Question sur ADSL qui peux répondre ?

Bonjour à tous,
M'installant très prochainement dans la région d'Alicante, qui pourrais me donner des informations (vécu personnel) sur l'ADSL en Espagne ?
Je sais qu'il existe 2 possibilité (via téléphone et via satellite)
Quel est selon votre propre expérience le meilleur en tenant compte des paramètres : Vitesse ; téléchargement illimité ; nombre de coupure réseau (panne opérateur) et prix ?

Je recherche aussi une personne parlant couramment français et espagnol et qui pourrais m'accompagner pour ouverture d'un compte bancaire, demande de NIE, et souscription assurances.

Merci de votre aide et réponses.

bonjour
Selon la zone où vous allez vous installer,vous avez le choix entre ces deux possibilités qui fonctionnent trés bien, l'une et l'autre,pour les prix il faut faire jouer la concurence,au momment de faire le choix,car il y a souvent des promotions.
Concernant vos démarches administratives le moment venu contactez moi,je suis disponible,je pourrai vous accompagner, ça vous coutera un apéro....

Cordialement.

nouvellement installé a Dénia (1er septembre) nous avons pris Orange, cela demande  un  peu de temps car ils vous réclamerons : le NIE, un relevé bancaire, et un justificatif de domicile en Espagne, ça nous coute 45 euros par mois pour le tel
fixe y compris 300mn de com internationales, l' internet et le mobile.  La connection marche correctement (wifi) et un installateur est venu  faire l'installation gratuitement.

Merci à vous deux ;
Aucun soucis pour l'apéro Santapolero, même 2 ;)
Lorsque je suis déjà venu en repérage au mois de mai 2013, j'avais entendu dire que l'ADSL via ligne téléphonique était plus rapide, mais qu'il y avait plus de pannes (coupures)et que via satélite s'était moins chère.  Est-ce vrais ?
Quels sont vos avis sur la stabilité du réseau et sa vitesse ?
Car en ce qui me concerne, ce sera mon seul moyen de liaison avec ma famille en Belgique via SKYPE (micro + cam) et je surfe régulièrement sur You Tube !

Merci à vous
Henri

ben écoute  nous depuis que nous avons orange, il n'y a eu aucun problème et  nous  correspondons aussi via Skype et webcam, ce qui permet de voir la petite famille qui est a Angers  en France, maintenant au niveau cout le forfait est de 45 euros par mois, a voir  la consommation sur plusieurs mois.

mais pour l'instant  nous sommes pleinement satisfait .

Et pour l'apéro, j'en suis bien sur  ^^

merci Pierre , l'idéal serais d'organiser tous ensemble une fête tous ensemble pour nouvel an, qu'en pensez-vous ?

Pourquoi pas, nous aurons surement nos enfants en visite.

En attendant , je sais pas si tu as vu, mais il y a la création d'une assos  de français avec rendez vous jeudi 14 a 17.30 plaza convento au bar mes es tapes a Denia.

Nous irons, bonne occasion pour prendre contact  et échanger des infos.

non j'ai pas vu mais j'essayerai d'y être ! Je prends note du R-V.

Pierre 49000 a écrit:

Pourquoi pas, nous aurons surement nos enfants en visite.

En attendant , je sais pas si tu as vu, mais il y a la création d'une assos  de français avec rendez vous jeudi 14 a 17.30 plaza convento au bar mes es tapes a Denia.

Nous irons, bonne occasion pour prendre contact  et échanger des infos.

j'arrive un peu tard mais bon...

j'ai eu un ADSL avec telefonica. Rien a redire sur le coté technique, mais par contre il ne faut pas compter sur eux pour proposer des offres spéciales une fois que vous etes abonné, c'est a vous de les chercher et de les demander.

je suis passé a Orange, comme pour mon mobile.
c'est un peu l'inverse, ils appellent pour proposer des offres spéciales, etc.. mais je trouve que internet est plus lent depuis que j'ai changé, et j'ai souvent besoin de re-démarrer le routeur, chose qui n'est jamais arrivé avec telefonica.

moi je conseille dans la mesure du possible de prendre un abonnement avec le cable - ONO
c'est 10 fois plus rapide, robuste, stable, etc. En plus avec on peut prendre la télé.
Je l'avais dans mon premier appart, il y a 10 ans, et ca allait plus vite qu'un ADSL de 2013....


Avec le satellite, il faut faire attention car on a besoin d'une antenne, et les jours de grand vent, cela pose problème pour la connexion.

voila.
bonne chance

Merci Migaine
Il n'est jamais trop tard pour bien faire :)
Vous confirmez je pense ce que j'avais déjà entendu (stabilité, vitesse... meilleur par ligne fixe câblée)

Je possède une TV qui fonctionne sur le Net avec commandes vocales et gestuelles comme un pc (donc pas besoin d'abonnement pour tv, juste l'Adsl mais il doit être stable).

Je pense que telefonica doit un peu être pareil à Belgacom en Belgique ou France télécom en France, Beaucoup de concurrents mais ils reste les maîtres de la situation et de la distribution.

Au plaisir
Cordialement
Henri



migaine a écrit:

j'arrive un peu tard mais bon...

j'ai eu un ADSL avec telefonica. Rien a redire sur le coté technique, mais par contre il ne faut pas compter sur eux pour proposer des offres spéciales une fois que vous etes abonné, c'est a vous de les chercher et de les demander.

je suis passé a Orange, comme pour mon mobile.
c'est un peu l'inverse, ils appellent pour proposer des offres spéciales, etc.. mais je trouve que internet est plus lent depuis que j'ai changé, et j'ai souvent besoin de re-démarrer le routeur, chose qui n'est jamais arrivé avec telefonica.

moi je conseille dans la mesure du possible de prendre un abonnement avec le cable - ONO
c'est 10 fois plus rapide, robuste, stable, etc. En plus avec on peut prendre la télé.
Je l'avais dans mon premier appart, il y a 10 ans, et ca allait plus vite qu'un ADSL de 2013....


Avec le satellite, il faut faire attention car on a besoin d'une antenne, et les jours de grand vent, cela pose problème pour la connexion.

voila.
bonne chance

coucou , nous sommes à Salinas depuis 1 mois , nous sommes chez movistar , jusqu'à présent pas de problème .
nous venons également de belgique , cela serait une excellent idée de se réunire devant un apéro nous ne connaissons encore personne ici , bonne journée.

JOSEETEDDY a écrit:

coucou , nous sommes à Salinas depuis 1 mois , nous sommes chez movistar , jusqu'à présent pas de problème .
nous venons également de belgique , cela serait une excellent idée de se réunire devant un apéro nous ne connaissons encore personne ici , bonne journée.


hola, Buenos dias y bienvenida en España  :cheers:
Soyez les bienvenu et en Espagne et sur ce forum.

Pour ce qui est de l'ADSL, Movistar est bien sûr partout puisque c'est le cable officiel (Movistar = Telefonica).
Hélas ils sont cher !  Pour la concurence, cela dépend des régions, voi parfois vilage ! Exemple, Orange est bien présent à Guradamar, mais ne passe pas du tout à La Marina (qui se trouve à 5 Km seulement !!).

Donc avant de souscrire chez un opérateur, vérifié bien que son réseau passe parfaiement bien à l'endroit ou vous habité.

Pour ce qui est de nous réunir autour d'un apéro, AUCUN soucis  surtout qu'il commence à faire plus chaud ;)
Je vous sugère de regarder mon profil, vous y trouverez mes coordonnées et aussi les données concernant l'Amicale Franco-Espagnole. :cool:

A bientôt j'espère
Henri