Qui va faire ses courses à Carrefour Tunis

Bonjour,


Il a quelques jours, le rayon "viande porc" était totalement vide.

Hier, une de nos amies partie faire des achats à Tunis, se rend à Carrefour, munie de la liste des courses dressée par quelques expats vivant à Hammamet.

Même constat, la banque réfrigérée ne contient pas la moindre côte de porc!

Savez-vous si cette "rupture de stock" est provisoire ou définitive?

Bonjour, j'ai une info . Une amie s'est rendue à Carrefour Sousse n'ayant pas trouvé de viande de porc , elle a posé la question au chef de la boucherie qui lui a dit que l'usine avait été détruite par des salafistes. L'usine se trouve vers Sfax. A vérifier!!!

Bonsoir,

Ca m'est déjà arrivé! J'y vais une fois par mois plutôt en début ou milieu de semaine. Patane à Sfax qui est le principal éleveur/ fournisseur de porc frais et transformé aurait eu des problèmes de grève à l'abattoir local et d'approvisionnement en Europe.

Bonjour

L'explication tiens la route ...on a pensé a quelque chose comme ça ...étant donné qu'il y a toujours le rayon de la charcuterie de porc
(importée de France)
no comment :(

carrefour Djerba il en restait encore hier  à suivre les jours prochains

Bonjour Hammamet,
Il est vrai que depuis quelques semaines il n'y a plus de viande de porc (filet mignin, côtes de porc etc ...)à Carrefour La Marsa (Désolée,je ne sais pas pourquoi).
En ce qui concerne le rayon charcuterie : soit local, soit d'importation , c'est très aléatoire également.Je fais mes courses en général le samedi matin et parfois il y a plein de choses et parfois "plus rien" ....
Ce sont les mystères de la Tunisie ...un peu comme la pénurie de beurre.
Bon dimanche à vous.
Karine.

De toute façon, ceux qui produisent du vin, ou commerce avec des produits "chauds" ici, sont en danger constant.
Et, donc parfois ne peuvent plus assumer( momentanément, ou définitivement)
Je sais de quoi je parle ayant une société import export, dans tout domaine, sinon, je ferme la boutique!!!

j'ai eu aussi la même info aujourd'hui, l'usine de sfax a été détruite par des salafistes.

Je serais intéressé de connaître vos sources concernant la destruction de cette usine par des salafistes.

S'agit-il d'une rumeur?

En tout cas, aucun média tunisien ne s'en fait l'écho.
En faisant quelques recherches Google par mots clefs, on n'obtient rien d'autre que cette discussion sur "Expat.com"...

serais aussi intéressée car je n'aime pas les rumeurs (peut faire très mal) ça doit être une arme des faibles?
rien trouver sur internet!!!

Parce que vous pensez sincèrement obtenir de "vraies infos" des média, ici en Tunisie!!!

à choisir je préfere aucune info que d'avoir des fausses

si vous voulez en savoir plus,il suffit de téléphoner à l'usine
tel:74453009,société PATANE
JPTUNISIE

lordmy a écrit:

De toute façon, ceux qui produisent du vin, ou commerce avec des produits "chauds" ici, sont en danger constant...


Ben oui ! Fallait s'y attendre... :P
Aujourd'hui plus de cochon ; demain plus de pinard ! :mad:
C.Q.F.D :lol:

effectivement carrefour houmet souk quasiment plus rien de patane et surtout des produits marque bastide
je vais me renseigner auprès de mes amis technocasa qui sont en contact avec les dirigeants carrefour  (technocasa s'occupe de l'implantation du nouveau carrefour de midoun prévu octobre 2014)
car aucune info dans les médias mais vu la fiabilité de ces derniers...
à suivre

Plus de coca Zéro, dans mon carrefour express, depuis plus d'une semaine loll
Je ne blague pas pour l'info, je suis obligé de "fuiner" pour trouver!
Pas grave , je saurais m'en passer!

Infos en direct aujourd'hui: il y a eu effectivement des "problèmes" chez un concurrent du précité, et la marchandise se fait rare.....

Egalement semble t'il des "incidents" à l'abattoir de Mornag...

Bigouden, pourriez-vous être un peu plus explicite??   

Parce que parler de "problèmes" ou d'"incidents", sans citer aucune source d'ailleurs, c'est quand même un peu maigre pour se faire une idée!!   :/

oui Bigouden,
cela fait un peu espion, genre 007, ou , Eon...
Eon, étant un peu comme bigouden(ne) lol pour ceux qui ne sont pas dans le secret!!!

Infos directes des intéressés qui au téléphone citent des "incidents" parce que parler de tel ou tel type d'individu explicitement semble risqué depuis le renforcement des systèmes d'écoute locaux (voir les articles récents de Business news)
Donc je ne traduis pas les infos, je les répercute.

Je vous suggère, comme nous le faisons, de grouper vos commandes par secteur et si possible d'avoir dans votre groupe un habitué de la découpe, boucher, charcutier ou autre et de commander directement à Patane qui livre régulièrement les "grandes" villes.

oui ils livrent à Djerba devant Aljesira

une question aux expats du nord
trouvez vous des plaques de beurre?
depuis un moment nous n'avons que du beurre en vrac à carrefour et autre

Bonjour,


depuis plusieurs jours, nous trouvons seulement des petites plaquettes (100 g).

pourquoi, mystère!

bonjour.
dans le sud c'est pareil.
dans tous les magasins : carrefour , monoprix, magasin général.
plus de plaquettes de beurre de 200g depuis au mois 2 mois pas d'explication ?
cordialement
Dy

bonjour
ce matin produits "patane" de retours à carrefour HS!!!!!

Bonjour,

Depuis que je suis en Tunisie, c'est-à-dire depuis 2005, j'ai toujours connu ces étranges problèmes de pénuries...

A une époque, ça été les agendas... Impossible d'en trouver au moment de la rentrée!!  :rolleyes:

Y'a eu aussi le chocolat noir, l'eau minérale, le lait, et parfois... les patins de freins de vélo!!
Non, ne riez pas, ça peut être embêtant!!   :rolleyes:

Je n'ai jamais pu trouver la raison de ces multiples pénuries, si ce n'est une mauvaise gestion des stocks?... un manque d'anticipation??

mauvaise gestion des stocks , je ne sais pas plutôt manque de matière
2004 ou 2005: c'était le manque de pomme de terre
pour le manque de lait : il avait suffi de trouver une vache chez des voisins
souvent à partir d'octobre plus de voiture neuve à acheter : le quotas d'importation est terminé pour l'année celà doit-être leur balance entre import/export

Pas de souci de beurre à Mahdia mais l'usine VITALAIT est implantée à Mahdia. Il nous est quand même arrivés de ne trouver que des plaquettes de 100 grammes.....

effectivement régulièrement on ne trouve plus certains produits
en décembre 2012 plus de schweps pendant un certain temps etc....
c'est aussi un problème de gestion de stocks en partie
ils ne savent pas gérer comme en europe 

et quand au lait et sucre et autre , c'était en 2012 à cause du trafic des denrées vers la Libye    (ils en saisissent régulièrement à medenine)

Bonjour

Ici à Sousse j'ai eu du mal à trouver des plaquettes de beurre de 200g. Il y en a peu dans les rayons. Donc dès que je trouve je prends et je congèle.

Le coca zéro à Monoprix Sousse on en trouve.

J'ai eu du mal aussi à trouver de la farine et du riz (à certains moments il ne restait que les paquets de riz Uncle Bens à 6 dinars le kilo!)

L'autre jour à Carrefous Kzema il n'y avait quasiment plus de lait...mauvaise gestion des stocks comme vous dites!

On a beau se dire qu'on fait avec et qu'on s'adapte, c'est très chiant de manquer de produits de base! Difficile de faire comprendre aux enfants que ces produits là manquent!

Bonne journée à la recherche des trésors..

Bonjour,

A Carrefour Market-Hammamet nord il y avait du beurre en plaquettes 100 et 200g et à la coupe ce matin, après une "certaine" absence. Patane a repoussé d'une semaine notre livraison de porc: il y a bien eu des ennuis.
Certains produits "Carrefour" pour lave vaisselle et lave linge au prix très intéressant ne sont disponibles que par période donc nous stockons quelques semaines d'avance en prévision. Problèmes de gestion, de trésorerie (ce sont des franchises), de douane????  Carrefour Market de Nabeul  a remis en marche le deuxième escalator en panne depuis début 2011; ce magasin avait intégralement brûlé à l'époque. Retour de la Garci bleue aussi absente depuis des mois: bref Bizerte n'est qu'à 700 kms de Toulon
mais ça reste l'Afrique.....

La Garci bleue...!
Un fantasme lol, ici à Sousse, vous n'en trouvez plus depuis des lustres!
Mais, c'est vrai que l'on s'habitue des pénuries, faut s'adapter..
Mais, ce n'est pas qu'à cause d'une mauvaise gestion.
Je connais perso des grossistes qui freinent l'écoulement de leurs stock(que je leurs vends)
Pour faire flamber les prix!!

lordmy a écrit:

La Garci bleue...!
Un fantasme lol, ici à Sousse, vous n'en trouvez plus depuis des lustres!
Mais, c'est vrai que l'on s'habitue des pénuries, faut s'adapter..
Mais, ce n'est pas qu'à cause d'une mauvaise gestion.
Je connais perso des grossistes qui freinent l'écoulement de leurs stock(que je leurs vends)
Pour faire flamber les prix!!


j'avais entendu parler de ce phénomène pour le lait

Bonjour
Une réponse "amusante" de Carrefour boucherie.  Les porcelets ont trop petits, vous devez attendre quelques mois pour qu'ils grandissent!!!!! c'était debut novembre? donc patience sinon trouvez-vous du sanglier.
Une info plus sérieuse, serait de demander au Petit Coin de France.
Bon appétit

J'y vais demain mais il semble y avoir une pénurie de porc car notre livraison de commande auprès de Patane est à nouveau repoussée. Pour info les andouillettes du Petit Coin de France sont extras!

Hier au Petit Coin de France pas de problème d'approvisionnement.
A noter que les morceaux utilisés en charcuterie ne sont pas les morceaux "nobles" dont côtes, rôtis etc...là pour nous encore 2 semaines d'attente pour la livraison attendue.

bonjour à tous je  vois que  à Hammamet  vous parlez du petit coin de la France " pouvez -vous m'indiquer où cela se trouve ? merci !

Bonjour
Ce n'est pas à Hammamet. Route de La Marsa côte Sidi Daoud, juste à côté du vendeur de motos. Ils ont un site sur internet.
A vérifier les heures d'ouvertures.
Bon appétit
Chantal