Gite ou maison d'hotes essaouira ou Marrakech

J aimerais m installer sur cette region pouvezvous me dire les prix reel de certain biens merci d avance

Bonjour tepp13,

Bienvenue sur Expat.com :)

Je vous invite à poster une annonce dans la section Annonces immobilières à Essaouira svp et aussi de comparer les prix :)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

ça dépend ce que tu cherches, les appartements sont de 50000 jusqu au 200000€ dans la ville, les riads ou maisons traditionnelles varient aussi selon la superficie au sol, étages, construction.

dites moi ce que vous chercher précisément pour raffiner votre recherche.
bien à vous

Bonjour,

A Marrakech et selon les quartiers vous pouvez trouvez dans la fourchette de 25000 euro à plus de 200000 euro dans la ville pour un appartement et pour une maison cela va de la maison traditionnelle à la villa avec jardins et piscine pour les prix de 30000 euro à 500000 euro ( et bien plus encore) Malheureusement notre belle ville de Kech et victime , comme beaucoup d'autre du royaume, de la spéculation immobilières d'agents "immobilier" bien peut scrupuleux ou leurs seul objectif est l'argent vite gagner aux détriment d'autrui ( soyez prudent ).
Maintenant si vous vous éloignez un peut de la ville et c'est pareil pour Essaouira vous trouverez des bien équivalent en superficie et qualité facilement 35% moins cher que à la médina.
Pour avoir une idée du marché immobilier, je vous sugère d'allez voir sur les site tel que bikhir.ma ou avito.ma

Cordialement,

Bonjour
Très bon conseil d'Eric
juste une petite précision ; Avito à été racheté par Bikhir , donc ce n'est plus qu'une seule société
Bonne journée

Je cherche plus une maison pour faire chambre et table d hote avec 4 chambres et jardin.
Car pour vivre sur place il me faut un revenu

Bonjour tepp13,

Je vous suggère de poster votre annonce dans la section Maisons d'hôtes à Essaouira, cela peut éventuellement vous être utile dans votre recherche. Merci! :)

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Salut j'habite a essaouira et connais très bien la région si tu veut faire une maison d'hôtes le mieux serais d'acheter un terrains hors essaouira et construire si tu veut acheter a essaouira les terrain sont très cher et les raid excessivement cher si tu possède 200000 euros tu peut trouver quelle que chose a rénover si ta de la chance crdl

Merci Zaid pour ton conseil,,,mais je suis pas intéressé par les riads en dehors de la médina, je cherche plutot dans la médina,,mon souci est de savoir si ca va marcher ?? puisqu il y a plusieurs riad maintenant qui font maison d hotes, et je vois que la concurrence est rude.
tu travailles dans le milieu hotelier ?? si oui,,,,,,on peut se rencontrer pour parler un peu plus si  tu veux,,,

Amicalement,

Reda

En faite je suis comme toi je cherche a faire un projet au maroc je suis né en France je suis d'origine marocaine au maroc j'habite a essaouira et casa je voulais faire un projet a essaouira mais j'ai rien vu d'intéressent le mieu c'est d'acheter un local.en ce moment je suis en France pour deux semaine une fois de retour si sa te dit on pourras en discuter

BONJOUR ,j'ai suivi votre discussion sur les maisons d'hotes a ESSAOUIRA avec interet ,je fréquente ESSAOUIRA depuis plus de vingt ans ..........et les maisons d'hotes ,il y en a maintenant un pleiade de maison d'hotes et pas seulement a ESSAOUIRA ,dans toutes les villes interessantes du ROYAUME,après ,il y en a qui marchent bien ,d'autres moins bien et d'autres pas du tout ,c'est souvent celles la qui sont a vendre !!!!! donc en clair il y a une forte concurrence !!! les meilleures marchent quand je dis les meilleurs,c'est tout un cocktail de différents points ,l'emplacement bien sur ,le rapport qualité/ prix ,l'amabilité ,le petit déjeuner , la propreté , le service ,la qualité des prestations etc etc !!!!! ensuite le choix de l'emplacement la médina ou la campagne ???,tranche de prix !!!ou se situer ??? il faut se faire connaitre et avoir les reins solides financièrement pendant quelques temps sachant que vous ne gagnerez rien mais il faudra quand meme payer les charges ,le personnel et j'en passe ,acheter la marchandise et ètre sur de la vendre ,etc etc   CORDIALEMENT

Oui, biensur, avec plaisir, laisse moi tes coordonnées,,,je serai à essaouira à partir du 27 février.
Reda

Merci de ton aimable intervention, cela dit, on peut se donner rdv à Essaouira si vous êtes là !!

Merci de tous vos commentaires jevais bien reflechir . Mais mon interet pour le maroc est toujours present

Bonjour,

Je suis, moi aussi, intéressée par la gestion d'une maison d'hôtes sur Marrakech. Mais je me pose la question de savoir si c'est encore un bon plan ? Le tourisme au Maroc a-t-il été rattrapé par la crise ou Est-ce encore un investissement rentable ?

Merci de vos réponses  :)

Bonjour ou en est tu dans ta recherche de Riad a essaouira?

Salut a marakeche les maison d'hôte et hotel c'est toujour rentable si tu est bien situer c'est a dire centre ville jamaa fna gueliz a ces endroits si tu souhaite acheter les prix sont vraiment cher voilà

Bonjour,
Est ce que vous serez interesse d'être associe Avec nous pour ouvrir Boulangerie patisserie francaise a Fes?
C'est une enseigne internationale.
Salutations

Salut je suis intéresser par votre projet de boulangerie pouvez vous m'en dire plus

Bonjour,
On cherche associe avec capital de 200000 euros,qui aura comme part 50% du magasin et 50% de la societe.
On a investit 700000 euros pour l'achat et l'amenagement du magasin.
On veut faire boulangerie,patisserie,salon de the,restauration rapide,traiteur.
Le magasin est situe en plein centre ville,dans le quartier le plus chic de fes,pres de la boulangerie paul,des magasins de grandes franchises,des restaurants,des cafes.
On prevoit un chiffre d'affaires de 20000 euros la semaine.
Salutations

Bonjour à tous,

Pour les demandes d'associés, je vous suggère de publier une annonce à la section Recherche de partenaires, d'associés à Essaouira sil-vous-plaît.

Merci,

Priscilla

Est tu réel

tepp13 a écrit:

Je cherche plus une maison pour faire chambre et table d hote avec 4 chambres et jardin.
Car pour vivre sur place il me faut un revenu


Renseignez vous bien sur ce secteur d'activité..............deja plus que surchargé

Benamour a écrit:

Bonjour,
On cherche associe avec capital de 200000 euros,qui aura comme part 50% du magasin et 50% de la societe.
On a investit 700000 euros pour l'achat et l'amenagement du magasin.
On veut faire boulangerie,patisserie,salon de the,restauration rapide,traiteur.
Le magasin est situe en plein centre ville,dans le quartier le plus chic de fes,pres de la boulangerie paul,des magasins de grandes franchises,des restaurants,des cafes.
On prevoit un chiffre d'affaires de 20000 euros la semaine.
Salutations


Vous avez investi 700 000 euros dans un local a FES??????????????   vous avez achete la moitie de la ville  :)