Partir au Québec suite à un héritage

Bonjour
A la suite du décès de mon oncle (de nationalité canadienne), mon père (de nationalité française) a hérite d'une affaire importante (entre 4 et 5 millions de $) située au Québec. Celui-ci étant trop âgé pour s'en occuper lui-même (75 ans), il souhaite que je parte là-bas pour le faire à sa place (nationalité française 46 ans)
Il semble que les procédures classiques ne répondent pas à cette situation et l'ambassade du Canada en France m'a adressé aux sites internet dédiés à l'immigration où je n'ai rien trouvé. Ma question est donc : est qu'il existe une procédure particulière pour ce cas ou  est ce qu'il faut utiliser celle qui existe pour les « gens d'affaires »
Avec mes remerciements

Il faut effectivement utiliser la procédure pour gens d'affaires mais pour cela, il faudrait que l'affaire soit en votre nom propre. Et trouver quelqu'un de confiance qui fasse tourner l'entreprise en attendant. Vous pouvez toujours faire des voyages successifs pour assurer la gestion générale de loin.

Bonjour Mr cherrybee,

Je suis hors sujet, mais j'ai besoin d'aide, j'ai recu mon CSQ le lundi et aujourd'hui j'essaie de telecharger les formulaires pour la partie federale mais les formulaires IMM0008 et IMM0008DEP ne sortent pas, j'ai pu imprimer le reste. j'ai fais la mise a jour de mon addobe reader la derniere version X1 AVEC un system operative window 8 mais rien.
J'ai besoins de ces formulaires s.v.p..... je ne sais pas quoi faire.......
merci de me repondre.

laurent30210 a écrit:

Bonjour
A la suite du décès de mon oncle (de nationalité canadienne), mon père (de nationalité française) a hérite d'une affaire importante (entre 4 et 5 millions de $) située au Québec.


plus de précision svp.
de quelle affaire s'agit-il?
immobilier, commerce, entreprise?