Acheter à Essaouira

j'aimerais  connaitre si l'on peut acheter une maison à Essaouira  dans quels prix quel confort merci

Bonjour Sylviane et bienvenue sur Expat.com!

Votre discussion a été déplacée sur le forum Essaouira pour plus de visibilité.;)

J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.

Auriez-vous des questions spécifiques à propos de la maison que vous voulez?

A bientôt,
Harmonie.

Bonjour Madame

je viens de vous trouver sur le forum ; il se trouve que je vis à Essaouira et vends justement une maison (je viens de la soumettre en petite annonce immo)

Sinon pour répondre aux questions que vous vous posez sur votre profil :

- le prix des maisons varie selon leurs tailles/situation (là, je vous aide pas !lol), comptez 50000e un petit appart en ville nouvelle, à partir de 100000e une petite maison en "vieille ville" soit le plus agréable, peut-être 150000 en extérieur (campagne)

mettons qu'avec la crise le prix d'un immobilier de qualité agréable soit de 1000e par mètre carré...

- La vie ici n'est pas chère, on trouve de tout, il fait beau toute l'année (on ne chauffe qu'un mois par an max.) et le rythme est très très kool... Essaouira n'est pas faite pour les agités !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !
Cdt
Corent

Pouve-vous envoyer des photos de votre maison Dans quel coin se trouve-T-elle et à quel prix merci

Bonsoir,
je peux vous mettre en contact avec un monsieur très bien.
Il s'est occupé de mes transformations et c'est une personne de confiance.
Il s'occupe de trouver des maisons ou appartements pour les
étrangers.
Meilleures salutations
Janinebelle

Bonjour Madame,

les bon contacts ne sont jamais inutiles, donc, oui, donnez-moi ses coordonnées.

Je vous remercie
Corent

Attention, Essaouira est aussi appelée la ville des alizés (vents forts) et ce n'est pas pour rien. Si vous ne connaissez pas la ville (ou mal), venez voir avant d'acheter... Juste une petite remarque: globalement au Maroc, le marché immobilier souffre et les prix sont plutôt à la baisse...

bonjour,

Recherchez vous toujours, un bien sur Essaouira?
Ou avez vous trouvé votre bonheur.
sandrine

J'ai trouvé mon ptit coin de paradis merci

janinebelle a écrit:

Bonsoir,
je peux vous mettre en contact avec un monsieur très bien.
Il s'est occupé de mes transformations et c'est une personne de confiance.
Il s'occupe de trouver des maisons ou appartements pour les
étrangers.
Meilleures salutations
Janinebelle


Bonjour janinebelle,
est-ce que cette personne de confiance saurait-elle vous donner une référence à propos de quelqu'un d'aussi sérieux mais...à Rabat/Salé ?  Je suis suissesse et pour le parcours du combattant (tous les passages pour obtenir le permis de résidence) il me serait plus aisé de m'installer en location à Rabat ou Salé et entretemps cherchant maison ou grand appart. pour m'y établir en suite...  À moins que vous me disiez où est-ce que vous avez fait toutes lés démarches...:Deviez-vous prendre l'avion à chaque fois - et pour aller à la capitale, ou ailleurs ???-
Merci beaucoup de vos reinseignements...
lavinia

Bonjour, ici à Essaouira pour avoir une carte de résidence, il faut ouvrir un compte bancaire en dihrams convertibles dans une banque marocaine, avoir de l 'argent qui entre pendant ces 3 mois, on dit environs 800 euros, je n'ai jamais vu d'écrit  de lois à ce sujet, pendant les 3 mois accordé à n'importe quel touriste, il faut pouvoir prouver avoir un bail de location, pas juste un justificatif de vivre chez quelqu'un.... avoir 8 photos passeport à faire sur place pour 8 photos env 3 euros, une visite médicale 80 dhs, environ 8 euros,  demander en Suisse un extrait de casier judiciaire. Pour la Suisse, i faut être en ordre pour sortir les papiers de Suisse, pas de dettes envers la Suisse au niveau des impôts, sinon il ne vont pas vous laisser partir...

Bonjour janinebelle!
merci pour les reinseignements, vu les indications à propos de la Suisse,  j'ai finalement remarqué le petit drapeau suisse aussi! 
À propos de l'endroit-ville pour la procédure, je comprends que vous avez donc tout fait à Essaouira.  Mais à chaque renouvellement de permis de séjour -pour le casier judiciaire marocain- deviez-vous - et allez-vous chaque année  jusqu'à la capitale ?  Ou bien il vous a été possible de faire ceci aussi depuis chez vous à Essaouira, par exemple en expédiant l'extrait de casier judiciaire par courrier en direction de Rabat ?
Et comment vous sentez vous à Essaouira ?  Je pensais que si jamais -entre Rabat et Marrakech- je choisirais plutôt Marrakech (parce-que le climat y est sec, tandis que a Rabat ...tout le contraire, voir suffoquant en été je crains), je passerais l'été à Essaouira aussi !!!   Mais pour y vivre pendant toute l'année...trop de vent à la longue? Et -je vous pose la question:-  comment vous faire des amitiés à Essaouira? Y-a-t-il quelque chose tell un "club d'accueil" avec possibilités d'entreprendre quelque chose avec autrui et pour des échanges étc. (présent à Marrakech, Casa et Rabat entre outre).  Et si on veut par ex. s'acheter des livres, y a t-il possibilité dans une petite ville comme Essaouira? (Et...sin on a besoin d'un dentiste ? Un BON dentiste?...  Etc.etc.)  Ah, encore une chose: vous m'écrivez à propos d'un compte en dirhams CONVERTIBLES, mais j'avais lu que afin d'avoir un réduction sur les impôts pour l'AVS il devrait s'agir d'un compte NON convertible...  Pourriez-vous me renseigner à ce propos aussi S.V.P ?  (On ne lit que des info qui ne concernent que les francais...)
Beaucoup de questions n'est-ce pas?  J'espère que vous aurez envie d'y répondre....   Et peut-être qu'on se verra à Essaouira !
Cordialement,  lavinia  (je suis tessinoise -de Lugano- mais je vis en Espagne depuis ...beaucoup d'années!)

Bonjour,
Avez - vous une adresse mail ou un facebook? Moi nicole racine facebook avec à la place de la photo un chaton qui rigole....Je vais vous répondre mais pas au vu de tout le monde sur mes ressentis.
Cordialement Nicole

Oui janine, je veux bien vous indiquer mon e-mail  (je ne suis pas sur facebook) mais j'aimerais vous l'indiquer sur MP et je ne sais pas comment arriver sur ce secteur MP !!!    Si vous le savez...alors recontacter-moi S.V.P. depuis MP et je vous y répondrai de suite.  Merci !