Ecovillage Essaouira Maroc

Salam et bonjour à tous.

Je souhaitais savoir s'il y'avait des personnes intéressées par un projet d'écolieu où ecovillage vers Essaouira -Agadir ? Je me présente je suis Jessica 54ans née au Maroc de parents marocains, coiffeuse en France et propriétaire d'une maison que j'aimerais vendre. J'ai le projet d'acheter un terrain au Maroc afin de le partager avec des personnes qui pourront y installer leur camping-car, tiny house, mobile home, yourte, etc.. le but est de vivre au maximum en autonomie alimentaire et eau et énergie dans le respect de l'humain et de la nature et des autochtones. J'avoue que toute seule c'est compliqué mais s'il y'a des familles avec enfants, senior ou plus jeunes ce serait mieux. Je jardine mon potager depuis 10 ans, je crusine et cuisine bien et bricole pas mal. Nous pouvons également acheter le terrain à plusieurs avec ferme à rénover par exemple ! Bref n'hésitez à me contacter pour qu'on puisse en parler. Que la paix soit sur vous 🙏

@jessy kawaby

Bonjour Jessica.

Je m appelle Carine, j' ai 54 ans C'est un très beau projet que tu as là. Je me serais bien jointe à toi, mais je pense ne pas être dans le bon timing. Je souhaite passer une partie de l année au Maroc, mais actuellement, j essaie de trouver par quels moyens " emploi, finances" je pourrais vivre cette vie.

Peut être nous retrouverons nous dans un moment qui sera plus propice pour moi.

Je te souhaite que tes projets prennent forme concrètement.

@jessy kawaby bonsoir. Avant de s'y projeter sérieusement, je vous conseille de verifier si c'est possible un tel projet au maroc. Allez dans n'importe qu'elle commune rurale au maroc, expliquez votre projet et vous aurez tout de suite une reponse.

A mon avis un projet de vie en communauté pourrait  être pas bien interprété.

bonne chance a vous.

@benabad

Bonjour,

Oui, j'en ais fais l'expérience de me renseigner verbalement entre autre autre par un ami français qui y réside et ce n'est pas une mince affaire, bien au contraire...tout est compliqué donc j'ai laissé tombé pour le Maroc, je vais aller voir ailleurs en Espagne ou Portugal ou tt simplement en France en Ardèche, cantal, Creuse, ou !!!  par exemple

@jessy kawaby


Bonjour Jessy


J'ai le projet de m'installer l'année prochaine au Maroc (cause retraite), Essaouira et Agadir font parties des destinations que j'ai cochées

Je suis donc ouvert à tout. Un mobil home sur un terrain comme tu sembles l'indiquer m'irait bien

Au plaisir d'échanger avec toi

Patrick

bonjour jessy ,

en fonction de mes connaissances du Maroc , et de sa législation et de ces us et coutumes

je vous conseille de vous orientez vers un projet , comme camping, location villa collective, colocation, eco village avec maisonnette en terre, soit avec du foncier bati ,

tous les projets de type précaire ne sont pas les bienvenus.... et vous allez perdre votre argent à acheter un bout de terrain ...ou vous n'aurez jamais les autorisations ,

restez dans le domaine du foncier loué avec seulement 1 à 3 familles

cordialement jean latour

@Patrick60

Patrick, Bonjour,

Comme toi, je pars m'installer dans 4 mois à  ESSAOUIRA  pour y vivre ma retraite.

En fonction de tes projets et de tes moyens ,mieux vaut que tu débrouille seul dans un projet personnel et  de façon indépendante.

Beaucoup davantages ( financier/ au coût de la vie, fiscal/ à ton choix et statut de retraîté)

qualité de vie ( douceur du climat) possibilités de négocier beaucoup de choses.

Sur ESSAOUIRA, quelques organismes sont présents et peuvent t'aider ; des services publiques en place sont également disponibles sans compter pas mal d'expatriés français.

N'hésite pas en cas de besoin.

J'ai personnellement préparé le terrain en partant il y a 3 mois pour prospecter et poser des jalons.

Bonne continuation dans ton projet

@jessy kawaby
Bonjour Jessica.
Je m appelle Carine, j' ai 54 ans C'est un très beau projet que tu as là. Je me serais bien jointe à toi, mais je pense ne pas être dans le bon timing. Je souhaite passer une partie de l année au Maroc, mais actuellement, j essaie de trouver par quels moyens " emploi, finances" je pourrais vivre cette vie.
Peut être nous retrouverons nous dans un moment qui sera plus propice pour moi.
Je te souhaite que tes projets prennent forme concrètement.
-@Sahelle13

Bonjour Carine, merci pour ton message et désolée du retard car pas de notifications pour ce site mais je dois y remédier 1f600.svg.

Nous avons exactement le même âge et je souhaite également passé le plus de temps possible au Maroc. En espérant que nos recherches nous apportent des réponses, je serai au Maroc du 9 au 30 mai 2023. Je te laisse mon numéro si le cœur t'en dit et pourquoi pas une rencontre ici ou ailleurs et merci pour ton encouragement. Pour info je suis de la région de l'Ain entre Bourg en Bresse et Oyonnax. A bientôt. 1f609.svg Tel 06***

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@jessy kawaby

bonjour as tu reussi dans ton projet?

***

Modéré par Bhavna il y a 8 mois
Raison : Publicité gratuite+coordonnées perso
Je vous invite à lire la charte du forum

@jessy kawaby bonjour Jessica, mon nom est Xavier, j'ai 52 ans je suis belge je vis à Bruxelles et je suis en train de vendre mon appartement pour aller vivre au Maroc, mon projet est d'être à terme autosuffisant et d'acheter un terrain dans la région d'Essaouira si la provisionnement d'eau le permet. J'ai voyagé deux fois dans la région d'Essaouira qui me plaît beaucoup. Je suis menuisier je fabrique des maisons en bois entre autres, et j'ai plein d'idées. Par contre je dois apprendre beaucoup de choses sur la culture des fruits et légumes. J'aimerais communiquer avec toi afin d'apprendre des choses mail  est [ *** ]. prenons contact pour discuter ce serait super chouette à bientôt🙏

Modéré par Bhavna il y a 8 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Xavier, merci pour ton message, je te répond en message privé.

@pilatexavier183


Bonjour !


Je me renseigne pour le Maroc et avais pensé à Agadir (moins de vent 1f606.svg ) mais Essaouira me plaît tout autant, sauf que pour le trajet/avion puisqu'il n'y a pas de vol direct si on ne vient pas depuis la France .


De toute façon je vais suivre vos projets sur ces pages. 


Merci et bonne chance !