Tests de connaissance du français et de l'anglais

Bonjour,

SVP, j'aimerais savoir si des personnes ont envoyé leur demande ces mois ci avec des attestations de tests de langues.

En fait, dans ma ville l'organisme qui fait passer le TCF ne propose que la compréhension orale et expression orale qui peuvent donner jusqu'à 14 points. mais il faudrait faire l'écrit pour avoir 2 pts supplémentaires et payer 90 eurs supplémentaire

je me demande si c'est vraiment nécessaire pour une francophone.

Concernant l'anglais, j'ai lu qu'il fallait au moins avoir un niveau intermédiaire pour avoir les points, je me demande s'il faut le passer et dépenser une grosse somme d'argent pour cela, car je ne pense pas que j'atteindrai ce niveau.

Je veux déposer notre demande avant le 31/03/14, et je n'ai pas bcp de tps pour travailler l'anglais.

Merci de me faire part de vos avis et conseils...

Bonjour ndolè,

Votre discussion a été déplacez sur le Forum Montréal pour plus de vue et d'interaction.

Cordialement,

David.

Équipe expat-blog.

Bonjour,

Nous aussi, on a connu le meêm problème. en effet il faut rajouter entre 90 et 100 euros.

nous comprenons vos doutes et vos apréhensions mais si sincèrement vous pouvez le faire n'hésitez pas, c'est toujours une ligne de plus sur votre CV et votre dossier.

Bonne chance à vous et bonne continuation.

Les Charieau

Merci beaucoup de m'avoir rassurée,

je vais effectivement me lancer. je prépare activement le test d'anglais que je souhaite passer le 1er février car notre souhait c'est de déposer la dde de CSQ AVANT LE 31/03/14, des fois que les choses changent encore après!

Bonjour Chariau,

merci de m'avoir répondu.

Avez -vous obtenu le niveau minimum requis en anglais?
où en êtes-vous dans le niveau d'avancement de votre dossier?

Bonsoir
Nous passons notre test de français général le 13 décembre. Quant à notre niveau d'anglais il est intermédiaire pour mon mari et avancé pour moi. Pour ce qui est de notre dossier il est en attente de résultats et de validations.

Mais ne perdez pas courage, nous avons commencé début septembre et nous sommes presque au bout.
Si vous avez besoin de renseignements ou de conseils, n'hésitez pas!

Cordialement,

Les Charieau

Bonjour,

Merci bcp pour votre soutien, après réflexion, nous passerons les tests de langues.
Français-anglais pour moi, et français uniquement pour mon conjoint
nous mettons tout en œuvre pour déposer notre demande avant le 31/03/14

Bonjour à tous,

En ce qui concerne les tests de langue, voici mon humble avis:

Le français: pour les francophones, ce n'est pas difficile on peut s'en sortir avec un niveau avancé si on reste bien concentré pendant l'examen.. ça ne nécessite pas vraiment de préparation, sauf peut-être à vouloir travailler les modèles d'examen, dans ce cas visiter le site de TV5 Monde par exemple.
j'ai passé le test le 15 janvier dernier et 2 semaines plus tard j'avais mon attestation , tout s'est bien passé.

En revanche, l'IELTS n'est quasiment pas accessible pour les débutants(sauf à vouloir compter sur la chance!!!) il faut plusieurs mois de préparation pour ceux qui veulent néanmoins se lancer, je vous conseille de suivre les chaînes anglaises pour s'habituer à l'écoute, de lire des revues en anglais, sans oublier de travailler la grammaire et le vocabulaire, bref! tout...
Le test m'a coûté, 195€ + 77 € de livres de préparation, + train (province -Paris) + Nuit d'hôtel, mais c'est sans regret, j'ai essayé , je n'ai pas encore mon résultat (test passé le 15 février) mais je sais déjà que je dois encore bcp bcp travaillé pour improve mon niveau en anglais,
Dans tous les cas, mon attestation me servira pour la suite si j'obtiens le CSQ.
Bonne lecture.. j'ai été un peu longue.

@ ndolè: Merci pour ce partage d'informations et bonne chance pour la suite  ;)

ndolè a écrit:

Bonjour,

SVP, j'aimerais savoir si des personnes ont envoyé leur demande ces mois ci avec des attestations de tests de langues.

En fait, dans ma ville l'organisme qui fait passer le TCF ne propose que la compréhension orale et expression orale qui peuvent donner jusqu'à 14 points. mais il faudrait faire l'écrit pour avoir 2 pts supplémentaires et payer 90 eurs supplémentaire

je me demande si c'est vraiment nécessaire pour une francophone.

Concernant l'anglais, j'ai lu qu'il fallait au moins avoir un niveau intermédiaire pour avoir les points, je me demande s'il faut le passer et dépenser une grosse somme d'argent pour cela, car je ne pense pas que j'atteindrai ce niveau.

Je veux déposer notre demande avant le 31/03/14, et je n'ai pas bcp de tps pour travailler l'anglais.

Merci de me faire part de vos avis et conseils...


14 sur 16 points.
Ça ne vaut peut-être pas la peine pour les 2 points.