même si cela parait intéressant financièrement.
Nous avons des biens en France et voulons les conserver donc dans l'immédiat c'est un pied à terre que nous désirons pour nous et nos enfants.Car nous aimons tous le Maroc.Nous voulons également ne pas être trop isolé des commerces et de la plage.On nous propose  des biens sur le secteur d'Erraounack.
Notre but serait d'investir avant la remontée des prix une fois la crise en Europe passée.
Vous même, vous avez acheté il y a longtemps?

Erraounack est un bon quartier. C'est de lui dont je parlais lorsque je mentionnait le quartier à l'entrée de la ville le plus éloigné de la médina.

Comme déjà mentionné regardez aussi les appartements face à la foret on dit aussi face à la lagune. Vous n'aurez pas de vis à vis et la vue sur la nature c'est quand même mieux que le reste.

A mon sens les meilleurs appartements sont ceux qui sont au 3 ème étage avec une terrasse attenante et parfois une seconde au 4 ème donc sur le toit à laquelle vous accédez directement par un escalier privatif depuis votre terrasse du 3 ème.

Les terrasses privatives des appartements du 1 er et du 2 ème étage sont souvent trop petites et surtout faites pour étendre le linge.

Vous dites : "une fois la crise en Europe passée"
Sachez qu'elle ne fait que commencer et je sais de quoi je parle...

Soyez assuré que les prix ne remonteront pas avant un bon moment.

Ma situation immobilière sur Essaouira est pour le moins originale, mais je suis sur ce marché depuis 2007 sans pour autant avoir acheté.

Si vous voulez impérativement acheter sans tarder, un bon conseil attendez une opportunité, il en passe parfois d'excellente lorsqu'un vendeur est pressé. Cela vous oblige à regarder les annonces des différents sites le plus fréquemment possible et a avoir la patience d'attendre.

(Modéré: veuillez poster dans Appartements à louer à Essaouira svp)

Bonjour
Je vends mon appartement si intéressé par une visite soyez le bienvenue car fin d'année je repars en France.Il s'agit d'un appartement situé au troisième et dernier étage avec une terrasse privée de 43 M2 ,l'appartement fait 55 M2.Se situe a cinq minutes de la Médina et environ dix minutes de la plage a pied Je vous laisse mon numéro de Tél .valable jusqu'à la fin d'année .Prix:650 000 Dhs.
0649326493
Cordialement

Merci encore pour vos réponses très éclairées.
Nous n'allons pas nous précipités.
Cordialement

Bonsoir
Ok,pas de souci c'était juste une proposition de visite.Au cas ou n'hésiter pas pour une visite.
Cordialement

Bonjour
Je vends mon appartement a Essaouira 55 m2 plus terrasse privative de 43 m2 a 5 minutes de la Médina et environ 10 minutes de la plage . Si intéressé par une visite ça coute rien je vous envoie mon le numéro de la personne qui fait visiter . Car je suis en France actuellement . Pour info le prix est de 650000 Dhirams.

Oui , merci nous ne ssavons pas exactement quand nous serons sur place mais cela peut nous intéresser.
Dans quel quartier se trouve t'il ? a quel étage ? et pourquoi vous vendez.Merci

Cordialement